CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤¤Batiment --maçonnerie--dur métier¤¤

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
28 août 2005 à 18:29:25

un topic sur le batiemnt, pour changer les idées un peu :-)

mon histoire à moi, j´ai quitté l´armée aprés 2 ans de service, j´ai rejoind un patron dans le batiment, dur métier je l´avoue, mais beaucoup d´argent à gagner !!

je suis en formation ( en 2ieme année ) pour connaitre les bases ... je dois reprendre l´enreprise à la fin de la formation, ou dans quelques année tous déprend de lui !! une chose est sur, c´est que je ne vais pas m´ennuyer, je ne m´intéressé pas du tout à la maçonnerie, mais depuis que je suis en formation , j´ai trouvé qu´il était interessant de travaillé dans cette branche ...

je ne parle pas, des moments tres durs, entre faire le béton ou mortier, couler un planché .. ( quoi que il existe des camions toupi qui coule directement, mais pas accessible partout !!

il est sur que depuis que je suis dedans ( 1 an ), le soir, j´aime me détendre, prendre un bain chaud, mangé,...

un métier qui demande de la volonté, du physique ...

il faut aimé, il en faut, car on en recherche enormement, mais pas grand monde est expertisé dans ce metier, je veux dire par la, beaucoup de manoeuvre, mais tres peu de professionnel !!

moi dans un an , je serai un profesionnel, qui devra apprendre beaucoup de chose comme tous le monde, mais, je sais ce qu´il y a derriere !!

mon patron à 4 maison à son nom, une voiture potable ( dernier espace )... presque 2 moi de vacance par an ( et oui on fs des heures supp environ 52 h / semaine )

enfin bref, en se debrouillant, on peu se faire beaucoup d´argent !!

un metier dur qui demande à etre devellopé ..

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
28 août 2005 à 18:44:18

Je suis d´accord avec toi.
Comparé à toi, je ne suis qu´un amateur, au début c´était dur, mais maintenant c´est plaisant, même si c´est toujours fatiguant.
C´est super de se taper du béton toute la journée, le lendemain c´est la récompense quand on décoffre et qu´on voit le résultat :ok:
Dans ce métier on peut se faire beaucoup d´argent que si on travail pour son compte.
Inutile d´éspèrer gagner des fortunes en fesant sa journée dans l´entreprise.
Evidement on pense au travail au noir, mais illégal :sarcastic:
je parles qu´un simple ouvrier dans le batiment peut acheter des maisons en ruine pour une boucher de pain, les retaper le week end, et les revendre au prix du neuf ou les louer.
Voir même monter sa propre entreprise et travailler seul pour faire des petits chantier car la demande est immense.
Un métier où on peut gagner beaucoup d´argent, mais il ne faut vraiment pas être féniant.

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
28 août 2005 à 18:51:51

exactement, mais tu peu aussi gagner de l´argent, meme si tu n´est pas a ton compte, suffi de se debrouiller et trouver des clients pour le weekend? mdr :-)

sinon, je suis content de voir, qu´il y à des gen comme toi qui aime ce metier, je ne suis plus tt seul !!

darkworld5454
darkworld5454
Niveau 6
22 novembre 2005 à 14:46:01

je te signale que tes pas tout seul ya beaucoup de personne qui font le metier de macon mon grand pere le fesais ainsi que mon pere,mon oncle,mon parrain,moi et mon frere aussi quoi que je suis toujour a l´ecole pour aprendre le metier plus tards je ferrais se metier

Internaute
Internaute
Niveau 7
24 novembre 2005 à 17:22:18

lol je paris que t le seul blanc au taff, le batiment c un truc pour étranger non ?

