Bonsoir.
J'aimerais avoir des conseils pour m'aider à m'orienter et m'épanouir dans ma futur vie professionnelle.
Je vais sur mes 21 ans et j'ai un DUT Mesures Physiques.
Mon problème : je n'ai aucune idée de ce que je peux foutre avec ce DUT à part de la métrologie chose que je déteste.
Mon stage consistait à faire des essais chimiques et mécaniques sur un produit fini pour vérifier sa conformité. Je l'ai fait pendant 3 mois et ça m'avait déjà gavé.
Je cherche donc un métier qui ne me fait pas faire la même tache indéfiniment jusqu'à me rendre fou.
Pour trouver sa voie, il faut s'orienter avec ses goûts et ses intérêts. Le problème c'est que rien ne m'intéresse à part voler en avion. J'ai fait des recherches et il est difficile de devenir pilote sans débourser des dizaines de milliers d'euro, la voie de l'armée ne m'attire pas du tout. Il me reste le métier de Steward mais c'est tellement bouché.
Donc que me conseillez vous comme métier accessible avec mon diplôme ou une licence pro que je serais prêt à faire ?
Un métier posé, assez bien rémunéré, qui n'est pas prise de tête, qui me donne une liberté (c'est à dire que mon boss ou chef ne me colle pas toute la journée en train de me filer des ordres...)