CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

congé non payé ... help me !

kuider
kuider
Niveau 4
28 octobre 2012 à 11:47:02

Bonjour à tous , j'aimerais avoir un peu d'aide svp !
Voilà de la période de juin à fin aout j'ai travaillé en cdi temps complet mais en période d'essaie et a la fin de ma période donc fin aout il ont décidé de pas me garder , donc en septembre j'ai recu ma fiche de paie du mois d'aout mais sans les papiers des soldes tout comptes, c'est moi qui devais leur réclamé , il m'ont dit qu'il me l'envéron d'ici peu , et le mois prochain (octobre) j'ai bien recu tout les papier avec la fiche de paye où c'est marquer le montant de mes congé payé avec la date (10 octobre) à laquelle y sera transféré dans mon compte or là on est le 28 octobre et je n'est toujours rien recu , que doit-je faire ? saisir les prud'hommes ? attendre encore un peu ? merci de vos avis !

kuider
kuider
Niveau 4
28 octobre 2012 à 15:15:10

??

orionb67
orionb67
Niveau 8
28 octobre 2012 à 23:07:15

Bonsoir,

Ils ne sont pas trés corrects.Ils auraient dû te donner les papiers et le solde de tout compte le dernier jour de travail;il y a de grande chance qu'ils n'ont pas voulu faire un virement séparé de ton solde de tout compte et il arrivera en même temps que les salaires de l'entreprise.Téléphones leur pour en avoir la confirmation.Après, quand tu auras ton solde de tout compte, tu peux saisir les prudhommes et exiger des intérêts de retard, en justifiant les difficultés que tu as eues, n'ayant pas reçu ton dû.C'est assez rare qu'une entreprise se comporte ainsi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 00:15:00

Prud'homme :ok: .
L'entreprise n' a pas l'air net. Déjà deux mois d'essai, pendant les vacances et ils te garde pas. Plus il retarde presque 1 mois et demi. Trop louche.

kuider
kuider
Niveau 4
29 octobre 2012 à 14:26:13

Merci de votre aide ! Oui c'est vrais que j'ai trouvé quand même sa louche qu'il m'ont gardé juste pour les vacances, je suis sur c'était pour compensé les congés des anciens de la société..Peut être qu'ils ont profité de mon jeune âge (19 ans) et de mon manque d'expérience :(
J'en ai parlé à mon père, il m'a dit d'attendre le 10 du mois prochain pour voir si il y a pas simplement du retard ou sinon go prud'homme , et vous pensiez que je peux toujours faire appel pour retard ? même si je touche le mois prochain par exemple ? parce que il me semble qu'ils ont 2 ou 3 mois max pour envoyé l'argent je croit ....!?

kuider
kuider
Niveau 4
29 octobre 2012 à 14:32:21

désolé du double poste

orionb67 :d) il y a de grande chance qu'ils n'ont pas voulu faire un virement séparé de ton solde de tout compte et il arrivera en même temps que les salaires de l'entreprise

Mon virement je l'attend depuis Septembre vu que mon contrat c'est terminé fin août ..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie