Bonsoir.
Alors visiblement tu n'as que le bac comme diplôme, donc malheureusement pour toi, tu ne peux pas t'attendre à un métier trop pénard aux débuts...
J'ai travaillé dans des magasins tels que Leclerc, Auchan ou encore Electro Depot et croit moi, c'est physique et surtout fatiguant.
Tout dépend de l'enseigne dans laquelle tu tombes mais pour te donner l'exemple de Auchan : c'est 3h du mat' jusque 10h. C'est extrêmement fatiguant et très long à s'adapter !
Donc ne prends pas ce .enre de métier à la légère, d'autant plus que tu seras au bas de l’échelle avec des chefs casses-bonbons.
Tu as parlé de chauffeur livreur (il faut avoir le permis depuis 3 ans et au minimum 21 ans et c'est très dur comme métier aussi) alors pourquoi ne pas te tourner vers la logistique ?
Pour ma part je suis Cariste d’entrepôt, je conduis des chariot élévateurs. C'est pas ce qu'il y a de plus glorieux mais je gagne confortablement ma vie.
Bref, tout ça pour te dire de ne pas avoir trop d'apriori sur les métiers qui peuvent se montrer bien plus durs qye tu ne le penses.