CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre le large?

SKYPHE
SKYPHE
Niveau 6
20 janvier 2013 à 13:33:27

Bonjour,

Je redouble actuellement ma seconde dans le but de faire une 1ére littéraire. Cependant, ce milieu m'attire de moins et moins et, dans le cas -fort probable- où je ne passerais pas (j'ai des résultats disons...très faibles) j'aimerais naviguer. Que ce soit dans la marine marchande ou la pêche, la mer m'attire. Cependant...

Problèmes:
- Je suis dyspraxique; cela ne risque-t-il pas d'être un sérieux handicap dans un milieu où les métiers sont essentiellement manuels?
- Je vis en Lozère, c'est-à-dire loin des littoraux (pour ceux qui connaissent ce petit département); or, on m'a souvent dit que les gens de mer sont souvent nés près des ports et "conditionnés" à naviguer;
- Je ne connais presque rien à ce milieu. Y a-t-il des études à faire et si oui, lesquelles?

Je ne me suis pas très bien exprimé, mais merci d'avance à ceux qui me comprendront et m'aideront. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 13:55:51

Pas besoin d'être un habitué du milieu pour commencer dans le secteur, bien sûr ça aide et ça permet d'avoir des connaissances particulières avantageuses. J'ai vu une émission il y a longtemps sur les marins pécheurs et la façon de le devenir, mais je t'avoue que je ne m'en souviens plus beaucoup, mais je me rapelle qu'il y avait un procédé pour le devenir, je ne sais pas si on peut parler "d'études" mais peut-être de formation...

En tout cas il y a des véritables études pour la Marine Marchande, mais c'est un secteur où il est très difficile d'obtenir ce que l'on veut et il y a beaucoup de restrictions en sortie de formation à ce que j'ai entendu dire, mais après rien n'est impossible. Sinon il te reste la Marine Nationale mais il faut aimer l'encadrement militaire, après il existe une multitude de spécialité : timonier, manœuvrier, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 13:57:19

Par contre concernant ta dyspraxie, je pense que ça peut être un handicap, car c'est avant tout des actions manuelles qu'il faut exécuter dans le secteur, mais après il faudrait l'avis d'un expert.

SKYPHE
SKYPHE
Niveau 6
20 janvier 2013 à 14:17:54

La marine militaire j'aimerais éviter par contre, mais je me renseignerai quand même. :noel:

Ok, merci pour tes réponses. :play:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment