CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Patron étrange

thug-66
thug-66
Niveau 2
04 janvier 2013 à 23:02:33

Bonsoir tout le monde
Sur internet j'ai cherché un petit job étudiant concernant les flyers, j'ai trouvé une bonne offre donc j'ai postulé, aujourd'hui l'employeur m'appelle concernant cette postulation et a dit que je commence à distribuer des flyers dès demain.
Mais le problème c'est qu'il m'a pas dis de quel entreprise il venait, il m'a donné rendez-vous à la station de métro de la bastille ce que je trouvé ça louche mais bon je pense pas trop à ça mais surtout qu'il m'a demandé de ramener ma carte R.I.B alors que ces juste un job d'une période de 1 semaine, normalement dans ce genre de job t'es payé en espèce ou chèque au pire, donc je me demande si c'est juste pas un escroc.
Merci d'avance pour vos réponses

Ratt
Ratt
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:21:32

Un RIB comme ça, ça sert à rien (à part eventuellement à pirater ton compte mais : 1. c'est pas la procedure la plus discrète, tu peux le faire derrière ton ordi sans que personne ne voit ton visage ; 2. si je dois voler quelqu'un, l'etudiant qui hesite entre les pates panzani ou le premier prix ne serait probablement pas ma cible ideale)
Pour te pomper de l'argent, il faut une autorisation de prelevement. Là c'est clairement pour te faire un virement.

Ca se peut que ce soit pour sa boite de nuit par exemple, ou pour son cafe, etc...auquel cas c'est un mec lambda et il n'a pas d'interet à se formaliser.
Mais ça se peut aussi que ce soit un escroc, qu'il ne te filera rien et disparaitra dans la nature...
Demain, vas y avec le RIB en poche mais le sors pas de suite, demande lui de payer cash. Selon sa reponse, à toi de juger ce qui sera preferable de faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 23:27:01

Va surtout pas le keum est louche
C'est bien qu'tu vienne sur le forum
Ce mec veut ta peau
Et te voir ouverte la bouche
Limite que tu couche
Passe dans le ouinc sans aller vers lui
Surtout pas avec ton RIB

Gaffe jeune pousse de Palmier :oui:

thug-66
thug-66
Niveau 2
05 janvier 2013 à 10:33:35

En plus j'ai une grosse somme sur mon compte si je serais allé il se serait enrichit :noel: surtout il pouvais me passer n'importe quel feuille à signé à ce moment là il me l'aurait mis profonde :noel:

thug-66
thug-66
Niveau 2
05 janvier 2013 à 10:36:07

J'irais tout de même mais je le sens pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 01:58:57

Je remarque que plus de nouvelles :ouch:

Arda
Arda
Niveau 10
14 janvier 2013 à 06:03:37

:rire:

Arda
Arda
Niveau 10
14 janvier 2013 à 06:03:48

:rire:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
14 janvier 2013 à 11:05:07

À moins que ce soit un boulot au black, il ne paiera pas en espèces. Faut bien une trace du paiement.

Charles222
Charles222
Niveau 7
14 janvier 2013 à 15:16:21

Ce qui est surtout étrange, c'est qu'il te donne rendez-vous à l'extérieur, qu'il te demande un rib avant même de signer un contrat de travail avant . . . .

C'est pour un CDD ou de l'intérim d'une semaine en plus, c'est ça? Il faut qu'il sache que si il commence a te faire bosser sans signer de contrat avant, il peut, ce n'est pas illégale mais a ce moment là, c'est considéré par le droit du travail comme un CDI. Si tu le fais remarquer et qu'après il veut te virer, il va devoir cracher au bacinet comme on dit . . .

Personnellement, ça m'est déjà arrivé, un agence d'intérim dans laquelle je m'étais inscrit, pas de nouvelles pendant plus d'un an et du jour au lendemain, coup de téléphone :
- oui, on a trouver un boulot pour vous, une semaine, rendez-vous à Lisses à tel endroit dans le 91 demain 9h.

J'y vais . . . . 4h de transport quand même entre le métro, le RER, le bus, et le retour après le soir. J'ai fais la semaine, c'était assez dur je dois avouer mais sans avoir signer de contrat avant . . . . le vendredi arrive, l'un des chefs m'a signé une feuille avec les heures que j'avais fais, le week-end passe et lundi je me dis : retour à la case chomage, je vais chercher autre chose. 11h du matin, le téléphone sonne, c'était l'agence d'intérim.

- Oui, pourquoi est-ce que vous n'êtes pas venus bosser?
- Vous m'aviez dit que ce n'était que pour une semaine.
- Oui mais vous devez y retourner, ils ont besoin de gens etc.

Là s'en suit une embrouille parce que j'estime qu'il y a des limites, on ne traite pas les gens comme des Klinexs, un jour j'ai besoin de toi, le lendemain j'ai pas besoin de toi etc. Le tout sans avertir avant, sans contrat et là je lui fais comprendre que je n'ai pas signer de contrat et ce que l'entreprise risque pour avoir fais ça (d'autant plus que j'ai ma feuille d'heures signé pour prouver que j'ai réellement bossé).

Quand je lui dis ça, changement de ton bien sur . . .

comprenez-nous, dans le monde de l'intérim c'est assez difficille, on peut difficillement prévoir etc.

Et là je lui fais comprendre que c'est soit : on signe un contrat en bonne et dut forme, je lui donne ma feuille d'heure, il me paie et on en reste là, soit je vais voir les prud'hommes, et ça vas prendre 5 ans mais ça vas lui coûter 5 fois plus. (d'autant plus qu'à l'époque je vivais encore chez papa maman et que pour moi le temps et l'argent ça ne posait pas de problèmes, je n'étais pas à 500 euros près).

On a donc trouvé cette arrangement, il m'a envoyé les papiers, j'ai signé, j'ai renvoyé, j'ai eut mes sous. Au final ça c'est bien passé, j'ai été bien évidamment black lister, plus de boulots envoyés de cette agence par la suite, ce qui était pas plus mal d'ailleurs, mais je suis sur qu'ils ont dut entuber d'autres gens par la suite.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie