Ce qui est surtout étrange, c'est qu'il te donne rendez-vous à l'extérieur, qu'il te demande un rib avant même de signer un contrat de travail avant . . . .
C'est pour un CDD ou de l'intérim d'une semaine en plus, c'est ça? Il faut qu'il sache que si il commence a te faire bosser sans signer de contrat avant, il peut, ce n'est pas illégale mais a ce moment là, c'est considéré par le droit du travail comme un CDI. Si tu le fais remarquer et qu'après il veut te virer, il va devoir cracher au bacinet comme on dit . . .
Personnellement, ça m'est déjà arrivé, un agence d'intérim dans laquelle je m'étais inscrit, pas de nouvelles pendant plus d'un an et du jour au lendemain, coup de téléphone :
- oui, on a trouver un boulot pour vous, une semaine, rendez-vous à Lisses à tel endroit dans le 91 demain 9h.
J'y vais . . . . 4h de transport quand même entre le métro, le RER, le bus, et le retour après le soir. J'ai fais la semaine, c'était assez dur je dois avouer mais sans avoir signer de contrat avant . . . . le vendredi arrive, l'un des chefs m'a signé une feuille avec les heures que j'avais fais, le week-end passe et lundi je me dis : retour à la case chomage, je vais chercher autre chose. 11h du matin, le téléphone sonne, c'était l'agence d'intérim.
- Oui, pourquoi est-ce que vous n'êtes pas venus bosser?
- Vous m'aviez dit que ce n'était que pour une semaine.
- Oui mais vous devez y retourner, ils ont besoin de gens etc.
Là s'en suit une embrouille parce que j'estime qu'il y a des limites, on ne traite pas les gens comme des Klinexs, un jour j'ai besoin de toi, le lendemain j'ai pas besoin de toi etc. Le tout sans avertir avant, sans contrat et là je lui fais comprendre que je n'ai pas signer de contrat et ce que l'entreprise risque pour avoir fais ça (d'autant plus que j'ai ma feuille d'heures signé pour prouver que j'ai réellement bossé).
Quand je lui dis ça, changement de ton bien sur . . .
comprenez-nous, dans le monde de l'intérim c'est assez difficille, on peut difficillement prévoir etc.
Et là je lui fais comprendre que c'est soit : on signe un contrat en bonne et dut forme, je lui donne ma feuille d'heure, il me paie et on en reste là, soit je vais voir les prud'hommes, et ça vas prendre 5 ans mais ça vas lui coûter 5 fois plus. (d'autant plus qu'à l'époque je vivais encore chez papa maman et que pour moi le temps et l'argent ça ne posait pas de problèmes, je n'étais pas à 500 euros près).
On a donc trouvé cette arrangement, il m'a envoyé les papiers, j'ai signé, j'ai renvoyé, j'ai eut mes sous. Au final ça c'est bien passé, j'ai été bien évidamment black lister, plus de boulots envoyés de cette agence par la suite, ce qui était pas plus mal d'ailleurs, mais je suis sur qu'ils ont dut entuber d'autres gens par la suite.