CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si j'arrête mon CAP ...

Cortex8
Cortex8
Niveau 9
23 novembre 2012 à 10:18:45

Bonjour !

Je suis actuellement en CAP alternance et ça me saoule, j'aimerais peut etre retourner dans un lycée.

J'ai 16 ans, si je postule pour un lycée, vonts-ils regarder mes notes en CAP ( Ma moyenne doit tourner a 16-17 ) ou plutôt ceux du collège ? (Beaucoup d'absence, peu de note , même pas passé le brevet des collèges)

Merci d'avance :)

Poetica
Poetica
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:02:07

Salut :)

Alors j'ai été dans le meme cas que toi, j'ai voulu stoper CAP pour faire medecin asser radical quoi :hap:

Moi etant donné mes mauvaise note en 3ème il ne m'ont pas prit en Seconde Générale, appart en Seconde Pro, mais Seconde pro ben y a pas de Bac générale donc pas de Bac S :hap:

Donc je suis retourner faire ma 3ème, car je n'avais pas eu le brevet ni rien.. :oui:

Donc non il ne vont pas vraiment regarder tes note de CAP mais plutot ceux de 3ème si tu veux retourner en seconde :oui:
Si tu n'a pas le brevet, et beaucoup d'absence je te conseille de refaire une 3eme pour avoir de bonne base et cartonné en seconde :oui: Sauf si tu veux faire une seconde pro là normalement tu pourra :ok:

Donc Seconde Pro :d) Tu pourra si tu va voir le directeur et que tu montre que t'es motiver etc...

Seconde Générale :d) Tu refais une 3eme pour avoir de bonne base, et passer en seconde generale dans de bonne condition.

Et si tu refait la 3eme ne te dis pas que sa va etre une perte de temps au contraire tu repartira a zéro tu vois :oui:
Par contre c'est un peu chaud d'etre avec des gens qu'on 2 ans d'écart avec toi, tu te sentira seul par moment tu verra :hap:

Poetica
Poetica
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:04:30

+ Moi je suis donc en 3ème et je suis passé de 7 de moyenne a 15 de moyenne tu vois donc si jamais tu veux faire n'importe quel métier ben suffit d'etre motiver :hap:

Cortex8
Cortex8
Niveau 9
24 novembre 2012 à 02:51:28

Merci bcp Poetica, si je trouve des idées d'étude je vais retourner en 3e alors :)

Poetica
Poetica
Niveau 10
24 novembre 2012 à 13:30:01

Oui c'est ce que je te conseille :oui:
Bonne chance et reste motiver :oui:

Cortex8
Cortex8
Niveau 9
24 novembre 2012 à 16:08:40

Merci, de même pour toi pour la médédcine, ça va être long mais ça vaut largement le coup :oui:

Poetica
Poetica
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:31:59

Oui merci, ce qu'il faut que tu garde en esprit c'est que tout est possible, et pour réussir quelque chose il faut essentiellement de la volonté.

Donc il faut pas écouter les autres si ils te disent que tu ne peux pas y arriver ou autre, soit juste motiver et t'y arrivera donc tu peux faire n'importe quel métier du moment que ce soit celui que tu veux faire et que tu soit passionner par ce métier. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie