CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche idées de métiers

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
01 octobre 2012 à 18:51:34

Salut, je voudrais savoir j'ai le bac ES et je cherche un boulot, peu importe l'amplitude, les horaires, les déplacements, mais j'ai juste pas "envie" d'un boulot physique (genre travailleur de chantier c'est pas pour moi)

J'ai pensé à tout ce qui est mise en rayon etc mais j'arrive même pas à être pris pour ça... J'aimerai bien chauffeur livreur mais il faut le permis depuis trois ans et je l'ai que depuis un an...

Voilà voilà si vous avez des idées merci beaucoup !

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
01 octobre 2012 à 21:11:30

Bonsoir.

Alors visiblement tu n'as que le bac comme diplôme, donc malheureusement pour toi, tu ne peux pas t'attendre à un métier trop pénard aux débuts...

J'ai travaillé dans des magasins tels que Leclerc, Auchan ou encore Electro Depot et croit moi, c'est physique et surtout fatiguant.

Tout dépend de l'enseigne dans laquelle tu tombes mais pour te donner l'exemple de Auchan : c'est 3h du mat' jusque 10h. C'est extrêmement fatiguant et très long à s'adapter ! :(

Donc ne prends pas ce .enre de métier à la légère, d'autant plus que tu seras au bas de l’échelle avec des chefs casses-bonbons.

Tu as parlé de chauffeur livreur (il faut avoir le permis depuis 3 ans et au minimum 21 ans et c'est très dur comme métier aussi) alors pourquoi ne pas te tourner vers la logistique ?

Pour ma part je suis Cariste d’entrepôt, je conduis des chariot élévateurs. C'est pas ce qu'il y a de plus glorieux mais je gagne confortablement ma vie. :)

Bref, tout ça pour te dire de ne pas avoir trop d'apriori sur les métiers qui peuvent se montrer bien plus durs qye tu ne le penses. :oui:

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
01 octobre 2012 à 23:13:58

Oui chauffeur livreur je vais essayer d'envoyer des candidatures mais je pense pas être pris...

Et pour la mise en rayon tout le monde me dit bien que c'est dur, mais j'aimerai essayer, pour me faire une idée par moi même. Cariste, il faut un certificat non je me souviens plus du nom... C'est quelles horaires et salaire si c'est pas indiscret ?

Merci pour la réponse !

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
02 octobre 2012 à 23:47:51

Tu peux être pris dans une boite tel qu'UPS ou autre ou un permis poids lourd n'est pas nécessaire. :(

Pour être Cariste il faut passer les C.A.C.E.S. de différent type, j'ai le 1, 3 et le 5.

Je fais 7h15 - 17h pour plus de 2 000 euros par mois (bon il faut prendre en compte le fait que je suis intérim et que je fais pas mal d'heures supplémentaire mais ça fait quand même du bien à la fin du mois.).

Mais les horaires et les salaires sont assez aléatoire, mon ancien poste de Cariste était de 11h30 à 19h20 et c'était pas bien payer puisqu'ils utilisaient des tickets restaurant plutôt que de donner des salaires plus élevé. C'est pas mal mais c'est chiant aussi.

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
03 octobre 2012 à 07:26:50

Je vois ! Pour UPS j'ai vu oui mais c'est pareil, 3 ans minimum de permis...

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
03 octobre 2012 à 12:20:35

Sinon tu peux voir pour un poste de magasinier mais là encore c'est pas terrible et assez physique.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie