CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entretient SNCF

[juv]
[juv]
Niveau 7
29 mars 2012 à 17:57:25

Bonjour, je vous présente mon problème

Il ya 2-3 mois j'ai postuler pour une mention complémentaire Accueil dans les transports à bord des trains à bord à la sncf (contôleur)

L'agence de recrutement m'a appelé aujourd'hui pour me fixer un entretient, le seul problème est que je suis plus du tout motivé et que je me sens pas prêt pour rentrer dans le monde du travail.

Tout le monde est contre moi car ils me disent que j'ai de la chance de pouvoir rentrer à la sncf, que c'est une bonne place...

Du coup, je ne sait plus du tout quoi penser...

J'aimerais bien vos avis. Merci

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
29 mars 2012 à 18:16:51

Si ce métier t'intéresse fonce la SNCF c'est une bonne planque :oui: au pire tu peux toujours changer de métier au sein de cette entreprise après 1 ou 2 ans peut être :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2012 à 19:36:42

Pareil, si tu n'as pas d'autres projets ou si tu n'as pas encore ta place bien forgée dans les études, tu peux tenter le coup, c'est bien d'avoir des expériences dans le monde du travail !

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
29 mars 2012 à 22:15:47

Fonce ! EDF, SNCF, etc... C'est très difficile d'y rentrer de nos jours. Là, ils viennent te démarcher donc ne réfléchis pas. Ca fait toujours dans un C.V, d'avoir travaillé dans une grosse boite.

kaelisnoob
kaelisnoob
Niveau 5
30 mars 2012 à 22:41:30

si t'es pas motivé, n'y va

tu vas te faire du mal et t'aideras pas la boite

[juv]
[juv]
Niveau 7
31 mars 2012 à 18:59:58

Ok merci pour vos réponses :)

Tarkatche
Tarkatche
Niveau 9
08 avril 2012 à 06:20:07

KilleuR_du_78
Posté le 29 mars 2012 à 18:16:51

Au pire tu peux toujours changer de métier au sein de la SNCF après 1 ou 2 ans peut être...

:d) Au malheureux, il ne faut pas parler de ce que l‘on ne connaît pas…

Juste pour information à ceux qui liront ce topic, et qui convoitent la SNCF, ne prenez plus vos rêves pour des réalités !

C’est finit l’époque des années 1980 -1990, où les entreprises tels que les PTT (La Poste & EDF) la SNCF, France Télécom étaient des soi-disant planquent et où l’on rentrait par la petit porte et on évoluait très facilement...

Ce temps est révolu ! Les chenapans ! Ces entreprises suivent les lignes managériales des entreprises privées ! Les passerelles d’emplois deviennent inexistantes entre les métiers et cela s’est accentué depuis 2009 avec la division des pôles de compétences. Si vous entrez à la SNCF de nos jours, mise à part quelques promotions de salaires tout au long de votre carrière... Il n'y aura rien d'autres.

Mieux vaut prévenir les désillusions que de les guérir :o))

Pantakour
Pantakour
Niveau 54
08 avril 2012 à 22:33:32

"Si vous entrez à la SNCF de nos jours, mise à part quelques promotions de salaires tout au long de votre carrière... Il n'y aura rien d'autres. "

T'oubli les loyers par cher pour les locations, le train gratuit, les congés supplémentaire... et j'en passe.

Babouchka44
Babouchka44
Niveau 3
08 avril 2012 à 23:52:27

•pantakour
•Posté le 8 avril 2012 à 22:33:32

T'oubli les loyers par cher pour les locations, le train gratuit, les congés supplémentaire... et j'en passe.

:d) FAUX !

Si ce n’est que les acquis sociaux qui t’intéressent, si je peux me permettre, dans beaucoup de boîtes du privé ! (ex : BTP, Compagnie d’assurances, etc.)...Il y en a autant et voir mieux !

La véritable différence entre le privé et la SNCF reste l'accès à la retraite à 57 ans ! Or, comme c'est parti actuellement, cet acquis disparaîtra très certainement d'ici ces prochaines années malheureusemment...
Je ne vous effleure pas l'esprit si les gouvernements (Droite ou Gauche) vont aligner d’ici ces prochaines années, les retraites de tous les salariés...

Par ailleurs, il ne faut pas exagérer, « loyers pas chers »… Tout reste relatif ? Ce sont des locations qui sont seulement à 10 ou 15 % moins chère que le prix du marché… Whaouh ! Quelle économie !

En plus, tu as ton collègue de travail en face de ton pallier de porte ! J’adore ! ... :o))

En ce qui concerne le train (ce n’est pas gratuit), et par ailleurs, il faut avoir la possibilité d’en avoir l’usage ! Si tu bosses à la SNCF, tu es sédentaire et régulièrement d’astreinte les nuits ou les week-ends...Donc finalement, cet avantage ne te sert seulement que cinq semaines dans l’année dans le cadre des congés annuels ! Si tu veux t'amuser à prendre le TGV tous les jours :sarcastic: pendant t'es congés ! Whaouh !

Le reste des avantages sociaux sont identiques aux grandes entreprises du secteur privé… (Mutuelle, CE, etc.)

Donc voilà, quand on intègre à la SNCF de nos jours, mise à part quelques promotions sur le plan salarial, il n'y aura rien d'autres de superflu !

Voilà :hum:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation