un topic sur le batiemnt, pour changer les idées un peu
mon histoire à moi, j´ai quitté l´armée aprés 2 ans de service, j´ai rejoind un patron dans le batiment, dur métier je l´avoue, mais beaucoup d´argent à gagner !!
je suis en formation ( en 2ieme année ) pour connaitre les bases ... je dois reprendre l´enreprise à la fin de la formation, ou dans quelques année tous déprend de lui !! une chose est sur, c´est que je ne vais pas m´ennuyer, je ne m´intéressé pas du tout à la maçonnerie, mais depuis que je suis en formation , j´ai trouvé qu´il était interessant de travaillé dans cette branche ...
je ne parle pas, des moments tres durs, entre faire le béton ou mortier, couler un planché .. ( quoi que il existe des camions toupi qui coule directement, mais pas accessible partout !!
il est sur que depuis que je suis dedans ( 1 an ), le soir, j´aime me détendre, prendre un bain chaud, mangé,...
un métier qui demande de la volonté, du physique ...
il faut aimé, il en faut, car on en recherche enormement, mais pas grand monde est expertisé dans ce metier, je veux dire par la, beaucoup de manoeuvre, mais tres peu de professionnel !!
moi dans un an , je serai un profesionnel, qui devra apprendre beaucoup de chose comme tous le monde, mais, je sais ce qu´il y a derriere !!
mon patron à 4 maison à son nom, une voiture potable ( dernier espace )... presque 2 moi de vacance par an ( et oui on fs des heures supp environ 52 h / semaine )
enfin bref, en se debrouillant, on peu se faire beaucoup d´argent !!
un metier dur qui demande à etre devellopé ..