CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudes d'informatique (programmation)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 19:26:44

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement en Terminale S section euro, spé physique chimie. J'ai quelques questions ...
Je n'ai jamais touché à un outil de programmation de ma vie, bien que j'aimerais en faire, je ne sais pas par où commencer, je préfère être guidé, et je n'ai pas le temps pour ça ... Je voudrais savoir si en intégrant une école d'informatique je ne vais pas être largué ! :noel:
Je voudrais aussi savoir si dans ce genre d'école, on y fait seulement de l'info ou c'est plus général (info, électronique, anglais, maths...)

Enfin, si y a des gens du Nord, j'aimerais savoir quelle école intégrer, je suis en pleine recherche et je trouve pas grand chose ! (j'ai vu epitech? ...)

Merci, bonne soirée !

maczair
maczair
Niveau 6
05 décembre 2012 à 20:04:51

Salut mec,

je peux t'apporter un peu d'info sur la programmation pur et dur puisque je fais du C/C++/OBJECTIVE-C(++) et j'ai un pote en IUT informatique. Pour te dire, ils y prennent beaucoup de mauvaises habitudes et malheureusement ça a pas l'air d'être QUE dans cette école ci.. je te conseillerais de commencer à apprendre ( et si possible commence sur le SDZ pour enchaîner sur developper.com). Essai avant puisque tu peux être TRES déçu car on arrive pas à un résultat correct rapidement, surtout en C++ ! Si t'as d'autres questions ajoute moi sur skype je te montrerais le jeu que nous sommes entrain de dev.

Bonne soirée

maczair
maczair
Niveau 6
05 décembre 2012 à 20:08:39

Mon skype :d) nohelap

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
05 décembre 2012 à 20:48:40

Ça dépend de ce que tu entends pas école d'informatique.

Si tu entends par école d'ingé, tu fais assez peu d'info, même dans des écoles d'ingé dédié en info (j'ai un de mes amis qui a fait un mois à Epita avant de la quitter), si c'est une IUT, je sais qu'en maths/info, tu en fais quasiment pas, j'ai aussi des retombées sur la licence info où ça reste light, il y a juste le DUT qui réussit à tirer son épingle du jeu.

Sinon en école d'info comme Epitech, tu fais que ça, c'est pas forcément un avantage (pas d'algorithmie par exemple, ou de théorie).
Sinon pour Epitech, pas besoin d'apprendre l'info avant (comme chaque étude en info je suppose), tu vas en chier sur le court terme (piscine notamment), mais passé cette période, t'esaussi bon qu'une personne qui a déjà de l'expérience en prog (sauf les monstres, comme unmec de ma promo qui a déjà programmé depuis 10 ans).

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
05 décembre 2012 à 20:56:45

Et sans vouloir troller, conseiller à quelqu'un de commencer à coder sur le SdZ pour éviter de prendre des mauvaises habitudes en IUT, c'est assez contradictoire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie