J'ai suivi cette formation en 2011, à l'IUT de Vannes... Je vais essayer de répondre à tes quelques questions...
-Quelle est la charge de travail comparé à la terminale S?
En ce qui me concerne, j'ai intégré cette filière après un baccalauréat économique et sociale et après une année à l'université.
La charge de travail est dense dans son ensemble... Certains enseignements sont plus ou moins intéressants... Exemple : cela n'engage que moi, mais l'algorithmique et les probabilités poussés à l'extrême n'a aucun sens, selon moi...
-L'emploi du temps est-il chargé?
Je travaillais tous les jours de 8h à 17h avec une demi-journée de libre, le jeudi après-midi.
-Les profs sont ils stressants?
Où veut-tu en venir ?
-Quelle est la proportion de garcons et de filles environ?
70 % garçons - 30 % filles
Résultat :
En ce qui me concerne, j'ai abandonné ce cursus en cours d'année, une lassitude s'était installée... les enseignements que je qualifierais de pure "informaticien" était trop omniprésent ! Je me croyais en DUT informatique !
D'autant qu'à cette époque, mon choix était fixé, je voulais être Chargée d'études marketing... et pas Analyste programmeur !
Mise à part ce côté gênant, le reste des enseignements reste intéressants comme par exemple :
- Etudes statistiques : exploration de données statistiques avec Excel, Statgraphics, Mapinfo, etc.
- Statistiques descriptives... etc.