CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel métier?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
29 août 2005 à 22:47:01

je sais pas quoi faire comme métier , aider moi svp .
Au debut j´avais pensé a faire du droit , puis là , être gendarme mintéresse un peu , mais je sais ke je vais vite changer ,alors je sais pas trop quoi faire.
Pouvez vous svp maider a trouver une voie , me poser des questions... svp soyez indulgent et ne traitez pas ce topic. merci d´avance

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 août 2005 à 22:49:47

On ne peut pas vraiment t´aider avec ce que tu nous dit...

Quel âge tu as ? quelles études tu fais ? quels diplomes tu as ? quelles notes tu as ?
Pourquoi tu voulais faire du droit ? pourquoi tu voulais être gendarme ?
Qu´est ce qui t´interesse dans la vie ?

voilà, écris un bon paragraphe, et on pourra vraiment t´aider. :ok:

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
29 août 2005 à 23:08:26

j´ai 14 ans , je vais maintenant rentrer au lycée (general) pour faire un bac ES( me demandez pas pq je veux faire un bac ES...)
à mon brevet j´ai eu : 30/40 en maths 26/40 en français 17.5/40 en histoire (pour le bac ES c´est pas le top , mais je ne pourrais pas faire un Bac S car je suis TRèS mauvais en physique chimie et SVT. Bac L non plus car je n´ai pas envie de faire des synthèses de 6h00)
Je voulais faire du droit car c´était le seul truc qui m´intéressait, et je voulais être gendarme , car jaimerais bien faire le meme métier que mon père (surtout que j´aime bien manipuler les armes , mais comme j´ai pas le coeur d´un sportif , l´armée c´est pas pour moi)
Ce qui m´intéresse dans la vie , pas grand chose appart les jeuxvideo et la musique.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 août 2005 à 23:15:53

Les gendarmes ne sont pas des athlètes...
Inutile d´être sportif pour être gandarme, bien sûr il faut un minimum quand même, mais rien d´insurmontable, après, tout dépends de la spécialité que tu choisis (le mot spécialité ne doit pas être adapté...)
Vu que ton père est gendarme, c´est un avantage énorme si tu veux le devenir. Par curiosité, quel est son grade ?
Passe ton bac, ne te fais pas remarquer en classe, histoire d´avoir des bonnes apréciations.
Etre gendarme, c´est vraiment la bonne place, surtout si on aime.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
29 août 2005 à 23:18:15

Aimer manier une arme, n´est en AUCUN cas une bonne et vraie raison pour rentrer en Gendarmerie, demandes à ton père y te le diras, si tu as des raisons plus acceptables, dis-le!!

Si t´aimes vraiment le droit, fais Avocat ou Juge, ce sera le mieux, et tu pourras de plus aider à enfermer les individus que ton père peut avoir et que certains s´empressent de laisser sortir en récidive, mais, attention, il faudra pas s´amuser à vouloir enfermer tout le monde :lol:

Mais, c :cool:

... Ou fait musico pour les jeuxvidéos!! ^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 août 2005 à 23:21:25

Clair que "aimer manipuler les armes" n´est pas un argument, mais je vois ce que tu veux dire..
disons que tu aimes cette atmosphère militaire...

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
29 août 2005 à 23:21:39

mon père est adjudent et dirige une petite gendarmerie , hum pour les armes , mon père me laisse tirer au berreta :cool: héhé

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 août 2005 à 23:24:16

Alors c´est une gendarmerie de campagne.
Vraiment il a la bonne place :ok:
Le gros de son métier doit consister à régler les petits problèmes entre voisins :)
Je te conseillerais de devenir gandarme après le bac, si ça te plait, fonce, tu as l´avantage d´avoir ton père qui peut te pistonner.

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
29 août 2005 à 23:25:46

oui c´est un gendarmerie de campagne mais c´est pas vrm des ptits problèmes qu´il règles... d´ailleurs il bosse + de 100heures par semaines..

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
29 août 2005 à 23:41:45

Tout le monde s´imaginent que l´on règle seulement les petits problèmes....

Et les accidents de la route, matériél, corporel et mortel,... c´est pas drôle, mais, ça fait partie du boulot,...

D´ailleurs, j´en profite: "toutes et tous, attachez vos ceintures, ne téléphonez pas en conduisant, portez bien votre casque et pas à moitié (pour les 2 roues bien sûr),... Pour éviter que l´on vous ou autrui vous ramasses..."

Merci d´avance!!

Enfin, y a aussi les manifestations "rurales", du coin, quoi! Féria, etc,...

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
30 août 2005 à 11:38:41

belle annonce trucman1 !! ! bien dit :ok:

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 août 2005 à 13:38:05

:merci: mais, c´est la dur réalité, car, si on a personne a "ramassé", on peut gérer les autres problèmes, plus gros et plus ennuyeux... Allez porter vous bien!!

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
30 août 2005 à 22:45:21

j´ai enfin trouvé ce que je veux faire !! !
http://www.defense.gouv.fr/sites/gendarmerie/votre_espace/recrutement/nouvelles_fiches_metiers/gendarmerie_departementale/conducteur_de_voiture_rapide_dintervention
regarder , c´est pas super? Mais , ce qui m´intéresse le + c´est les poursuites. Mia sje sais pas si y´en a bcp alors , qui peut me donner une indication là dessus?

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
30 août 2005 à 23:19:29

les courses porsuites, ça va, mais, c comme les armes c pas un jeu, mais, là au moins t´as le plaisir de pousser le moteur, mais tu peux essayer le psig!! ^^ :ok:

Ketchupi_007
Ketchupi_007
Niveau 10
30 août 2005 à 23:39:51

Si tu aimes les jeux vidéos tu peux faire comme métier : testeur de jeux vidéos, créateur de jeux vidéos :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment