J'étais à peu près dans la même cas que toi
(sauf que j'ai fais S option SVT, et que j'hésitais au sujet de la filière informatique que je devais choisir)
J'ai finalement opté pour une école d'ingénieurs en informatique avec prépa intégrée au détriment du DUT informatique, et les maths sont très présentes (10~12h/semaine, c'est une prépa intégrée avec un programme proche d'une prépa classique.) J'avais pourtant un niveau assez moyenne en maths (10 de moyenne annuelle, 14 au BAC mais ça ne compte pas
)
En ce qui te concerne, tu devrais aller jusqu'au Bac+5 pour être chef de projet. Plusieurs voies s'ouvrent à toi :
- Prépa classique + Grande école (même avec un niveau assez faible en maths, tu pourrais peut-être postuler car certains lycées ont du mal à remplir leurs effectifs...)
- Ecole d'ingénieurs à prépa intégrée (ce que j'ai fais
)
- DUT informatique (les maths seront moins présentes) suivi d'un master universitaire (lequel ? Le MIAGE m'a l'air pas mal pour être chef de projet) ou une école d'ingénieurs.
- BTS informatique suivi d'une prépa ATS et/ou une formation d'ingénieurs (souvent en apprentissage pour les BTS)
Dans tous les cas, je pense que le métier d'ingénieur technico-commercial est ce ce qui te correspond le mieux.
N'hésite pas à m'envoyer un message privée si tu veux d'autres informations