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 novembre 2005 à 16:37:40

C´est quoi cette façon de parler internaute?T´es un sacré tordu...
Ya des tas de polonais, ou de gens de pays de l´Est qui sont dans le batiments aussi et ils sont ´blancs´!Et faire une délimitation noirs/blancs, c´est carrément stupide!

darkseizor
darkseizor
Niveau 5
28 novembre 2005 à 17:42:18

Mon beau-père travaille dans le bâtiment pourtant il est blanc :sarcastic:

barjo12
barjo12
Niveau 6
28 novembre 2005 à 19:30:14

internaute :sors: je connais un paquet de gens qui travaille dans le batiment (en meme temps je bosse dedans) et je peux te dire qu´il n´y a pas que des etrangers sur les chantiers et que de plus on est tous egaux

earondo
earondo
Niveau 10
29 novembre 2005 à 08:47:42

c´est clair que dans le batiment le travail ne manque pas :)
C´est clair aussi que contrairement a l´idee recu il n´y a pas que des etrangers non europeens qui travaillent dans ce secteur, loin de la

Goth666
Goth666
Niveau 14
29 novembre 2005 à 21:01:40

La menuiserie aussi c´est un metier asser dur...

je suis en 5eme années en menuiserie (en belgique)

me reste cette année et celle d´après...

entre soulever des chassis de 150kg (des fois tout seul) ou des porte de 125...

sans compter les risques au machine (toupie qui tourne a 6200tours/min (ca fais taille crayon quand tu met ton bras xD ) )

Le batiment est un des secteurs les mieu payer... mon prof, a 3maisons a son nom + 2 autre qu´il a fais batir pour ses enfants, sans compter les voitures et les vacances qu´il s´est payer...

Etre a son compte rapporte Enormement !! !

Mais meme en etant simple ouvrier tu gagne deja beaucoup.. et si en plus de ca tu travaille en ´´noir ?´ ´ (lol) après, ben je peux vous dire que ca rentre... (l´argent hein.. (je precise pour les ptits pervers)

ps : faut vraiment etre con pour dire ´´l je paris que t le seul blanc au taff, le batiment c un truc pour étranger non ?´ ´

mais vraiment c...

darkseizor
darkseizor
Niveau 5
29 novembre 2005 à 23:18:34

Tu est dans quelles ecoles goth666 ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:09:23

:up:

comment faire pour devenir menuisier après avoir passé un bac général et technologique?

ypangfohou
ypangfohou
Niveau 4
25 avril 2006 à 23:25:53

tu fais un bep/cap

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:15:03

ca veut dire quoi travailler a son compte ?

moi apres jai envie de faire un contrat d´aprentissage en tant que compagnon chez une grosse boite telle que bouygue ou vinci :) apres evidement je passe en CDI dedans

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
15 avril 2007 à 22:02:53

ba travailler a son compte jcrois que c´est monter sa boite,ou sa ptite entreprise
en gros "etre son propre patron"
je sais que quand tu choisit cette voie,si ta boite marche tu peut te faire grave de l´oseille,mais en revanche si c´est pas le cas t´est dans la m**** parce que c´est toi qui doit tous gerer et ta aucun soutients tu doit te debrouiller tout seul.Bref faut savoir gerer les chose. :ok:

:bye:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:11:17

:ok: merci de la reponse

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:35:50

jai vue sur le site de bouygue quon pouvait faire un contrat d´aprentissage compagnon, ca me tante bien mais j´aimerai savoir si vinci construccion le fait aussi ? c´est ecrit sur leur site qu´il forme mais il ya pas ou postuler pour ca comme avec bouygue

comme ici par exemple

http://www.bouygues-construction.com/fr/carrieres/offres/consultOffre.aspx

en contrat d´aprentissage il ya des offres, je vait rejeter un coup d´oeil chez vinci pour voir si il y en a aussi

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
16 avril 2007 à 16:33:00

ca par contre chez pa du tout :desole:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:15:30

moi jai un BEP construction & topographie et un BAC pro etudes organisation et gestion des travaux, et je voudrait faire un contrat d´aprentissage en tant que compagnon pour ensuite evoluer en chef d´equipe puis de chef de chantier :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
22 avril 2007 à 14:59:22

une question, les contrat d´aprentissage comme proposé chez bouygues pour devenir compagnon, c´est de l´alternance ou que dans l´entreprise ?

une autre question a propos de la politique jeune ouvriers de eiffage, on peut se former dans quel metier ?

http://www.eiffageconstruction.com/cms/rejoignez-nous/politique-jeunes-ouvieirs.html

:merci:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment