Salut.
La fin de l'année scolaire est proche, et il est bientôt temps de faire un choix pour tous les secondes, y-compris moi...
A l'heure actuelle, je suis vraiment stressé.
J'aimerais vraiment passer en S, après avoir "découvert" ce que je voulais faire lors du 2ème trimestre, mais je ne pense pas que mes notes le permettent, malgré mes efforts lors du 3ème trimestre.
Pour vous donner une idée, j'ai eu 7-8 dans les matières scientifiques (maths compris) au premier trimestre, 9-10 au second (j'avais réussi à me rattraper sur la fin), et là, je dois tourner à 12-13 en maths et 11-12 en physique/chimie.
Tout n'est pas encore joué puisqu'il me reste encore un contrôle à faire dans ces deux matières (cependant je n'en suis pas sûr pour la p/c).
Je pense avoir cerné mon "problème", c'est le manque de travail régulier. Actuellement, je fais mes exos mais au moindre bloquage je passe mon tour et je ne bosse mes cours que la veille des contrôles. Dernièrement, j'ai eu 12 à un contrôle de maths alors que je connaissais parfaitement la leçon, simplement à cause de fautes d'inattention et de rédaction...
J'ai pensé au redoublement même si ça me ferait atrocement chier vu ma moyenne générale actuelle (~12) et étant donné que j'estime avoir fait une assez bonne année dans l'ensemble et que j'ai beaucoup appris. Au départ, je pensais que s'ils ne m'acceptaient pas en S, j'irai en ES, mais avec un peu plus de réflexion, je préfère encore le redoublement...
Je suis allé voir mon prof principal pour lui en parler et il m'a dit que j'étais nettement en progrès mais que l'orientation ne se faisait pas que sur les notes. Il m'a dit que cela dépendait de si mes profs estimaient que je pouvais suivre ou non en S.
Bref, vous pensez que j'ai encore mes chances de passer dans cette filière ou que c'est définitivement mort ?