CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] changer de secteur d'activité

Rapacedepic
Rapacedepic
Niveau 10
08 juillet 2012 à 16:34:21

C'est pour mon pere

mon grand pere qui helas est mort depuis 3 ans a crée une entreprise de bureautique ( mobilier papeterie , copieur et informatique )

Mon pere qui travaille avec lui depuis ses 14 ans a repris le flambeau

avec l'histoire de l'heritage et toussa la tresorie qui etait de presque 900 000€ a forcement diminué pour etre au environs de 400 000€ + les murs 150 000€ ( qui appartienne a l'entreprise ) mon pere c'est engager aupres de l'etat a continuer pendant 5 ans ( maintenant 2 ans et demie restant ) sinon il doit donner 100 000€ a l'etat

le technicien informatique a démissionné il y a 1 mois , c'est la merde pour les serveurs informatique , mon pere et blasé et veux arrêté l'informatique pour l'instant

Il attend la reponse de l'avocat pour savoir si il peut changer de secteur d'activité de l'entreprise pour ne pas payer les 100 000€ si il fait autre chose

en bien propre il a 200 000€ + une maison de 150 000€

Et voila tout le probleme , on est vraiment dans une période instable économiquement parlent . Mon pere et épuisé moralement et physiquement parlent ( 10 h de boulot par jours ) et il n'est méme pas sur , si la situation économique se dégrade de pouvoir continuer a faire un chiffre d'affaire suffisant pour ne pas perdre d'argent ..

Si il liquide , il a calculé , taxe et frais de licenciement inclue , il lui resterait 200 000 € - 100 000€ a payer a l'etat de l'entreprise ( donc environs 400 000€ propre )

Il a aussi évoquer le fait de prendre 1500€ jusqu’a la retraite et faire autre chose a coté

donc de partir ( dans le sud tres certainement )

mais faire quoi ? a 47 ans je peut imaginé qu'il a envie d'un minimum de stabilité et de confort

en plus il a mes etudes a payer que je commence en septembre ( 700-800€ par mois ) , la pension alimentaire de mon frere etc etc

Si il va dans le sud avec sont capital il peut faire quoi pour vivre confortablement ?

( investir dans l’immobilier , avec hollande et les taxes mon pere dit que ca va etre plus emmerdant que autres choses )

Donc help svp

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation