CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ingé] Conseils

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
13 juillet 2012 à 23:59:06

Bonsoir à tous :)

Je viens d'avoir mon BAC S mention assez bien avec 12.5 de moyenne (15 SVT / 13 Math / 11 PC). Je me suis inscris cette année en Faculté d'informatique et mathématiques par défaut, en effet je me suis décidé trop tard pour les Prépa :(

Donc je compte l'an prochain passer le concoure pour avoir une chance de rentrer à l'école Polytech de Montpellier avec prépa intégrée et sortir avec un diplôme d'ingénieur en informatique.

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/formation/formation-ingenieur-diplome-de-polytech-montpellier-specialite-informatique-208965.html

Voilà la formation que je désirerais suivre.

J'aimerais avoir des conseils, je voulais aussi savoir si cette L1 n'est pas trop dur à obtenir (Les maths en amphi... :malade: ) puisque je compte avoir de très bon résultats pour séduire au maximum l’école Polytech et mettre toutes les chances de mon côté :ok:

PhloWee
PhloWee
Niveau 6
14 juillet 2012 à 10:19:39

à part médecine la première année à la fac n'est jamais impossible. C'est même souvent étonnant de facilité. Seul condition : allez en cours, bosser chez soi etc... Car tu vas voir que l'ambiance n'est pas franchement au boulot mais il faut s'accrocher et alors ça passe tout seul.

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
14 juillet 2012 à 12:29:58

Ok merci :ok:

J'ai d'autres questions :rouge:

Il vaut mieux que je fasse un parcours atypique genre :
2 Ans de DUT Info et tenter une école par la suite.

Ou plutôt un parcours tracé en entrant dans une école comme Polytech avec prépa intégré ?

Aussi je voulais savoir si sortir ingénieur en informatique assure quasiment une embauche à la sortie des écoles ?

Merci :)

PhloWee
PhloWee
Niveau 6
15 juillet 2012 à 02:39:18

L’embauche dépend énormément de l'école, certaines écoles d'ingé n'assurent pas forcément un job à la sortie. Ceci dit en règle générale tu auras un job, surtout en informatique je pense.

Je ne peux pas trop te conseiller pour choisir entre DUT+école ou prépa intégré vu que je ne connais pas bien cela. Cependant si tu intègres direct une école tu t'engages pour des études plus longues.

3coronas
3coronas
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:21:20

les écoles d'ingé peuvent recruter aussi après une L2

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
15 juillet 2012 à 19:09:27

Merci pour votre aide ! :)

C'est super si ils recrutent aussi apres une L2, mais a mon avis c'est plus difficile d'être accepté :(

Si j'arrive a rentrer directement dans une école avec prépa intégrée l'an prochain c'est parfait, sinon on improvisera... :(

Vous connaissez d'autres écoles d'ingé accessibles ? J'ai cherché et j'ai trouvé l'INSA qui est apparemment réservées aux meilleurs. Je ne me sous estime pas mais avec mes notes au BAC (surtout en math) je pense avoir plus de chance d'être pris dans des plus petites écoles :oui:

PhloWee
PhloWee
Niveau 6
15 juillet 2012 à 21:29:05

L'INSA est une bonne école d'ingé mais bon "reservé aux meilleurs" c'est quand même excessif ^^ C'est quand même après le bac et en plus le niveau dépend de l'INSA dont tu parles. Tu devrais te présenter si ça te tente. Avec de bonnes apréciations etc... ça peut passer.

PantherPower
PantherPower
Niveau 8
15 juillet 2012 à 21:56:13

D'accord, oui je me présenterais je n'ai rien a y perdre :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie