1) Ce qui change c'est que tu n'as pas de concours à la fin du cycle préparatoire, c'est sur contrôle continu.
Pour la densité, ça doit dépendre des écoles. Mais d'une manière générale ça doit être moins difficile car il n'y a pas la pression des concours.
En général, les stages s'effectuent en 2ème et 3ème année du cyclé ingénieur.
Pour les séjours à l'étranger, oui c'est possible
Je suis actuellement dans une école post bac et je dois faire un séjour à l’étranger de deux mois durant le cycle préparatoire
2) Ça dépend des écoles post prépa. Les écoles d'ingénieurs les plus prestigieuses sont post prépa (Central, Mines, X, Telecom...)
Cependant, certaines écoles post bac (INSA, UTC) sont très prestigieuses et valent de nombreuses écoles post prépa 
Mais sinon un certain nombre d'écoles post prépa ont une réputation assez similaire aux post bac, ça dépend 
Le salaires des écoles les plus prestigieuses sont plus élevées que le reste
Si je ne dis pas de bêtise, les écoles post en prépa offrent en moyenne un meilleur salaire que les post bac.
PS : Attention aux salaires annoncées par les écoles
Ça doit être souvent gonflé, de plus le salaire d'une école en Province paraîtra plus faible qu'en Ile de France (Normal car les salaires y sont plus élevés)
3) Osef je pense
4) Ce n'est pas ça qui manque : 2 écoles du réseau Polytech, ECE, ISEP, ESIEE, EISTI, EPMI, EPF, IPSA, ESTACA, EBI, ESIEA, ESILV, EFREI ou encore EPITA.
5) C'est par APB oui. Après, il y'a des concours en général : GEIPI pour Polytech, Avenir pour EISTI/ECE... Puissance 11 pour ISEP/ESIEE...
Et ces concours coûtent assez chers
6) Tu dois faire le concours GEIPI Polytech
Pour le reste, je ne sais pas