CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros néant

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 septembre 2005 à 23:05:00

:salut:

voilà mon problème je suis en terminale je vais passer le bac L cette année et je n´ai toujours aucune idée du métier que je veux faire ou de la fac que je vais prendre...

est-ce que vous avez déjà été dans le même cas si oui qu´est-ce qui vous a fait trouver le métier que vous avez choisi?

parce que là ça commence à devenir important..

Ratt
Ratt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 01:14:21

C´est bien de commencer à y songer si tôt!
Moi j´ai eu le bac par accident on va dire donc j´ai cherché ma future filière que le jour où j´ai eu les resultats.

Bah faut penser à tes centre d´intérêts, à ce que tu aimes faire. Moi par exemple, je me suis fais une "fiche"(pas par ecrit mais tu peux te faire un tableau avec ce que t´aimes ou non) dans ma tête avec ce que je voulais et en gros c´était ça:
-faire de l´humanitaire
-voyager
-ne pas avoir de chef ou quelqu´un pour me filer des ordres

Après, tu te renseignes avec ce qui te motive. En faisant gaffe car certaines choses sont ptête "caché". Par exemple, pour moi, quand jme suis lancé en pharma, je savais pas que ça pourrait me permettre de voyager. Donc les renseignements doivent être précis. Au final, en 1 semaine, j´hesitais entre droit et pharma. Avec un bac S, pis pasqu´on peut pas faire d´humanitaire en droit, c´est devenu evident! :)

Vala, j´espère que mon temoignage t´aidera à trouver ta voie!C´est difficile mais tu seras fixé qu´une fois que tu seras dedans...

Bon courage :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
19 septembre 2005 à 10:27:52

Pas mieux que Ratt : fais un premier tri en fonction de tes certitudes.
Tu n´es pas le seul dans cette situation, très peu de gens ont une idée précise de ce qu´ils veulent faire de leur vie à ton âge (et même plus tard).

La liste fonctionne pas mal :

- études : oui/non courtes/longues
- liste les choses que tu ne veux vraiment pas faire (par exemple : pas de domaine médical/paramédical, ou pas de travail de bureau, etc)
- liste celles qui te plairaient vraiment (par exemple : voyager, travailler en plein air, ou avec des enfants, etc)

Ca devrait déjà pas mal restreindre les choix possibles.

Ensuite, dis-toi bien que de toutes façons il faudra faire un choix et que tu ne pourras jamais être totalement sûr de ne pas te tromper. Vivre et prendre des décisions, c´est prendre des risques.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:32:44

- études : oui mais courtes ou longues ça je ne sais pas ça dépend des qualifications recquises pour le métier que j´aurai choisi (si je le trouve)

- liste les choses que tu ne veux vraiment pas faire: tout ce qui demande des connaissances scientifiques, mathématiques et mécaniques... je suis pas un matheux du tout ^_^

- liste celles qui te plairaient vraiment: c´est là où j´en sais rien y a rien qui m´accroche vraiment... je dirais déjà si possible quelque chose où j´ai un minimum de liberté de mouvement (genre travailler en cabine de péage ou être routier je pourrais pas), de préférence un boulot pas trop stressant (une boîte de journalisme par exemple où on a toujours la pression c´est pareil je m´imagine mal)

voilà... :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie