"Absolument pas, j'ai pas les chiffres en tête mais je crois que plus ou moins 60% des DUT continuent leurs études
"
Je n'ai pas dit que les personnes en DUT ne continuent pas leurs études après l'obtention du diplôme, je dis que c'est bête, car oui prendre une formation à bac +2 en ayant comme but de continuer pour un bac +5 est loin d'être judicieux.
"Puis désolé mais pour faire de l'informatique pure, un DUT a largement les mêmes chances qu'un PC ou PSI qui a jamais fait d'info de sa vie. Puis après t'as plein d'écoles avec un profil technologiques comme les INSA donc les DUT s'en sortent très bien. "
Je suis d'accord, il y a plus de place pour les DUT que pour les PC ou PSI, mais c'est totalement normal, les prépas PC/PSI n'ont pas pour but de permettre à l'étudiant de continuer en école d'ingé en info' mais plus dans la physique ou dans la chimie (d'où leur nom), si on doit comparer deux formations pour accéder à de l'informatique, fait plutôt MPSI vs DUT, et ici la MPSI défonce royalement le DUT en terme de place.
Et l'INSA a comme réputation de prendre des têtes de classe (et vu son classement, ils peuvent se permettre) rien d'étonnant qu'ils s'en sortent bien, les DUT qui sont à l'INSA sont généralements des tops dans les majors de leur promo en DUT, qui représente quoi ? 3 élèves maximum.