CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crous et alternance

alleyway
alleyway
Niveau 4
15 janvier 2013 à 20:14:44

Bonsoir à tous,

Je suis cette année en terminale et l'année prochaine en études supérieures. Je souhaiterais faire une formation en alternance et après quelques petites recherches, le crous n'est pas possible quand on est en alternance (statut salarié etc.).

Mais l'alternance n'étant pas encore sûr du tout et ne devant pas mettre mon voeu en priorité sur APB (en effet, l'alternance est confirmé que si on a un contrat signé avec une entreprise), je vais mettre quelques voeux en formation initiale.

Dois-je faire une demande de crous quand même ? Si je trouve une entreprise et que je suis pris en alternance, comment faire pour annuler si par exemple ils acceptent mon dossier et me fournissent un logement ainsi qu'une bourse ?

Merci

SaturdayFC
SaturdayFC
Niveau 6
15 janvier 2013 à 20:27:26

"Dois-je faire une demande de crous quand même ?"
:d) Oui. Je ne sais pas comment ça se passe si par la suite tu trouves une entreprise pour ton alternance mais il faut faire une demande de bourse dans tout les cas avant qu'il ne soit trop tard.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:15:45

Sur APB, tu peux mettre en suspension tes choix si tu es reçu dans un établissement. Il te suffira de cocher "oui mais" et tu reste ainsi en réserve. Cependant attention, sa supprimera tous les choix qui sont derrières l'établissement pris

alleyway
alleyway
Niveau 4
15 janvier 2013 à 21:32:16

Je ne vois pas trop le rapport avec ma question. :(
Je sais que je peux mettre "oui mais" si je ne trouve pas d'entreprise, mais je parle dans le cas où j'en trouve une, comme cela se passe au niveau du crous si eux m'ont déjà accepté une bourse ?

Ratt
Ratt
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:10:23

T'inquietes pas, le CROUS est flexible là dessus.
Fais ta demande de bourse, eventuellement de logement aussi si besoin et te fais pas de bile.
Tu recevras un dossier à remplir et à renvoyer peu de temps après avoir rempli ta demande par internet, et qu'il faut renvoyer avant la date butoir (les autres années c'etait autour de fin avril)
Une fois le dossier renvoyé, tu recevras une notification avec le montant de la bourse qui te sera attribué, SOUS réserve que tes vœux soient maintenus. La bourse, elle n'arrive qu'en septembre/octobre (et encore, une année elle est arrivée début décembre pour des dizaines de milliers d’étudiants, belle galère). D'ici là, tu auras la réponse. Il te suffira de les contacter par téléphone pour annuler ta demande (suffit de google CROUS + nom de ta région et d'aller voir dans contact).
Te bile pas en tout cas, j'ai eu à faire au CROUS pendant mes 8 années d’études, tu peux toujours t'arranger pour ce genre de truc. Et de toute façon, ils te fileront pas de tune si tu n'y as pas droit et ils seront PLUS que ravi si tu annules vu la galère niveau logement. Et ils ne peuvent pas te sanctionner non plus pour avoir changé d'avis.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment