CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La sécurité privée

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
21 janvier 2013 à 20:09:58

Bonsoir à tous,

Ce qui me botterait comme métier c'est la sécurité privée, càd surveillance d'entreprises, de parkings, etc ... Pas la surveillance de lieux publics.

J'ai déjà un bac technologique, j'ai pu lire qu'on accède à ce métier via un CAP, ou alors un CQP de 70 jours.

J'aimerai savoir en quoi consiste exactement ce CQP, où peut-on le passer, quelles sont les épreuves, et quelles sont les compétences personnelles requises.

J'aimerai également savoir si le port d'arme fait partie de ce genre de métiers.

Merci bien :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 janvier 2013 à 20:29:34

Sache d'abord qu'à moins d'être pistonné à mort, si sur ton CV, tu es pas issu de l'armée (surtout FS) de la police ou de la gendarmerie, tu seras cantonné à du très bas niveaux, c'est à dire des parkings, des magasins etc...

L'accompagnement de personnalité ou la sécurité de bâtiments de grandes entreprises, ça n'est GENERALEMENT (pas tout le temps) accessible qu'avec une certaine exeperience.

Pour ce qui est du port d'armes, seuls les représentants des forces de l'ordre sont armés. A moins d'être garde du corps à l'étranger (et encore) tu n'aurez jamais d'arme.

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
21 janvier 2013 à 20:43:43

Ok très bien, merci de ta réponse.

Moi la police et la gendarmerie, ça m'intéresse pas, mais alors pas du tout.

C'est pas grave si à mes débuts je suis cantonné à ça, l'essentiel est que je puisse "prendre du galon" avec l'expérience.

J'étais curieux pour le port d'arme, mais comment doit réagir le surveillant en cas de problème alors ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 janvier 2013 à 20:58:26

Parfois tu as une matraque télescopique ou une gazeuse. Sinon tu as une formation au corps à corps, qui si tu ne pratique pas régulièrement et la technique et le cote sportif (muscu et cardio) ne te servira pas à grand chose :)

Après oui tu peux toujours prendre du galon petit à petit !

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
21 janvier 2013 à 21:05:58

D'accord ça marche, cette formation et les autres du même genre nécessitent une certaine condition physique ?

Car je ne suis pas sportif du tout, mais si il faut une préparation préalable, je me forcerai à m'y tenir.

christophemali
christophemali
Niveau 6
21 janvier 2013 à 21:07:55

Transporteur de fond pour le port d'arme si cela t’intéresse non?

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
21 janvier 2013 à 21:13:46

Ca pourrait très bien me convenir également, en effet. Même si c'est un métier plus dangereux.

Le problème dans tous ça c'est la condition physique nécéssaire pour être pris. Je suis en très bonne santé mais je n'ai jamais pratiqué aucun sport ... J'aimerai savoir s'il est nécéssaire d'être sportif pour accéder à ces métiers.

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 janvier 2013 à 21:17:18

Bah ce sont des métiers physiques, très manuel. Une bonne condition physique est nécessaire, ça me semble logique. Tu tiendras pas 2 secondes dans un affrontements sinon, même si la formation n'est pas physique il me semble.

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:24:33

Qu'est ce que recherches exactement???

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
21 janvier 2013 à 21:37:33

C'est vrai que pour convoyeur de fond surtout, ça doit être indispensable.

Rhooo :d) Ben la surveillance de nuit par exemple, c'est un métier qui me plairait énormément. Mon gros problème pour entrer là dedans c'est que je suis pas très grand, et pas du tout sportif ... Ca me fait un peu peur pour les épreuves à passer afin d'obtenir le diplôme.

Après j'ai un ami qui a pu exercer ce métier pendant quelques mois il y a des années, et lui même n'est pas très grand ni sportif, ça me reconforte un peu ...

Je vais essayer de voir où l'on passe le CQP, afin de prendre contact et d'obtenir toutes les informations nécéssaires :-)))

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:07:23

T'as peur de t'emmerder ?!?

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
21 janvier 2013 à 22:11:35

Oh non au contraire !

C'est un métier calme si l'on met de côté les dangers qu'il peut y avoir. De nuit en plus, mon ami me disait qu'il se prenait parfois un bouquin pour la soirée et c'est parti ...

En plus on touche une prime de risque. Et c'est un métier où l'on est considéré comme fonctionnaire non ? C'est juste la bonne planque je trouve. Pour ça que je m'y intéresse beaucoup, ne sachant pas vraiment quoi faire de mon avenir, ayant eu mon bac, et cette période dure depuis 1 an, je trouve pour une fois un métier où je me dis tiens je m'y plairai là dedans, et où il n'est pas nécéssaire de faire au moins Bac + 2.

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:24:47

Agent de securite fonctionnaire :rire:

KlSSCOOL
KlSSCOOL
Niveau 7
21 janvier 2013 à 22:29:27

Ben je suis tombé sur ce métier en zieutant les différents métiers de la fonction publique, sauf que là c'est dans un cadre privé donc non en effet ... mais c'est pas important ça, erreur de ma part !

orionb67
orionb67
Niveau 8
22 janvier 2013 à 15:35:33

Ne te fais pas d'illusions, les salaires sont très bas dans la SP.Le but des entreprises est de gagner de l'argent et non pas de payer les salariés correctement.
La matraque ou la gazeuse est théoriquement admise sur autorisation préfectorale sur un site précis exclusivement, mais la plupart des stés ne la demande pas, donc tu es dans l'illégalité en cas de coup dur si tu utilises ces gadgets et tu te retrouveras tout seul devant le procureur.

ILoveNoelism
ILoveNoelism
Niveau 8
24 janvier 2013 à 00:22:41

L'OP a trop jouer à Deus Ex 3... :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie