CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prof de Science-Chimie-Bio?

Tithon
Tithon
Niveau 10
02 décembre 2012 à 12:48:59

Bonjour tout le :globe:
Il y a peu de temps , en pensant au jours ou je devrais bien choisir un métier (j'ai 15 ans ) , je me disais que le métier de prof me conviendrais bien .
L'horaire assez "light" et les nombreuses vacances , c'est surtout ça qui ma fait réfléchir , de plus , en m’imaginant professeur , je me vois plutôt bien !
J'ai néanmoins quelques question (je précise que je suis belge , la situation des profs semble être différente qu'en France)
Je pensais donner cours de Science et chimie-physique aux 1er deuxièmes et troisième secondaire ( pour les français , c'est ceux de 12 , 13 et 14 ans)
Je me demandais :
1 :d) le salaire ? début de carrière ? et comment cela évolue en belgique?
2 :d) Les heures sup : il y a beaucoup de client dans ses matières pour les profs particuliers ?
3 :d) Combien d'heure par semaine pour ces matières ?
4 :d) les inconvénients et avantages divers ? (cette question c'est surtout aux profs de Sciences ,ect, ... que je la pose , mais si vous vous y connaissez bien vous pouvez répondre)

Tithon
Tithon
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:40:23

Je rajoute que si vous savez quelles études il faut faire (belgique ) ça m'intéresse .
Et je réctifie je donnerais cours à des

Tithon
Tithon
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:40:57
  • zut :hum:

Je donnerais cours à des 13 ans 14ans et 15 ans :ok: .

Tithon
Tithon
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:18:51

Personne ? :snif:

eyma
eyma
Niveau 8
03 décembre 2012 à 21:39:23

Bien, je ne suis absolument pas prof, mais ayant de nombreux membres de ma famille dans la profession, je peux t'apporter un petit éclairage.
Tout d'abord, sache que le métier de professeur n'est pas de tout repos; tu sembles penser que les profs se la coulent douce, qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup travailler. C'est peut-être vrai pour une minorité d'entre eux, très proches de la retraite et encore.
Dans le système français, les profs travaillent entre 15 et 18 heures par semaine, c'est le nombre d'heures qu'ils doivent passer devant des élèves. A cela il faut ajouter la préparation des cours très longue et la fastidieuse correction des copies.
Il faut aussi avoir les nerfs bien accrochés, si tu deviens prof tes journées ne seront pas de tout repos car gérer des classes d'une trentaine d'élève, ça demande beaucoup de tact.
Après, c'est vrai que c'est un métier extrêmement passionnant, tu as l'avantage de pouvoir transmettre ta fibre de physicien aux jeunes générations et je pense que ça n'a pas de prix.
Mais sache à l'avance que c'est un métier pas très facile quoiqu'on en pense et qui demande beaucoup :-)
Bonne soirée!

Tithon
Tithon
Niveau 10
07 décembre 2012 à 16:45:36

Ouai comme tous :(
Il n’empêche que une fois que les cours sont fait c'est bon , pour la correction des interros , les cours scientifiques c'est plus facile , une fois qu'on à le corriger :o))
Niveau salaire quelqu'un sait quelques chose ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation