Poseidon96 Posté le 12 avril 2005 à 22:07:52
C´est sympa de sécher, Tylvalen
Et tu fais les études pour devenir technicien de la faune? C´est quoi exactement ce métier, on y fait quoi?
C´est en séchant que j´ai découvert la branche dans laquelle je m´oriente.C´est ironique 
Cela dit,je n´encourage pas les jeunes à manquer les cours pour dire au prof " je découvrais ma voie dans les bois" :P
Un technicien de la faune s´occuppe de tout ce qui touche la protection de la nature,la flore,faune sauvage,etc.Il assiste les biologistes pour répertorier les espèces,mène des études sur celle-ci,l´impact d´un projet hydro-électrique sur l´écosystème locale,et j´en passe.C´est un domaine vaste et intéressant.(À mes yeux du moin ) . En gros,ces de faire part aux gens de l´importance des milieux naturels !
Et la sociologie,histoire,geographie,etc demande de longue étude en général.Et malheureusement,la plupart des étudiants de ces genre de domaine se trouve au chômage... À moin d´être vraiment passionné par un domaine,ces peut-être mieu de lire des livres au lieu d´en faire carrière.