CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les compagnons du devoir de Paris

Bumblebee13
Bumblebee13
Niveau 6
28 janvier 2013 à 23:42:18

Salut tous le monde ! Alors voila j'ai 15 ans je suis en Seconde Général en Région Parisienne (Essonne) et j'en ai marre de tous ça ! J'ai fait mon test chez les compagnons Samedi dernier pour "m'inscrire" en tant que tailleur de Pierre . Mais voila depuis quelque jours je survole les forums et je vois beaucoup de gens qui parle d'une maison des compagnons qui craint ou il y a du bizutage ! Donc j'aimerais avoir des témoignage des compagnons de Paris (86 rue de l'hotel de Ville Paris 4ème )car j'ai peur de me lancé dans quelque chose de tel et d'arrêter au bout de trois mois ... En sachant que je suis fort (émotionelement) mais que tous échange (meme verbaux ) brutale me mets souvent dans de mauvais état ...
Bref j'aimerais vos témoignage :)

minoso
minoso
Niveau 10
29 janvier 2013 à 02:01:11

aucune idée ... quand je passer mon CAP a Andresy en menuiserie, tous les jeudi on avait le droit aux compagnons qui utilisaient notre atelier ( de vrais conn**** au passage ) , omis le fait qu'ils soient stupide, irrespectueux, j'ai pas remarquer une quelconque animosité entre eux... a toi de voir, et de te défendre si besoin !

Bumblebee13
Bumblebee13
Niveau 6
29 janvier 2013 à 12:03:13

Merci de ta reponse , c'est vrai que les gens aiment les compagnons pour leur boulot mais pensent que ce sont des alcoolique et tout ... Apres quand je parle de bizutage c'est des "grand" vers les petits ...

Bumblebee13
Bumblebee13
Niveau 6
31 janvier 2013 à 21:37:43

:up:

20048
20048
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:27:56

Rien ne t'oblige à te laisser faire.
N'oublie que le bizutage est illégal.

DeusBan
DeusBan
Niveau 9
20 février 2013 à 00:20:48

:up: Donnez vos temoignages ;)

DeusBee
DeusBee
Niveau 10
23 février 2013 à 21:59:42

J'ai était retenu ;)

DeusBan
DeusBan
Niveau 9
09 avril 2013 à 04:40:29

Pour les gens qui stress pour kes tests j'ai eut 9/20 ( ouais je me suis un peu foirer) et j'ai quand meme etait retenu ( je pense grace a la redac ) donc vous avez toutes vos chances

Arclone501
Arclone501
Niveau 7
03 décembre 2013 à 22:01:01

Bonjour, esque quelqu'un serrait si quand on rentre dans leurs formation, l'internat dans leurs "maisons" est obligatoire?
Merci.

Opme63
Opme63
Niveau 1
16 décembre 2013 à 23:22:59

Tous dépend de ton statut de départ si tu arrive comme apprentis ou si tu a déjà un diplôme dans le métier...

DeusBan
DeusBan
Niveau 9
18 janvier 2014 à 00:40:40

Salut je suis l'auteur de ce forum !
J'en viens aux nouvelles

Ecoutez pout ceux qui n'aile pas les longues tirades , evitez les compagnons

Je ne doute pas de la qualite de leurs travail mais etant donne que j'ai pas trouver d'entreprise ils n'ont pas fait grand chose pour m'aider ...
Donc au final je suis aller en lycee pro

Tout ca pour dire , le mec qui m'aider me disait tu va surement aller a strasbourg ou Lille et deux jours plus tard il me disait au mais non enfaite il y a pas de place ou lls prennent personne

D'ailleurs c'est pas compliquer les gens de ma classe ( on est 8 ) sont presque tous aller voir les compagnons (Au moins 3 d'entre eux et ils en ont pas un bon souvenir ( soit recaler soit mauvaise aide pour trouver du taf )

Donc quitte a se former autant aller en lycee pro :hap:

Dave95130
Dave95130
Niveau 5
04 juin 2014 à 15:19:13

Salut,

Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes pour trouver des postes d'apprenti du moins IDF. Après j'ai eu l'appel d'un prévôt pour une offre plus intéressante.

