CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

informaticien???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
13 septembre 2005 à 21:39:05

Salut,j´aime bien tous ce qui touche a un ordinateur,j´ai 15ans et je susi tres fort en math,nul en francais,musique,art plasik.
Je voudrais savoir les différents métier de l´informatique qui gagne pas mal et ou on emboche pas mal,merci

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
14 septembre 2005 à 11:32:14

j´ai cherché sur différent site ce qui me correspond le plus,et c´est donc "webmaster"
Je voudrais savoir si la plupart des webmaster font le design et le site,ou es ce qu´il font le site et un graphiste le design?car je ne suis pas tres doué en artplasik,Sinon j´ai vu que l´on peux monter en grade et devenir : Responsable du développement Internet,je voudrais savoir comment faut il faire pr le devenir,et qu´es ce qu´on fait une fois qu´on est : Responsable du développement Internet.
merci

Jenshu
Jenshu
Niveau 2
14 septembre 2005 à 12:21:00

je te conseille bac S puis DUT info deja commence par ça c´est l´idéal

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
14 septembre 2005 à 12:52:16

Tout à fait d´acccord. Et si tu es bon en DUT tu peux même continuer en école d´ing´ :ok:

Ensuite c´est suivant les emploies que tu trouveras. Si tu as de la chance tu pourras trouver un poste dans une société pour maintenir son site internet. Mais tu t´en doutes, le service informatique d´une société de gère pas que son site, il y a tout le parc informatique, le réseau, les bases de données, les applications internes... Bref plein d´autres postes possibles pour un informaticien.

Ensuite pour "Webmaster", dans les grosses sociétés, c´est un titre qui revient souvent à une équipe plutôt qu´à une personne en particulier. Dans cette équipe il y aura des designers, des développeurs, des analystes... etc. Et les designers sont plutot des inforgraphistes que des informaticiens purs.
Donc rassures-toi si tu n´es pas très bon en art plastique, tu pourras quand même travailler sur des sites web :oui:

Internaute
Internaute
Niveau 7
14 septembre 2005 à 16:08:39

ca va etre en saturation, tout le monde se dirige vers l´informatique.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
14 septembre 2005 à 16:49:43

C´est déjà en satuaration malheureusement.
C´est pourquoi je conseille d´aller au moins jusqu´au niveau ingénieur si on peut.

zabel09
zabel09
Niveau 8
14 septembre 2005 à 18:44:37

en ecole d´ingénieur il faut bac+ cb(je pense que je pourrais le faire car j´ai pr le moment d´acces bonne capacité?
Sinon es ce que qq a un chiffre sur le chomage des webmaster?
Et personne ne c´est comment devnir :Responsable du développement Internet et me dire a quoi cela consiste?
merci encore

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
14 septembre 2005 à 19:43:07

Bin je dirai que webmaster = responsable de développement et de maintenance internet.

Par exemple pour une société qui fait de la vente par correspondance, il a fallu créer le site internet pour que les client puissent passer commande. Mais une fois cette appli écrite il faut aussi la maintenir (càd corriger les bugs ou faire des évolutions). Le webmaster (enfin son équipe) est chargé de tout ça.

gogole-du-chat
gogole-du-chat
Niveau 5
14 septembre 2005 à 20:50:35

et il y a environ cb de pourcent de chomage?

Jenshu
Jenshu
Niveau 2
15 septembre 2005 à 00:27:18

si t´arrive à bac+5 y aura pas de chomage pour toi, possible meme que tu sois recruté avant meme de sortir de l´ecole, mais ce niveau est pas donné à tout le monde. J´ai essayé, j´ai échoué

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
15 septembre 2005 à 07:31:15

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais le chomage touche tous les domaines et tous les niveaux d´études (à part infirmière).
Mais avec bac+5 ta période de recherche de travail sera évidemment moins longue qu´avec juste un bac+2.

Pour connaitre les chiffres du chomage en France tu peux aller voir ce site de l´INSEE :
http://www.educnet.education.fr/insee/chomage/default.htm
En moyenne c´est 10% mais il y a des régions plus touchées que d´autres.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:45:57

Jenshu > je dois hélas donner raison a JadziaDax : tu n´es pas a l´abri du chomage, meme avec un bac+5 en informatique (je sais de quoi je parle : j´en sors)
Pour ma part, il est vrai que j´ai trouvé tout de suite : embauche apres le stage de fin d´étude.
Mais je connais des potes qui sont resté plusieurs mois au chomage (sois rassuré, ils ont fini par trouver)

Apres bien sur, pour te rassurer, je te dirai que tu trouves beaucoup plus facilement en informatique qu´en histoire ou en droit....
L´avantage de l´informatique, c´est que tu es recyclable : si tu sais programmer dans un langage, et que tu as fait des études, tu peux tres facilement t´orienter vers un autre langage...
et quand tu sors d´études, tu peux programmer n´importe quoi dans n´importe quel domaine (des fois, une mise a jour de quelques jours est nécessaire tout de meme...)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie