CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premier emploi : salaire correct ?

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
10 septembre 2012 à 17:19:55

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie pour développer mon cas, mais je ne vois pas d'autre endroit.

J'ai obtenu mon BTS Management des Unités Commerciales en juillet dernier, depuis, je suis à la recherche de mon premier emploi. Je sors à l'instant d'un entretient avec le gérant d'un supermarché Intermarché, qui me propose un poste de responsable de caisse.

Mon statut serait agent de maîtrise, mon contrat un CDI avec 1 mois d'essai, pour 41h par semaine, avec un salaire de 1600€ brut par mois, soit 1232€ net (selon un site que j'ai trouvé sur Internet qui converti le brut en net).

Cela me parait assez peu élevé pour 41h par semaine, sachant que je travaillerais aussi le dimanche matin, avec un statut d'agent de maîtrise. Bon, c'est mon tout premier emploi, alors je vais pas risquer de tout faire capoter en négocier dès le départ une augmentation sur ce qu'il propose, mais j'aimerai avoir d'autres avis, est-ce un salaire raisonnable pour ce travail ou est-ce sous-évalué ?

Je dois avoir une réponse d'ici jeudi, j'espère être pris, même si ce n'est pas un poste très glorieux, ça fait quand même un CDI et un peu plus que le SMIC, pour un tout premier emploi ça me semble pas mal.

Merci d'avance

PS : Je remets mon sujet ici parce qu'en principe sur le +35 ans, il devrait y avoir des personnes sérieuses qui connaissent bien le monde du travail. Pas sérieux, s'abstenir, merci.

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
10 septembre 2012 à 17:20:12

Désolé j'ai copié/collé j'ai pas édité le PS à la fin.

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
10 septembre 2012 à 17:39:27

Finalement j'ai beaucoup de réponses ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-32735571-3-0-1-0-premier-emploi-salaire-correct.htm

Merci quand même

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:04:46

Salut.

Je réponds ici, si jamais quelqu'un d'autres a les mêmes interrogations.

Bon 1232 net, ça peut être bien ou pas bien selon les cas.

En fait, faut étudier la grille d'évolution des salaires, les perspectives d'évolution de carrière, les bonus possibles autour du salaire, le profil de la boîte (dynamique avec un bon potentiel).

Exemple, tu as 1232 net aujourd'hui (sous CDI).
Si tu sais que tu peux obtenir une promotion sous 1/2 ans et qu'entre temps ton salaire va évoluer (jusqu'à atteindre 1k5 admettons) avant ta promotion, oui c'est intéressant.

En fait, le premier salaire peut faire réfléchir, mais il faut avant tout anticiper sur l'avenir pour savoir si ce salaire va bouger ou non et si les promotions peuvent suivre.

Maintenant autre exemple, si ta boîte t'embauche à 1232 aujourd'hui et que d'ici 2 ans t'es à 1500 sans commencer à entrevoir du mouvement, c'est pas forcément un bon signe.

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 septembre 2012 à 18:08:54

Faut pas hésiter à questionner la personne en face de toi pendant un entretien, voire carrément prendre contact avec des employés (via Viadeo ou Linkedin par exemple) pour te renseigner. Il s'agit de ton avenir.

Il y a des gens qui ont peur de poser beaucoup de questions lors d'un entretien, parce que la rapport de force entre le recruteur et la personne qui postule n'est pas égal.
Mais, c'est au contraire important. Et si la personne en face est "agacée" par ces questions, tu as déjà un aperçu de ce qui peut t'attendre une fois dans la boîte. C'est ton droit de poser ces questions.

Diidy
Diidy
Niveau 17
10 septembre 2012 à 22:08:29

Sur le +35 je pense qu'ils pourront te renseigner :ok:

orionb67
orionb67
Niveau 8
12 septembre 2012 à 23:51:57

Bonsoir,

Pur un premier emploi et dans cette chaîne, le salaire correspond à n'importe quel salaire de base.Ton diplome n'a aucune valeur sans expérience car les employeurs savent trés bien que les diplomes n'ont plus le niveau d'il y a vingt ans.Donc, travailles, montres ce que tu sais faire, et tu évolueras dans cette chaine, ainsi qu'au niveau du salaire.Quel que soit le niveau du diplome, il faut montrer de quoi l'on est capable pendant au moins un an avant d'espérer évoluer.Etant chasseur de têtes, je connais bien le monde des entreprises et leurs fonctionnements.Accroches toi et tu pourras te faire ta place au soleil.Démarrer avec un diplome quel qu'il soit, sans expérience et un gros salaire, cela n'existe pas, en France du moins.Par contre,tu peux quand même vérifier la convention collective dont tu ressors pour voir la grille d'évolution et le salaire correspondant.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie