CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre du BAC Électrotechnique

MrJulien03
MrJulien03
Niveau 6
11 mars 2012 à 13:58:28

Salut tout le monde , je suis en 1ère Électrotechnique et je commence a en avoir marre et donc je voudrais changer vers un BAC pour finir vendeur de jeux vidéo ce qui est pour moi une passion depuis que j'ai effectué un stage dans un magasin ressemblant a Micromania ... Bref maintenant , je voudriez savoir avec quel BAC puis-je faire pour devenir vendeur de jeux vidéo où sinon BTS ( :( ) et comment puis-je y aller ? :)

Merci de votre aide d'avance :oui:

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
11 mars 2012 à 13:59:45

Tu comptes rester vendeur toute ta vie ?

MrJulien03
MrJulien03
Niveau 6
11 mars 2012 à 14:02:10

Oui :ok:

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
11 mars 2012 à 14:37:52

Je vais te dire honnêtement ce que je pense.

Vendeur en jeux vidéo, c'est très bien quand on est jeune, mais quand on commence à avoir 40-50 ans...

MrJulien03
MrJulien03
Niveau 6
11 mars 2012 à 16:22:38

Mouais mais après j'ai vraiment l'envie d'y faire quoi ... :)

driss-boss
driss-boss
Niveau 8
11 mars 2012 à 16:48:21

Mais répondez lui au lieu de critiquer (moi je peux pas t'aider la seul orientation que je connais c'est la mienne) :desole:

Gouni
Gouni
Niveau 10
11 mars 2012 à 18:07:22

counterdu78 lui a répondu avec une peu de réalisme.
Et pour être vendeur au micromania, être étudiant (donc faire des études supérieurs) suffit, car c'est un emploi sans grande perspective de carrière (peut être devenir responsable et encore, les managers/responsables chez micromania sont recrutés en tant que tel, ça veut dire qu'ils ont eu une expérience/formation de manager avant de venir).

Si tu veux faire dans la vente de jeu vidéo, mon meilleur conseil serait : fais des études dans la gestion/le management de niveau Bac +2/+3 et ouvre ta boutique (après avoir eu une certaine exp quelque part).

Dans ma ville à Strasbourg, il y avait un cyber/magasin de jeux videos qui marchait du tonnerre. Quand ils faisaient des "nocturnes", c'était toujours complet.
Ils avaient deux salles de réseaux et ils faisaient de la vente de neuf/occaz (même des dvd). Ils te reprenaient des jeux contre des avoirs (vraiment très intéressant au niveau des remises).

Ça fait environ 5 ans que le local a été racheté par Micromania. A mon avis, Micromania a du faire une offre assez généreuse pour acheter le magasin au propriétaire.
Ils travaillaient à 10 environ dans le magasin (ça tournait sur le semaine).

Voilà, c'est mon conseil.
Travailler en tant que vendeur chez Micro, ça sera bien au début, mais ton salaire ne va pas beaucoup augmenter et tu seras assez "exploité" par rapport à ta paie. A la limite, pour avoir l'expérience avant de créer ta boutique c'est bien.

Masticot
Masticot
Niveau 11
12 mars 2012 à 12:58:35

Tu n'aimes pas pas les gens de ta classe ou la formation :oui: ?

(bah oui je sais très bien le genre de population en pro j'y suis passé aussi)

Pourquoi tout le monde veut travailler dans les jeux video?
Depuis quelques années c'est ça ...
Sinon pas de secret pour être vendeur que ce soit jeux videos ou xx bac pro vente ... si tu veux un ptit plus tu pourra aller en bts :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:01:15

Sti != Pro (même les mentalités sont différentes oui oui)

Quand j'y étais, j'avais à peu près une bonne classe (quelques cas soc mais ça allait).
Bien que j'en ai vu des pires, mais jamais se rapprochant assez de certaines filières pro (je sais même pas si on pouvait appeler ça une filière pro tellement c'était des cas là bas)

green_pig
green_pig
Niveau 1
29 mars 2012 à 18:01:16

Moi aussi j'ai envie de faire vendeuse de jeux vidéos (mais etant en L c'est pas gagné), et si c'est la passion de julien faut pas lui pourrir son ambition en disant que ya pas d'avenir, moi ca m'a l'air intéressant comme métier (toujours des nouveautés et tout) après faire toujours la meme chose a 40ans je sais pas mais si il le sent c'est a lui de voir je pense :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
29 mars 2012 à 22:43:13

Oui je suis d'accord avec toi :)

Et même en L tu peux demander de faire un BTS dans le commerci, le BTS MUC par exemple :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment