CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation Lycée professionnel

AK-47D_31
AK-47D_31
Niveau 7
17 mars 2012 à 15:19:43

Bonjour, je suis en 3er et je compte aller en lycée professionnel, mais je sais pas exactement quelle voie je dois prendre pour etre prof d'histoire ou historien. Dans le domaine de l'histoire.

Je m'interesse beaucoup à l'histoire de ces derniers siecles.

PS: J'ai 16.7 de moyenne en Histoire au second trimestre et j'ai eu 17.5 au brevet blanc Histoire si ça peut vous aider :(

Merci :-)

cerium
cerium
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:39:03

Alors ne va pas en pro.

AK-47D_31
AK-47D_31
Niveau 7
17 mars 2012 à 15:42:41

Pourquoi ? J'ai aucune chance d'etre dans le domaine de l'histoire en pro ? :(

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:06:16

Si tu as les capacités autant aller dans le général non ?

AK-47D_31
AK-47D_31
Niveau 7
17 mars 2012 à 16:17:17

J'ai 13.5 de moyenne general ce trimestre, ca risque d'etre un peu juste non ?

siparat
siparat
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:02:02

Tu ne pourras pas faire prof. En passant par le voie pro. .
Va en général .

plan_comptable
plan_comptable
Niveau 7
17 mars 2012 à 17:45:57

C'est clair, faut aller en en général pour faire prof d'histoire. 13.5 de moyenne générale ce trimestre ? Et tu te demandes si c'est trop juste ? lol !

On va en lycée pro si on a tout juste 10 de moyenne ou moins mais avec 13.5 la question ne se pose même pas.

cerium
cerium
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:01:12

Les bac pro ne préparent pas au études d'histoires.
T'auras beaucoup de pratique pour faire un métier plus ou moins manuels
ex:electronique,compta,mecanique etc...

En théorie tu peux aller en Fac d'histoire après un bac pro.
En réalité si tu fais pas un bac S/Es/S c'est mort..

Surtout que les semaines de cours sont chargé en bac pro avec la moitié du temps désitiné à l'enseignement pro.Et le niveau en histoire est médiocre.

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
17 mars 2012 à 21:13:12

AK-47D c'est quoi toute cette fausse modestie,
avec 13.5 de moyenne la question se pose même pas, donc si c'est pour frimer que tu as crée ce topic autant le mettre au forum des hypocrites :-((

AK-47D_31
AK-47D_31
Niveau 7
17 mars 2012 à 22:10:47

Non non, j'ai eu 13.5 de moyenne au second trimestre mais le premier trimestre n'était pas aussi bon que le deuxieme. C'est pour ça... Et puis je suis pas callé niveau orientation.

Bon ben je compte sur le 3er trimestre pour avoir une bonne moyenne annuelle :ange:

Et pour historien, c'est pareil, il faudrat aller en general ?

cerium
cerium
Niveau 10
18 mars 2012 à 10:57:19

Oui,tu vas en Seconde générale.
Avec l'option SES de préférence ,puis une 1er et Terminale Es.
Une fois que tu as ton bac,tu peux t'inscrire à l'universté en fac d'histoire.

san_68
san_68
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:23:30

Je te conseille d'aller en générale, tu as une bonne moyenne tu y arriveras, et puis en professionnel aussi ce seras assez facile pour toi, mais le niveau n'est pas élévée dans les matiéres générales ( Français, Maths, Histoire-géo).
Donc si tu passe dans cette filiére et tu va en fac tu sera impressionné par le niveau.

Moi je sort d'un BEP et BAC PRO, je suis en BTS je sens passer le Français, car j'ai jamais étudié les synthéses et ecritures personnelles, c'est autre chose et élévée.

AK-47D_31
AK-47D_31
Niveau 7
21 mars 2012 à 09:10:39

Vous avez raison, je vais faire un lycée général :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
21 mars 2012 à 13:16:49

Oui je te conseille de beaucoup travailler en seconde général puis de demander de faire une 1er ES (économique et Social) ou L (littéraire).
Tu verras que l’histoire au lycée ce n'est plus pareil qu'au collège, surtout en série général (L, ES, S) tu vas beaucoup rédiger (compositions) et ré-apprendre certains évènements historiques (comme la 1er GM ou la guerre d'Algérie) mais beaucoup plus en détails.
C'est plus ou moins pareil en géo :ok:

En tout cas avec 13.5 de moyenne au collège tu n'auras pas trop de problème au lycée général. Personnellement moi j'avais presque comme toi (aux alentours de 13) et là en première j'ai presque 16 de moyenne G. Ce qui faut faire c'est travailler régulièrement c'est tout :ok:

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
21 mars 2012 à 22:25:26

Félicitation AK! :fete:

rforce1
rforce1
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:36:55

Si tu souhaites devenir professeur d'Histoire, la route est très longue et périlleuse.

Bac L ou Bac ES puis licence d'histoire sur 3 ans, plus master d'histoire en 2 ans. Puis il y a le concours avec 8% de réussite avec face à toi que des étudiants en Histoire. autant te dire qu'il vaut mieux être motivé et élargir ses choix.

Enfin, les bac pro sont revalorisés depuis quelques années. les places sélectives font que certains bac pro sont très prisés et les débouchés sont souvent intéressants. Il ne faut plus dévalorisés les bac pro.

Les bac pro sont réservés aux personnes ayant fait des études courtes. Cela permet ensuite de poursuivre vers un BTS tout comme lorsque l'on est en filière générale.

Si tu as besoin de plus d'informations, rends toi dans un Centre d'Information et d'Orientation proche de chez toi. Mais surtout ne te limite pas sur une idée. Le monde du travail est devenu impitoyable.

AK-47D_31
AK-47D_31
Niveau 7
23 mars 2012 à 19:52:08

Merci. Hier j'ai discuté avec le conseiller d'orientation, maintenant, c'est assez precis, je vais prendre comme option en seconde general: SES et literature et société. Et puis je vais me diriger vers un bac ES.

Je vais renoncer pour l'instant à faire prof d'histoire vu que ca a l'air compliqué je vais reflechir à ça au lycée.

Merci de votre aide :-)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment