nikau = KanaH
Je vous conseil d aller visiter la Belgique pour trouver une bonne ecole d inge.son.
Il y a entre autre :
La S.A.E : ecole privé, donc incroyablement cher (10000 euro de minerval sans deconner), mais garantit une formation efficace et tres courte. en 1 an et demi max vous pouvez avoir votre diplome d´inge.son.
L´INSAS (institut national des arts du spectacle et des techniques de diffusions)
exelente ecole de cinema, son et image, à Bxl.
Surtout orientée Cinema, elle demande un examen d admission tres corsé, mais une fois rentré ds cette ecole, votre avenir est assuré
(lol j aime prendre un ptit air de pub)
Et surtout, l ecole dont je s!uis sortit et pour moi la meilleure,
L´IAD (institut des arts de diffusion), à Louvain la neuve. Demande egalement un examen d´admission sur la motivation des eleves a rentrer ds cette ecole. l´examen est assé facil contrairement a l INSAS, mais si vous n´avez pas la motivation necessaire, les prof font le nettoyage en fin de 1er année...
comme l INSAS, L´IAD te permet d etre ingenieur du son de renommé apres 3 ans d etudes. Et beaucoup vous le diront ds le monde du travail, L´IAD et L´INSAS sont des ecoles internationnalement connue (la moitié des eleves de l´IAD sont dailleur francais).
donc, dire qu il n y a pas d ecole d inge son , ou bien que c est en 5 ans, c est de la foutaise.
maintenant dans le spectacle, on fait bcp confiance a tes competences par ton merite et ton experience du terrain.
un eleve sortit de la SAE aura moin de merite qu un eleve sortit de l´IAD. il peut avoir le meme diplome, sur le monde du travail ca va se ressentir (c est peut etre degeu mais c est comme ca)