Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je suis un élève en première S, l'année prochaine je serais en Terminale S, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là.
Par contre, sur un autre point j'ai de sérieux problèmes. Je suis assez perdu sur mon orientation.
Bon... oui je suis perdu, mais depuis quelques temps, je crois que mes projets, enfin plutôt les sujets qui m'intéressent et me touchent se mettent peu à peu en place. J'aimerai entrer à Science Po Strasbourg, proche de chez moi. Puis, en me donnant le maximum de chances, intégrer l'ENA.
Mais voilà, durant mes années de Lycée je doute franchement avoir donné beaucoup de mes capacités, je manquais de motivation et je plafonnais ( et je plafonne toujours d'ailleurs ) entre 13 et 14 de moyenne générale. Et je sais que c'est insuffisant pour Science Po. Je ne pense pas avoir fait ce qui se nomme "travailler régulièrement" et je suis plutôt du genre à travailler beaucoup et en plein stress peu de temps avant le DS... et parfois les maths n'avaient pas l'air de m'avoir à la bonne. Mais je pense pas avoir moins de capacité que d'autres, et si la chose m'intéresse, je travaillerais dur.
Alors voilà, entrer à Science Po sur dossier, c'est surement pas pour moi. J'envisageai de faire une année de droit, de m'y mettre à fond, puis tenter le concours Science Po bac +1. Si réussite il y a, tenter l'ENA plus tard.
Ce sont des projets, je suis qu'un gamin de 16 ans des rêves pleins les yeux, je sais que faire ce que j'ai fais jusque là ne m’amènera nul part... Mais au moins être fixé si j'ai des chances pour réussir avec une bonne dose de motivation.