CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on avoir un bac S...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PaKmAniA
PaKmAniA
Niveau 5
29 août 2005 à 18:31:12

tout en etant une vraie merde en maths? Ou ya t-il moyen de compenser avec les autres matieres scientifiques ?
J´imagine que non ,enfin bon merci quand meme de votre reponse...

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
29 août 2005 à 18:53:32

J´ai eu mon bac S au rattrapage, je n´ai rien foutu de l´année, rien pour le bac à part pour les deux jours juste avant le rattrapage (et j´ai rattrapé en eux jours toute mon année^^).

J´ai eu 6 en physique parce que j´avais spe maths, et j´ai eu 9 en maths, 14 en bio. J´avais 23 points de retards.

Donc si t´es une merde en maths, prend pas ça comme spe sinon ca sera coef 9. Prend spe physique ou bio comme ça le coef des maths redescant à 7 et celui de la physique (ou bio) monte à 8.

PaKmAniA
PaKmAniA
Niveau 5
29 août 2005 à 19:06:06

Oké merci pour ta

PaKmAniA
PaKmAniA
Niveau 5
29 août 2005 à 19:08:26

Oké merci de ta rep ,enfin moi j´ai le temps,je suis qu´en 3e :rire: mais je me preoccupe de mon avenir ^^ :ok:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
30 août 2005 à 22:04:58

Je voudrais juste rajouter une précision.

Certains sont des crêpes en math parce qu´ils n´en glandent pas une. Mais peut être ont-il tout de même des prédispositions pour les sciences et la logique et ils peuvent, dans un sursaut d´adrénaline dans leur cerveau, réussir quand même un examen comme le bac S.

D´autres sont de crêpes en math parce que... bin la logique c´est pas leur truc tout simplement(c´est pas une tare rassurez-vous). Eux, même en bossant sérieusement, malheureusement peuvent échouer...
Donc à toi de voir dans quelle catégorie tu penses être ?

wiwimagique
wiwimagique
Niveau 4
31 août 2005 à 11:18:55

J´ai connu quelqu´un qui était archi mega nul en math (2 au bac), et qui a eu son bac S.
Il était vachement fort en Littérature par contre, 19 en français et en philo.

Donc, en regardant les différents coefficients des matières et les notes que tu peux espérer, tu peux réussir si tu as de quoi compenser tes faiblesses.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
31 août 2005 à 14:15:12

Moi je rentre en 1ere S cette année...J´ai toujours été moyen moyen ou nul (sa dependait des profs en fait...)...Bref je sens que je vais un peu en chier

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
31 août 2005 à 16:14:09

Ah oui ça... ça dépend beaucoup du prof et de sa méthode d´enseignement :snif: malheureusement. Moi aussi mes notes en math variaient d´une année à l´autre selon les profs que j´avais.
Le pire c´est si tu tombes sur un mauvais prof en term´... là c´est galère :-(

Mais DevilGhost : si ton passage en 1ère S a été accordé, c´est qu´on estime que tu n´es pas si mauvais que ça. Non ?

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:23:39

Oui mais disons qu´a part les les sciences pysiques-chimie, j´etait vraiment tres juste en maths et tres irregulier en bio (je passait de 13 à 6 de moyenne par exemple... :nah: )
Mais encore, c´etait la premiere année où j´etait doué en physique, sans doute grace aux profs, en fait, je me rend compte que tout dépend des profs (tres bon en bio auparavant, bof l´année derniere etc)
Mais bon comme tu dis on m´a accordé le passage en S donc j´espere que sa biens se passer :-)

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 septembre 2005 à 00:38:03

Je sais pas si ça va te rassurer mais en TermS, jcrois que j´avais 6 environ toute l´année. Au bac, j´ai eu 8.
En SVT j´avais aussi 6 tte l´année et j´ai eu 13 au bac.
Conclusion: apprends régulièrement et cherche bien à comprendre tt le long de l´année, durant les 2 dernières semaines avant le bac où j´ai revu le programme, c´était les math le plus chiant car faut vraiment comprendre et c´est pas gagné...surtt si t´as pas tout les cours...

Ratt
Ratt
Niveau 10
02 septembre 2005 à 00:39:59

Et entièrement d´accord avec Jadzia : on a des prédispositions pour ça ou on en a pas :)

fuk-san
fuk-san
Niveau 4
02 septembre 2005 à 14:23:01

Si tuveux mon avis, c´est pas forcément difficiel a S, dans le sens ou faut être régulier. J´avais un pote en 1ère, il avait toujours des notes excellentes (genre 18 de moyenne en ph, 17 en math etc...) et le truc c´est qu´il suffit "juste" de vraiment bien suivre en classe, et une fois que t´es chez toi, de revoir chaque soir ce que t´as fait le jour même, une bonne technique pour retenir. Sérieusement pour les contrême il révisait pas + que d´habitudes vu q´il étati régulier. A côté de ça,il jouait pas mal,il jouait même à GUild WArs, un mmorpg!mais il mélangeait pas étude et jeux, c´est tout.
Perso j´était pas du tout comme lui, je taffais comme un con avant les contrôles, résulats y´a des trucs que tu peux pas assimiler en 2 jours, donc forcément j´avais des notes moyennes.

fuk-san
fuk-san
Niveau 4
02 septembre 2005 à 14:25:49

c´qui veux dire que si tu fais partie de la 1ère catégorie (comme l´a très bien dit JadziaDax), faut juste faire ce que j´t´ai dis, et ça ira. Sinon je vois pas trop comment tu peux être vraiment une merde en math et gerer les phy, même si c´est pas aussi poussé, y´a une certaine logique à avoir, donc voilà.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie