CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les boites d'interim'

SiriusStars
SiriusStars
Niveau 7
06 novembre 2012 à 10:45:57

Bonjour, alors voilà j'aimerai savoir comment cela marche
Etant donné que j'ai arrêté mes études( La fac d'art plastique ne me plaisait pas ) Je compte faire un BTS l'année qui arrive mais pour cela il me faut un revenu, je me tourne donc vers les boites d'intérim..
Hier, en allant y faire un tour, ils m'ont tous dit de m'inscrire via internet.. Je veux bien, mais après ? Il n'y a personne pour me guider ou pris en charge ? que dois je faire après avoir créer mon profil.
J'ai lu qu'il fallait appelé tous les 2-3 jours ? ( J'ai un bac Pro Comm' graphique, et j'aimerai travailler dans tout ce qui soit possible.. je suis motivé, J'aimerai leur faire comprendre que je veux travailler dans tous les domaines et pas forcement en Communication graphique :doute: )

Merci

SiriusStars
SiriusStars
Niveau 7
07 novembre 2012 à 17:27:15

Up..

Gouni
Gouni
Niveau 10
07 novembre 2012 à 17:54:20

Salut.

Ça peut marcher de plusieurs façons mais il faut avant tout s'inscrire (donc par internet si c'est ce qu'ils t'ont dit). Tu vas renseigner ton cursus et diplômes scolaires actuels, tes horaires, ton RIB etc.

Puis ça peut marcher de deux façons :
- tu te balades sur les offres d'emplois disponibles sur les sites des boîtes d'interim, si tu vois quelque chose qui t'intéresse normalement tu peux directement postulé via le site web et la boîte d'interim prend en charge le reste.

- si la boîte trouve quelque chose qui correspond à ton profil ils te contactent et t'as plus qu'à accepter ou refuser.

Ensuite pour les rémunérations, les contrats ça passent par eux. Ce sont tes interlocuteurs.

SiriusStars
SiriusStars
Niveau 7
07 novembre 2012 à 17:56:20

Est-il possible de les 'harceler' par telephone tous les deux jours pour savoir si ils ont des offres ( pour montrer ma motivation en quelque sorte )

Gouni
Gouni
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:13:32

Franchement je pourrai pas te répondre oui ou non, parce que je sais pas.

Maintenant, mon avis personnel c'est que tout les deux jours c'est trop près. Une fois toutes les deux semaines à la limite.
Mais je pense surtout qu'ils te contactent dès qu'ils ont quelque chose pour toi.
Après rien ne t'empêche de fouiller toutes les offres d'emplois des boîtes d'intérim pour te tenir au courant et les prendre de vitesse si tu trouves quelque chose avant eux.

D'ailleurs, quand tu seras de nouveau étudiant en BTS (ou si tu l'es toujours je sais pas), normalement ta mutuelle étudiante a un sur son site des offres d'emplois dans ta région. Vérifie voir

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
09 novembre 2012 à 22:42:05

Je suis plutôt de l'avis de Gouni, je sors d'un an d'interim, ils t'appellent quand ils ont besoin de toi, t'en fais pas :ok:

Bien sûr si tu vois une offre sur leur site, n'attends pas qu'ils te la proposent, appelle-les et postule =)

Parfois, les agences d'interim peuvent également te proposer un CDI (bon à savoir pour après le BTS) : elles servent de cabinet de recrutement pour leur client.

Bon courage :ok:

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
10 novembre 2012 à 12:56:14

Ils t'ont tous dis de t'inscrire par internet ? Alors ça en langage codé, ça veux dire "va voir ailleurs si on y est" (en gros). Ça dois faire 6 ans que je fais dans l’intérim pour arrondir mes fins de mois, et jamais je n'ai trouvé le moindre contrat par internet , la majorité du temps, tu a une réponse automatique 3/4 semaines après disant que tu n'a pas le profil souhaité, alors qu'en agence, chaque fois que j'ai besoin de boulot, j'y vais, je repars avec une mission.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation