CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos idées métiers ?

wysim
wysim
Niveau 2
26 décembre 2012 à 17:47:21

Quelqu'un à une idée de travail accessible (par le biais d'une formation payante ou non) à un boulot qui connaîtrait une demande croissante et stable ? Ou on ne compte pas les heures en gagnant notre vie confortablement et surtout accessible à partir de n'importe quel âge ? J'ai pensé à boucher mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si cela va me plaire. Merci pour vos suggestions ou témoignages..

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
27 décembre 2012 à 14:06:51

masseur-kinésithérapeute, accessible à partir de 17 ans jusqu'à la mort :)
Demande très très importante, et croissante avec le vieillissement de la population. Tu peux faire beaucoup beaucoup d'heures, ou pas bcp, comme tu veux.
Tu peux travailler en libéral, en hopital, en centre, en club sportif, en société, en entreprise, en chercheur, etc...

wysim
wysim
Niveau 2
30 décembre 2012 à 17:34:45

C'est une bonne idée. Mais il me semble que cette formation est inaccessible à des personnes qui ne sont pas issus de la filière scientifique. Ou du moins le concours (je crois qu'il y en à un et il est balèze) Je cherche disons un métier qui paie correctement et qui me demanderait une formation (rémunérée si possible). Après l'investissement personnel n'est pas un problème. Et si en plus ce métier permet de le pratiquer dans n'importe quel pays c'est encore mieux ;)

warnor
warnor
Niveau 8
02 janvier 2013 à 16:50:54

soudeur, tuyauteur

wysim
wysim
Niveau 2
02 janvier 2013 à 19:17:05

J'y ai pensé à soudeur warnor mais j'y connais absolument rien. T'as des infos ? C'est genre vraiment physique ?

Arda
Arda
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:28:21

Plombier mais attention le chantier c'est de la merde

wysim
wysim
Niveau 2
02 janvier 2013 à 19:56:33

C'est ton boulot arda ?

Arda
Arda
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:03:34

J'ai fais un apprentissage mais j'ai démissionné au bout de 4 mois

Je peux pas vraiment le conseil , a part si tu veux rapidement te lancer dans la vie active , si t'as ton temps évite de te casser le dos sur le chantier avec -10C

wysim
wysim
Niveau 2
02 janvier 2013 à 20:07:10

En fait à mon âge j'ai besoin de bosser et prendre mon indépendance, les études longues c'est plus possible et le commerce encore moins. Les métiers du blabla et du paraître ça passe plus. Du coup je pensais à des trucs comme boucher, cuisinier ou soudeur mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut..

Arda
Arda
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:11:16

Adjoint de Securite ça te dis ?

Tu vas gagner le SMIC mais tu peux devenir Gardien de la Paix avec un concours interne beaucoup plus accesible que celle externe

Mais si tu veux vraiment commencer à gagner ta vie, tu connais la réputation des plombiers, ça gagne très bien...

Perso dans mon équipe y'avait les ouvriers qui tournaient à 2 000€, mon chef d'équipe à 3 000€ , et le Patron je sais pas vraiment mais ça devait tourner à 5 000€ je pense

Voilà :)

wysim
wysim
Niveau 2
02 janvier 2013 à 21:07:07

Adjoint de sécurité a Luxembourg ça doit palper sévère mais niveau formation y a tellement de trucs a faire apparemment et en général c'est la porte ouvertes aux mecs qui sortent de gendarmerie ou autres métiers de la sécurité. En tout cas tu me files pas mal d'idées c'est cool de ta part.. après faire un choix c'est hard :-/ faudrait des témoignages

Sgt-Artilleur81
Sgt-Artilleur81
Niveau 4
03 janvier 2013 à 17:56:31

ou si tu aimes ton pays fais militaire ! si sa te plais contacte le CIRFA

wysim
wysim
Niveau 2
04 janvier 2013 à 10:31:16

Déjà fait Sgt Artilleur, mais à mon âge on me propose uniquement un contrat EVAT ou pilote d'hélico, sachant que pilote d'hélico c'est très séléctif.. Et EVAT on m'a clairement dit que ça serait du gâchis même si j'aime mon pays ;)

Ratt
Ratt
Niveau 10
04 janvier 2013 à 15:40:27

Secretaire medical? :p
Après, vu que tu rejetes les etudes, le commerce, les metiers de balbla et du paraitre...faudra pas faire la fine bouche.
Cuisinier est une excellente option à mon goût (si je n'avais pas fait de longues etudes, j'aurais surement pris cette voie)
Ca te demandera une formation mais parmi tes options possible, c'est celui qui, je trouve, t'offre le plus de possibilité à long terme (si tu veux voyager par exemple)
Après, peut on le mettre dans la categorie 'metier dont la demande est croissante', je ne sais pas.
Pour ma part, vu que j'aime voyager, je sais exactement ce que j'aurais fait suite à ce metier : direction un pays en developpement (type Bresil ou Chine), ouverture d'un restaurant ou d'une pâtisserie (selon ma spe), dans un quartier de classe moyenne. Succès garanti (j'ai un ami patissier, pas un chef loin de là, mais suffisamment bon, qui après une experience en France s'est lancé en Angleterre; ça marche du tonnerre)
Si t'es moins ambitieux ou que tu souhaites rester en France alors j'ai peu d'idees sur les débouchés.

wysim
wysim
Niveau 2
04 janvier 2013 à 17:28:23

Pourquoi pas.. j'ai déjà fait vendeur de vêtement pour femmes alors bon. Non mais plus sérieusement je rejette pas les études mais même avec un dut dans le commerce j'ai jamais eu l'impression de faire de vraies études. Et le peu de choses qui m'intéressent aujourd'hui sont liées à la filière scientifique donc même avec toutes les capacités du monde passer un concours pour devenir par exemple orthoptiste alors que des chiards de 8 ans de moins sortent de S et me mettent la rouste.. Compliqué. Le problème c'est qu'en disposant que d'un bac+2 dans le commerce t'es prédestiné à faire le larbin, la quiche. Pour accéder à un poste intéressant, même avec un bon niveau en anglais tu te fais balayer par des mecs qui ont un master. J'ai fais des choix bidons dans mes études et je regrette amèrement mais c'est comme ça. Donc la fine bouche c'est plus possible ;) j'ai pris rendez-vous à l'AFPA pour qu'un bilan de compétence me dise ce pour quoi je suis fais.. la soudure qui sait. J'ai hâte.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment