CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formation après cap vente ?

bob63
bob63
Niveau 11
03 juin 2012 à 20:34:38

Bonjour,

Je parle au nom de ma petite amie qui n'est pas inscrite sur ce site.

Elle a 21 ans et à un CAP vente alimentaire en poche depuis 3 ans (son père est militaire, du coup ils étaient partit pendant 2 ans et à fait une formation de 6 mois à leur retour).

Depuis peu, elle cherche du boulot dans le prêt à porter. Cependant elle à une formation en vente alimentaire, du coup les magasins la refuse.

Elle ne veut pas refaire d'étude (dyslexique, du coup peur de l’échec pour les maths et français). Cependant, je pense qu'un bac pro en 1 an (si c'est possible) serait une bonne voie à suivre.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des formations pour travailler dans le prêt à porter ? Je connais le CNED, le GRETA, ... mais j'ai rien trouver, peut-être suis-je passer à côté.

On est dans le sud-ouest de la france, et elle ne veut pas se déplacer loin, donc les formations à Paris, Lyon, ... c'est pas la peine :s

Merci

san_68
san_68
Niveau 10
03 juin 2012 à 20:45:07

BAC PRO Commerce / vente mais c'est sur 3 ans maintenant faut voir au lycée professionnel,greta, cned si il dispense celà.
Aprés je vois pasd'autres formations.

san_68
san_68
Niveau 10
03 juin 2012 à 20:51:24

Au greta je ne sais pas si dans ta ville c'est pareil mais il y a une possibilité de préparer un Bac pro commerce.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
04 juin 2012 à 07:12:26

Normalement après un cap vente, tu peux continuer en bac-pro vente en 2 ans et en altérnance (2 semaines en entreprise \ 2 semaines au cfa) :)

san_68
san_68
Niveau 10
04 juin 2012 à 09:46:46

C'est en 3 ans maintenant les anciens BAC pro 2 ans n'existe plus depuis l'année derniére.

bob63
bob63
Niveau 11
04 juin 2012 à 11:56:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Justement je connais les bac pro 3 ans, mais ca c'est les nouveaux bac pro. Elle a un BEP et un CAP, qui correspondent aux anciennes "normes".

Du coup je voulais voir s'il y avait d'autres possibilités qu'un bac pro classique.

san_68 merci pour la réponse, je vais voir si sur le site du GRETA ils en parlent :ok:

san_68
san_68
Niveau 10
04 juin 2012 à 16:10:40

Derien à ma connaissance je n'ai pas d'autres choses à te conseiller autres que le BAC PRO.

Car ça dépend des régions chez moi il le prépare, et encore derien. :ok:

bob63
bob63
Niveau 11
04 juin 2012 à 19:39:56

Je m'en doutais un peu qu'apart la case bac pro il n'y aurait pas beaucoup de possibilité, mais des fois on passe à côté de certaines choses ..

Malheureusement nous habitons à Pau (64) donc c'est pas ici qu'on trouvera beaucoup de formations :s Enfin juste les plus courantes :s

san_68
san_68
Niveau 10
05 juin 2012 à 18:11:30

Ouai j'ai vu qu'il y a qu'un seul CFA mais c'est en BAC Pro commerce , sinon un lycée pro qui prépare un BAC PRO VENTE.

http://geolocalisation.onisep.fr/64-pyrenees-atlantiques/pau/cfa/cfa-du-lycee-saint-cricq.html?ville=64445&quoi=apprentiisage-bac-pro-vente-(prospection-négociation-suivi-de-clientèle)&ou=pau

http://geolocalisation.onisep.fr/64-pyrenees-atlantiques/pau/lycee/lycee-professionnel-honore-baradat.html?ville=64445&quoi=apprentiisage-bac-pro-vente-(prospection-négociation-suivi-de-clientèle)&ou=pau

Ben sinon il y a les cours CNED faut voir si il y a des cours pour préparer un BAC PRO VENTE

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie