•pantakour
•Posté le 8 avril 2012 à 22:33:32
T'oubli les loyers par cher pour les locations, le train gratuit, les congés supplémentaire... et j'en passe.
FAUX !
Si ce n’est que les acquis sociaux qui t’intéressent, si je peux me permettre, dans beaucoup de boîtes du privé ! (ex : BTP, Compagnie d’assurances, etc.)...Il y en a autant et voir mieux !
La véritable différence entre le privé et la SNCF reste l'accès à la retraite à 57 ans ! Or, comme c'est parti actuellement, cet acquis disparaîtra très certainement d'ici ces prochaines années malheureusemment...
Je ne vous effleure pas l'esprit si les gouvernements (Droite ou Gauche) vont aligner d’ici ces prochaines années, les retraites de tous les salariés...
Par ailleurs, il ne faut pas exagérer, « loyers pas chers »… Tout reste relatif ? Ce sont des locations qui sont seulement à 10 ou 15 % moins chère que le prix du marché… Whaouh ! Quelle économie !
En plus, tu as ton collègue de travail en face de ton pallier de porte ! J’adore ! ...
En ce qui concerne le train (ce n’est pas gratuit), et par ailleurs, il faut avoir la possibilité d’en avoir l’usage ! Si tu bosses à la SNCF, tu es sédentaire et régulièrement d’astreinte les nuits ou les week-ends...Donc finalement, cet avantage ne te sert seulement que cinq semaines dans l’année dans le cadre des congés annuels ! Si tu veux t'amuser à prendre le TGV tous les jours
pendant t'es congés ! Whaouh !
Le reste des avantages sociaux sont identiques aux grandes entreprises du secteur privé… (Mutuelle, CE, etc.)
Donc voilà, quand on intègre à la SNCF de nos jours, mise à part quelques promotions sur le plan salarial, il n'y aura rien d'autres de superflu !
Voilà