Personnellement je suis en Terminale Bac Pro Electrotechnique et je passe mes épreuves ponctuelles cette semaine.
Au niveau de la difficulté, c'est pas spécialement difficile mais ça demande un minimum de travail et de mémorisation au niveau des formules, les choses de cours.
Pour les matières, faut être bon en Electrotechnique, en physique et en maths, si tu gère dans ces matières, tu gère ton BAC normalement, mais il ne faut pas pour autant délaisser les autres matières tels que le Français, l'Eco-Gestion ou l'Anglais
Dans cette section, là où tu as le plus d'heures c'est évidemment en Electrotechnique, pour ma part en terminale j'ai 13 heures d'Electrotechnique par semaine.
Mais finalement c'est pas tant que ça étant donné que y a beaucoup de choses à apprendre.
Et après ton BAC Pro, il serait effectivement préférable de continuer en BTS, même si avec ton BAC Pro il y aurait quand même possibilité de trouver du boulot, avec plus de difficulté et un salaire moins élevé à la clé qu'avec un BTS.
C'est une filière avec énormément de débouchés, tu peut travailler dans beaucoup de domaines différents, tu peux aller de l'artisan électricien jusqu'a Electrotechnicien de maintenance dans des usines, en passant par les postes dans les armées, travailler dans des centrales, chez EDF, faire de la distribution, c'est très vaste et il y a du choix
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer quelque peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas