counterdu78 lui a répondu avec une peu de réalisme.
Et pour être vendeur au micromania, être étudiant (donc faire des études supérieurs) suffit, car c'est un emploi sans grande perspective de carrière (peut être devenir responsable et encore, les managers/responsables chez micromania sont recrutés en tant que tel, ça veut dire qu'ils ont eu une expérience/formation de manager avant de venir).
Si tu veux faire dans la vente de jeu vidéo, mon meilleur conseil serait : fais des études dans la gestion/le management de niveau Bac +2/+3 et ouvre ta boutique (après avoir eu une certaine exp quelque part).
Dans ma ville à Strasbourg, il y avait un cyber/magasin de jeux videos qui marchait du tonnerre. Quand ils faisaient des "nocturnes", c'était toujours complet.
Ils avaient deux salles de réseaux et ils faisaient de la vente de neuf/occaz (même des dvd). Ils te reprenaient des jeux contre des avoirs (vraiment très intéressant au niveau des remises).
Ça fait environ 5 ans que le local a été racheté par Micromania. A mon avis, Micromania a du faire une offre assez généreuse pour acheter le magasin au propriétaire.
Ils travaillaient à 10 environ dans le magasin (ça tournait sur le semaine).
Voilà, c'est mon conseil.
Travailler en tant que vendeur chez Micro, ça sera bien au début, mais ton salaire ne va pas beaucoup augmenter et tu seras assez "exploité" par rapport à ta paie. A la limite, pour avoir l'expérience avant de créer ta boutique c'est bien.