CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] mon enfer post-bac

Realegrenier
Realegrenier
Niveau 10
27 février 2012 à 19:48:08

Bonsoir, j'allai posté sur le 18-25 mais trop de trolls donc je préfère venir ici pour des avis plus sérieux.

Jusqu'au BAC, ça roulait.
Bon, un petit redoublement en seconde (passé d'un collège moyen à un lycée plutôt réputé donc j'ai souffert au début) mais ensuite j'enchaine jusqu'au BAC sans soucis.

Je commence par une formation en fac AES. j'ai été decu, je me suis retrouvé avec comme plus gros coeff des maths de terminale S avancé alors que je sors d'STG.
Je me suis reorienté en droit, j'ai pas mal bossé mais ca n'a pas suffit.

j'étais deja un peu desabusé apres 2 ans de fac "blanches". Et la je commence a me réorienter un peu au pif...fac de lettres...puis BTS banque cette année...école pourrie, IMPOSSIBLE de trouver un stage (obligatoire)

j'ai tout laché, je suis en conflit avec mes parents (ce que je comprend, j'aimerai leur faire plaisir mais dans quoi ?) je suis complement perdu et je regrette les années lycée :(

j'avai pensé aux concours de la fonction publique, c'est jouable ?
je suis egalement plutot sportif, tenir une salle de sport ca me plairait bien...

ou sinon des jobs comme receptionniste etc pourraient me plaire mais c'est tellement flou...

si vous avez des conseils a me donner je suis vraiment prenneur la :-(

blackdict
blackdict
Niveau 12
27 février 2012 à 22:56:16

honnêtement je te comprends. Avec le système actuel, ça peut vite devenir la merde si tu restes pas dans une filière jusqu'au bout et encore ....

essaye peut-être les concours, a force tu dois avoir pas mal de connaissances brutes qui peuvent t'aider :ok:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
27 février 2012 à 23:31:28

Va voir une conseillère d'orientation elle te renseignera certainement plus que nous. :oui:

jiayjos
jiayjos
Niveau 8
28 février 2012 à 00:54:43

Tiens je me reconnais un peu dans ton texte, j'ai etudié en AES, j'ai pas adhéré du tout aux cours . Là j'ai arrêté, je vais un peu travailler jusqu'à la rentrée et voir pour la suite ...
Je sais pas trop quoi te conseiller, je peux juste te souhaiter bonne chance pour tes recherches .

Realegrenier
Realegrenier
Niveau 10
28 février 2012 à 03:02:14

@blackdict : en fait j'aimerai en rester au niveau bac, mais j'ai limpression que le systeme favorise les BEP/CAP/bac pro et les BAC+2 ou +5....je suis pile la ou il faut pas :peur:

Tu sais ou je peux me renseigner pour les dates et lieux des concours ? je trouve pas dans ce fouillis sans nom qu'est le net :(

@morceaux : deja fait l'an dernier, ca ne m'a pas avancé.

@jiayjos : tu n'as que 18 ans, ne stresse pas ;) mais prend pas trop ton temps non plus car un jour tu vas te réveiller, t'aura 23 ans comme moi et tu vas réaliser que tes potes bossent ou sont en master :peur:
moi ausis j'aimerai travailler ne serait ce que pour me rendre utile, mais dans quoi ? :(

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
28 février 2012 à 10:03:42

Tu as passé quel bac STG ? :)
Tente un BTS dans sa suite logique:

GRH BTS assistant de manager
Marketing : BTS MUC ou NRC
CFE BTS CGO
GSI BTS SIO

MP moi je m'y connais plutôt bien la dedans moi aussi je galère un peu tu vois :)

A partir du moment ou tu as un bac+2 tu as pas mal de chance de trouver du boulot dans ce que tu recherches.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation