CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation 1eS

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
14 mars 2012 à 19:40:51

Bonsoir :-)
Je suis en 1e et je ne sais pas quoi faire plus tard :-(
Connaîtriez vous des tests "infaillibles" ( :-p ) qui pourraient, ne serait-ce qu'un peu, m'éclairez sur mon orientation ?
Vos témoignages m'intéressent également ! Comment avez-vous su que tel ou tel métier était fait pour vous ? Avez-vous eu ce "déclic" ? :-)
Merci de vos réponses :-)))

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
14 mars 2012 à 20:17:42

Tes moyennes on est censé les deviner :hum:

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
14 mars 2012 à 20:46:43

Tu peux rester aimable :hum: J'ai juste demandé des tests et des témoignages, je n'ai pas demandé que vous me trouviez des idées de métier :-)))

Sinon j'ai 15.5 en français, 15 en physique, 14.5 en espagnol, 13.5 en anglais, 13 en SVT, 12 en sport et en maths, 11 en histoire-géo. Je suis en S

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:03:22

Salut,

Cela dépend de tes goûts aussi, on ne peut pas t'orienter dans une voie qui ne te correspondrait pas du tout ...
Il y a des choses que tu aimes faire dans la vie ? Tes matières préférées ?

Je te conseille aussi d'aller voir une conseillère d'orientation, elle saura mieux que nous t'aider et t'orienter dans ce qui pourrait sûrement te plaire. :)

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
14 mars 2012 à 21:30:24

Avec ses moyennes t'aurais pu faire un très bon élève en L BREF je suis pas la pour juger.

Ma soeur a eu un "déclic" comme tu dis mais bien trop tard (en terminale après le post-bac) et maintenant elle se retrouve en BTS et elle déteste sa.
Elle a su ce qu'elle voulais grace aux experience vécu par son entourage avec les mêmes moyennes (voila le pourquoi de ma question) :ok:

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:38:11

Morceaux :d) Mes matières préférées sont celles où j'ai la moyenne la plus forte (en l’occurrence Français et langues) :-)))
driss-boss :d) Je voulais faire L mais comme je ne savais pas quoi faire après le bac j'ai décidé de faire S parce que ça m'ouvrait plus de portes

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
14 mars 2012 à 21:43:34

C'est ce que mes parents ont dit à ma soeur et voila oú ça la menée. :honte:

juliekiwi
juliekiwi
Niveau 14
15 mars 2012 à 01:52:03

Simon, bas comme tu ne sais pas quel métier faire, je te conseille de faire S, ça t'ouvrira toutes les portes mais il faut que tu saches que la filière S n'est pas de tout repos, tu vas devoir bosser, bosser et bosser ... tu pourras te permettre quelques heures de pause mais pas à faire tout le temps :P
Sinon, toi qui aime les langues et le français, pourquoi pas le métier de traducteur ou professeur ?
Je peux te proposer ce site là, je ne sais pas si on a le droit de poster, si c'est interdit, excusez moi, mais tient : http://www.imaginetonfutur.com/
Voilà, c'est un site vraiment intéressant et il y a des tests gratuits, regarde les onglets en haut, allez bon courage et attention, en terminal, t'auras plus français mais philo, ce que je peux te dire, c'est juste horrible, après peut etre que tu ne partageras pas le meme avis que moi mais bon, patiente :-p

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:57:58

Merci pour ton site :-) J'ai fait quelques tests gratuits, mais les autres sont payants ! Pour déterminer son profil, c'est déjà 7.90 euros !

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:55:16

:up:

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:25:44

:up: :(

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
18 mars 2012 à 18:18:25

Je pense qu'on t'as donné assez d'infos tu veux quoi de plus ?
Tu veux d'autres test fais les toi même les recherches ou vas sur le site ONISEP

[simon27]
[simon27]
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:00:33

Si tu n'as pas envie de me répondre je ne te force pas ! Mais tu n'es pas tout seul sur le forum, alors c'est aux autres que je m'adresse ! Et si tu n'as pas envie d'aider les autres tu n'as rien à faire sur ce forum :hum:
J'ai déjà fait des recherches, sinon je ne viendrais pas demander de l'aide je ne suis pas débile !
Et je ne dis pas non aux infos supplémentaires, d'où mes "up".

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
19 mars 2012 à 13:00:38

J'ai jamais dis que je voulais pas aider les autres mais bon tu voulais des experiences on t'en a donné, tu voulais des test on t'en à donner, t'enveux plus tape "test orientation 1er S"
Tout ce qui te manque c'est des avis et tu as dis un peu plus haut que t'en voulais pas alors stop avec tes "UP"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie