Salut à tous et toutes.
Désolé pour ce titre si peu explicite.
Donc voilà, j'ai 19 ans et je m'inquiète pour mon avenir professionnel...
Pas au niveau du chômage car je sais que je serai touché par ça mais au niveau du choix du boulot.
Je fais des études en électronique (Bac Pro Systèmes Électroniques Numériques spécialité Alarme Sécurité Incendie)
J'ai fait mes stages en électricité et malgré les études et les stages que j'ai fait, je n'ai toujours pas de boulot précis à faire...
L'électricité me plait mais je ne me vois pas à 50 ans à m'accroupir dans les combles ou autres choses physiques.
L'alarme, à moins de tomber sur une grosse boîte, je ne pense pas que ce soit réellement un métier d'avenir malgré que nous devons lutter contre l'incendie chaque jour, notamment dans de gros batiments recevant du public (ERP Établissement Recevant du Public) voire des ERT (Établissement Recevant des Travailleurs)
Et donc peu de petites entreprises sont sollicitées pour ce genre d'interventions.
Pour l'intrusion, je ne sais pas si les particuliers se protègent réellement.
J'ai voulu être pompier, j'ai postulé à mon CS le plus proche pour devenir volontaire, j'attends les résultats...
A part devenir Pompier qui est un rêve je n'ai pas réellement de choix ou sinon des choix irréalisable pour moi car j'ai très peu de moyens pour payer mes études.
(exemple de métiers voulus : Perchman, travailler dans un hopital, aéroport, autoroute)
Bref, si des gens qui ont connus les mêmes soucis que moi qui ont désormais un boulot, pourriez vous me dire vos études et au final votre boulot actuel et celui directement après vos études.
Merci d'avance,
Ne me bannissez pas s'il vous plaît, ce topic est sérieux.
Désolé des fautes et surement du manque de ponctuation.