CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu perdu .

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
05 juin 2012 à 17:26:31

Bonjour. :(

Je suis a un stade, ou j'en ai franchement marre des cours, et je sais plus vraiment quoi faire, plus trop ce que j'aime sur ce plan.

Tout ce que je souhaite pour plus tard, avoir une petite maison sympa avec ma famille dedans et qu'on soit heureux. :(

Donc j'aimerais savoir , si vous aviez quelques métiers, je suis ouvert a toutes propositions, même (et surtout) aux plus originales. :hap:

Parceque je suis en 1ere (STG - et majeur, ca me soule. :hap: ) et je pensais faire une ESC donc bachelor management , mais je commencerais a travailler tard donc salaire assez tardif.. Gendarme, mais moi qui en plus aimerait faire quelque voyages,.. + vie de famille paisible, je pense que ca sera compliqué. :(

Conclusion, je ne sais plus quoi faire et j'en ai vraiment marre de pas être autonome sachant que je vais avoir 19 ans et que je suis peut être encore loin d'avoir fini.. :(

Merci de votre aide/vos conseils/vos avis/ et plus simplement de vos réponses qui vont surement beaucoup aider le pauvre petit étudiant que je suis. :oui:

san_68
san_68
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:46:51

Ben tu peux tout à la fois continuer tes études par exemple ton bachelor mais en alternance, tu travaille dans une entreprise la moitié de la semaine, et tu as des cours.

Donc tu percevras un salaire en contrat pro, et je te conseille d'avoir un diplôme au dessus du Bac , car avec seulement un bac si tu passe pas des concours c'est galére a trouver un emploi.

Donc il faut pas s'arrêter au Bac il vaut plus grand chose maintenant tu trouve pas avec sauf si tu passe des concours.

Et tu pourras être un peu plus autonome, tu es rémunéré en alternance. J'espére que ça t'aidera, je ne peux pas vraiment d'aider pour les métiers là c'est en fonctions de toi, ce qui te plaît, tes loisirs
Voilà :ok:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
06 juin 2012 à 16:24:48

Ce serais une solution superbe, mais on ne peut en alternance qu'a partir de la 3e année donc y'a deja une bonne marge.. :-(

Sinon métier j'aurais surement aimé architecte, ou des trucs un peu au contact des gens quand même, pas enfermé seul,.. des trucs un peu originaux, je suppose que je peut pas avec ca mais diriger des chantiers,... par exemple.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
06 juin 2012 à 18:15:26

Géomètre, faut réussir à passer le concours^^

Sinon la poste, je sais pas je donne des idées :hap:

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
06 juin 2012 à 20:13:47

Ca peut être sympa, mais j'aime pas non plus les terrains "bruts" (oui expression mal foutue. :noel: )

La poste, non. :noel: je me voit mal faire facteur, ou derriere le guichet. La Poste, bonjour. :hap:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
06 juin 2012 à 21:52:16

La comptabilité, le commerce, l'informatique ou encore les ressources humaines.

Type de métiers dispo après ton bac stg (en fonction de ton choix de T°) et au moins un bts (que tu pourrais passer alternance) :ok:

golbat
golbat
Niveau 10
06 juin 2012 à 22:34:03

La poste ne se limite pas au facteurs et au guichet, ya tout le service informatique, communication. ils cherchent d'ailleurs des programmeurs et des designers

san_68
san_68
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:54:42

Tu as pleins de possibilité en BTS en alterance, mais faut s'accrocher pour travailler aprés une journée de travail mais c'est faisable avec de la motivation.

Tu as plein de BTS et c'est pas non plus trop long : 2 années d'études comme sans concours il faut au moins un BAC+2 comme avec un Bac tu trouve quasi rien.

BTS Communication,BTS Comptabilité et Gestion des organisation, Assistant de gestion PME-PME,BTS SIO,BTS NRC,BTS CI, BTS Tourisme etc.. , tu as la possibilité de les faire en alternance si t'en a marre des cours.

Je te conseille de continuer si tu passe pas de concours.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie