Tu veut faire un stage dans la sécu (et donc peut être y travailler plus tard non ?) et tu demande si c'est dangereux ?
Oui c'est dangereux ! C'est un métier à risque, t'es pas la pour vendre des fraises par correspondance planqué derrière ton ordi à 500 bornes de tes "clients" !
Tu sera la pour prévenir des vols,agressions, dégradations et autres problèmes plus ou moins grave qui peuvent survenir a tout moment. Dans ce métier, il faut souvent aller au contact des "intrus", avec tout les risques que cela implique.
Tu crois que ça ce passe comment ?
S'il y a un groupe de personnes qui viens avec de mauvaises intentions (je sais pas moi, voler de la marchandise dans un entrepôt par exemple) et que tu les surprend en pleine action, tu crois qu'ils vont ce mettre à genoux en pleurent et t'implorer de les laisser partir ?
En générale ils font tout pour s'enfuir... Toi à leurs yeux, t'es juste un obstacle nuisible à franchir par tout les moyens !
De mon coter, j'ai eu le droit à des types qui on lâcher des chiens sur nous, sorti des couteaux, des barres de fer, etc... J'ai aussi fini sur un capot de voiture.
J'ai eu mon lot d'hématomes et de points de sutures, une jolie collection de cicatrices en prime... Tout comme la plupart des agents qui font ce travail, surtout de nuit. En générale tout va bien, les coups dur son assez rares (et heureusement). Ca reste un métier plaisant, mais faut pas croire qu'on est à l'abri d'un dégénéré qui va pas péter son câble pour un rien !
Apres ce n'est qu'un simple stage, tu sera encadré. Normalement on laisse pas un pauvre stagiaire, surtout s'il n'a aucune formation, face au danger. Donc ton stage devrait bien ce passé