A bon entendeur.

loupied
loupied
Niveau 5
14 décembre 2014 à 10:28:31

Salut,je peux t aider a comprendre les compagnons si tu veux,etant de la partie...
Apres je peux comprendre que tu sois decus pour ne pas avoir eu d embauche.Et c est pas de la faute de l association si les societes n ont pas de place.En general on fait appelle dans les regions voisines pour savoir si il y a de la place dans les entreprises.
Vous etes surement tombé sur de la malchance.Ca se passe generalement bien.
Mais je trouve desolant de dire que les compagnons c est a eviter a cause d un cas exceptionnel.
Bon courage a vous et bonne continuation

JackyFisting
JackyFisting
Niveau 8
10 mai 2019 à 04:00:58

Salut à tous les gens qui lisent ce topic

Juste pour dire que je suis l'auteur, j'ai aujourd'hui 21 ans et j'aimerai vous dire ce qui m'est arrivé professionnellement parlant depuis ce topic !

En 2013 je n'ai pas trouvé d'entreprise pour être chez les compagnons, j'ai fait un CAP dans un lycée professionnel de Paris
Ensuite j'ai fait un an de sculpture, puis deux ans de gravure mais dans les Vosges ...

Aujourd'hui j'habite à Lyon, je fais une licence de Géographie à la fac mais je pense conduire des trains ...

Bref, ma vie est un bordel, il s'est passé tellement de choses en seulement 6 ans, je n'aurai jamais pu deviner que les choses évoluent ainsi !

Je suis toujours à la recherche de stabilité, actuellement ce que je désire le plus (et ce depuis presque trois ans), c'est comme je l'ai dit précisément, conduire des trains !

Voilà voilà, peut-être que personne ne lira cet update, mais ça me fait plaisir de la poster

Rendez-vous dans 6 ans :hap:

Fracompte
Fracompte
Niveau 7
11 mai 2019 à 01:17:50

Le 10 mai 2019 à 04:00:58 JackyFisting a écrit :

Juste pour dire que je suis l'auteur, j'ai aujourd'hui 21 ans et j'aimerai vous dire ce qui m'est arrivé professionnellement parlant depuis ce topic !

En 2013 je n'ai pas trouvé d'entreprise pour être chez les compagnons, j'ai fait un CAP dans un lycée professionnel de Paris
Ensuite j'ai fait un an de sculpture, puis deux ans de gravure mais dans les Vosges ...

Aujourd'hui j'habite à Lyon, je fais une licence de Géographie à la fac mais je pense conduire des trains ...

Bref, ma vie est un bordel, il s'est passé tellement de choses en seulement 6 ans, je n'aurai jamais pu deviner que les choses évoluent ainsi !

Je suis toujours à la recherche de stabilité, actuellement ce que je désire le plus (et ce depuis presque trois ans), c'est comme je l'ai dit précisément, conduire des trains !

Voilà voilà, peut-être que personne ne lira cet update, mais ça me fait plaisir de la poster

Hahaha c'est intéressant comme témoignage :hap:

Si tu veux conduire des trains monte sur Paris il me semble que la RATP recrutent pas mal en ce moment :hap:

JackyFisting
JackyFisting
Niveau 8
30 mai 2019 à 03:54:17

Le 11 mai 2019 à 01:17:50 Fracompte a écrit :

Le 10 mai 2019 à 04:00:58 JackyFisting a écrit :

Hahaha c'est intéressant comme témoignage :hap:

Si tu veux conduire des trains monte sur Paris il me semble que la RATP recrutent pas mal en ce moment :hap:

Et j'ai officiellement validé ma L1 aujourd'hui :hap:

MrMerdocu69
MrMerdocu69
Niveau 1
30 mai 2019 à 12:12:47

L'auteur tu veux conduire des trains ?
Tu es à Lyon d'après ce que j'ai lu.
Postule sur emploi sncf pour le poste de conducteur de tram train à l'Arbresle.
Mp si tu veux plus de renseignements.

Cachopo
Cachopo
Niveau 5
10 janvier 2020 à 15:58:12

Des compagnons ici ? https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-61858583-1-0-1-0-des-compagnons-du-devoir-ici.htm

Je up aussi ce topic je vien pas trop sur ce forum metier mais si jamais il y en a qui peuvent m'aider c est cool

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment