CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà marre de mon taff...

katuro
katuro
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:10:25

Bonjour!

J'ai 16 ans et depuis la rentré je suis en alternance en CAP Plomberie (Donc 2 semaines taff et 1 semaines cours , voilà ma routine ).

Et franchement , j'en ai déjà ras le bol du chantier ...
J'ai fais ça car ça gagne apparemment bien, mais maintenant je regrette un peu...
Le matin quand je prends le bus pour me rendre sur le chantier, j'envie le chauffeur de bus bien au chaud sans faire d'effort , quand je bois mon café j'envie les barmans ...
Bref j'aimerais être partout sauf sur le chantier !

Des gens qui étaient dans mon cas ? comment ça c'est passé par la suite ? avez-vous tenu malgrés tout ou avez-vous abandonné ?

Merci d'avance

xstatikz
xstatikz
Niveau 7
12 novembre 2012 à 02:00:33

J'ai fais electricien, j'ai laché au bout d'un an a cause du chantier, j'y perdais mon temp au milieux d'alcolo a tirer des cables ...

onchenfolie
onchenfolie
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:18:13

C'est ce qui arrive lorsque l'on s'engage dans une filière avec juste l'appât du gain ...
La question qu'il faut que tu te poses car tu es encore assez jeune c'est qu'est ce qui te plaît vraiment dans la vie?
Car tu as encore le temps de te réorienter soit dans une autre filière professionnelle, soit dans l'enseignement général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2012 à 23:51:24

se réorienté ébauches pro oui mais en général pas possible (enfin.ça dépend de tes notes de 3ème) mais t'as le+ de 16 ans donc le mieux c'est de te réorienter dans un autre CAP.

Nimrod_
Nimrod_
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:48:47

Salut, essaye un bac pro pour te donner + d'opportunité ensuite.

Tu es encore super jeune t'inquiète :oui:

J'ai bossé sur une plateforme internationale en logistique, mon patron dans la trentaine avait un bac pro :oui:

Poetica
Poetica
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:40:04

Je suis sortis de ma 3eme et j'ai fais un CAP Coiffure et au bout d'1 an sa ne me plaisait pas. Alors je suis retourner en scolaire et là je veux devenir mathématiciens :oui:

Donc t'en que t'es jeune tu peux encor changer :oui:
Meme si tu veux faire par exemple medecin ou autre ben tu peux suffit juste d'etre motiver et de s'en donner les moyens alors si t'aime pas ton boulot change et fait le metier que tu as envie ou reprends tes etude :ok:

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:33:27

:d) Meme si tu veux faire par exemple medecin ou autre ben tu peux suffit juste d'etre motiver et de s'en donner les moyens alors si t'aime pas ton boulot change et fait le metier que tu as envie ou reprends tes etude

Faut quand meme reussir un concours avec 100 place pour 1000 personne :hap:

T'es en quelle classe maintenant Poetica?

-1234-
-1234-
Niveau 4
15 novembre 2012 à 20:04:56

Tu sais le chauffeur de bus est peut etre bien au chaud mais gagne t-il mieux sa vie qu'un plombier? jai des doute :)

Mais chauffeur de bus n'est pas si simple qu'on le voit,il y a bcp de danger,géré le bus n'est pas une facilité :ok:

chaque métiers a des avantage et des défauts

Poetica
Poetica
Niveau 10
18 novembre 2012 à 17:59:59

UnJourP2 :d) Ben je suis qu'en 3ème mais j'ai 18 dans les matières scientifique et je fait le programme de maths de seconde :hap:

Meme si je sait que en medecine c'est a des années lumieres de ce que je peux faire now :hap:
Mon cousin est en fac de medecine de Besançon en Premiere année là :hap:

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
18 novembre 2012 à 20:33:34

Bon je sais que le chauffeur de bus n'est qu'un exemple de ce que tu ressens, mais dis-toi qu'il est confronté aux insultes, aux cons qui traversent n'importe comment, etc...

Bref sinon, poursuivre en bac pro semble être une bonne idée, le top pour avoir un métier intéressant serait même un BTS.

Perso quand je vois actuellement dans ma boite les jeunes qui ont juste un BEP (ou même bac pro) je me dis que j'ai bien fait de pousser les études jusqu'à bac+3 (bac+2 surtout): pas parce que je suis plus malin qu'eux loin de là, mais parce qu'on me propose des offres d'emploi beaucoup plus intéressantes à tout point de vue, et que mon actuel job est valorisant.

Courage en tout cas :ok:

sSaSs
sSaSs
Niveau 25
19 novembre 2012 à 06:56:30

chauffeur de bus c'est chaud comme taf, la pression des heures a tenir, des client qui t'insulte, des voiture et des pietons qui font nimp.
coter salaire une grande ville avec une grande reseau c'est au bas mot 1600 euros avec les prime tu peut aller jusqua 2000 avec heure sup heure de nuit jour ferie etc mais c'est exeptionelle quand meme

gynous
gynous
Niveau 10
21 novembre 2012 à 12:38:38

Attend moi ca fait treize ans qu je suis dans la peinture, et tu peu pas imaginer comment j'en ai marre aussi, j'aimerai si ya encore possibilité via l'aide la FONGECIF pourquoi pas me barrer dans l'informatique, mais plus pour faire de la réparation et installer programmes, sinon tu as raison de laché si ca te gave, tu as de la chance toi par rapport à moi, enfin je dit ca mais avec mon employeur c'est l'horreur et plus rien ne vas :(

gynous
gynous
Niveau 10
21 novembre 2012 à 12:40:00

J'ai 29 ans et je sais qui existe des solutions pour changer de crémerie tout en fesant une formation et en restant dans l'entreprise actuelle :)

Arda
Arda
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:48:27

Gynous :d) Pourquoi avec 13 ans d’expérience , tu ne tente pas de créer ton entreprise ? :(

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
21 novembre 2012 à 21:18:01

Ça en ce moment tout les boulots comportent leur lot de difficultés dus à la conjoncture...

Après effectivement, créer son entreprise peut être une solution pour ce genre de problème (je connais quelqu'un qui a fait ainsi, ça lui réussit bien :) )

gynous
gynous
Niveau 10
22 novembre 2012 à 07:23:54

Oui crée son entreprise peu être une bonne alternative, mais bon ce boulot au début de l'aimais bien quand j'ai commencé en tant qu'aprenti en 1999, mais bon voilà avec tout ce qui c'est passé depuis environs 43 ans avec ma hérarchie, c'est à dire harcelement moral et pression, un véritable dégout du métier c'est malheuresement installer en moi, même à cette heure si ou je pose avant d'aller bosser, l'envie d'aller d'aller au boulot me répugne, véridique je t'assure Arda et Clutter :(

Enfin j'aimerai changer sur autre chose et si c'est possible repartir sur du propre

gynous
gynous
Niveau 10
22 novembre 2012 à 07:25:37

même si je suis en CD depuis 2001, je sais qui existe des solutions via l'organisme FONGEGIF pour ça et ils seront très vite au courant de ma situation et changer d'entreprise de peinture me dit rien aussi :(

sSaSs
sSaSs
Niveau 25
22 novembre 2012 à 20:42:52

tiens gynous si ca peut t'aider,

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-conge-individuel-de-formation,1070.html

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
22 novembre 2012 à 21:11:57

Si t'aimais pas le batiment, je vois pas pourquoi tu t'es orienté là dedans.
Faut dire aussi que tu es dans la mauvaise période : l'hiver.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie