CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S , ST2D ingé info

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
23 février 2012 à 17:22:24

"En STI2D, programme de maths pareil qu'en S" :d)les autres matiéres sont variment plus facil que s ou pas ( français ect .. ) ??? et la physique ??? parceque présenté comme ça la STI2D ça semble juste etre un bac S avec des "super option " genre SIN , AC ( archi & construction ) ... :rouge:

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
23 février 2012 à 17:48:36

ok , mrci pour les renseignement bah S alors ...

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 février 2012 à 18:00:00

:rire:

PTSI c'est pour les lycéens issus de S, ça montre bien que t'es un crétin qui pisse des idioties sans rien savoir au final. Joli fail :)

La physique en STI2D c'est de l'électricité principalement (pas d'optique, de chimie etc etc.).
Tu auras de la mécanique aussi en cours de "Construction" ou "Mécanique" tout simplement. Elle est un peu plus facile que la mécanique que tu vois en S.

Le français tu en as seulement en Première avec un oral en fin de première (idem pour l'histoire-géo seulement en première + oral pour le bac).

De toute manière luffy, n'écoute pas Surtaxe, il débite des idioties. La prépa pour Sti s'appel la CPGE TSI. 90% des écoles d'ingénieurs sur CPP recrutent des TSI.
Les 3/4 des écoles sur Centrale-Supélec en recrute aussi (tu peux vérifier ce chiffre toi même en allant sur les sites des concours et/ou des écoles).

La seule différence notablement, c'est que à très haut niveau, en tant que TSI tu devras fournir un peu plus de travail que les autres étudiants-ingénieurs si tu entres dans une école type Centrale, Supaero (enfin les écoles du groupe A quoi). C'est tout pour le reste, c'est normal et accessible et depuis que la TSI existe il y eu des milliers de diplômés par cette voie (tu peux vérifier les chiffres sur le net aisément)

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 février 2012 à 18:01:27

Après je dis pas, si tu en as les capacités et si tu es sur d'assurer un bon dossier, va en S.
Si tu doutes, la STI2D reste une bonne voie pour devenir ingénieur.

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 février 2012 à 18:37:19

Le même pourcentage que les S.

Sauf que les TSI sont au nombre de 900 en France, plus de 2000.

Le nombre de places est donc proportionnel aux effectifs pour une bonne équité.

Tu me dis quand tu auras fini d'étaler ton ignorance. :)

Gouni
Gouni
Niveau 10
23 février 2012 à 18:43:54

Et les autres plus de 20 000*

Dans la promotion de Maths Spé de ma prépa l'an dernier, il y a eu deux étudiants qui ont eu Centrale Paris (les deux seuls places disponibles aux TSI), et 1 aux Mines pour les meilleures écoles.

Pour l'année 09-10, le meilleur a eu l'ISAE, SupAero.

Et l'année d'avant encore le meilleur a eu l'X.

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
24 février 2012 à 11:50:24

"Oups un P qui trainait

En recrute oui, mais combien " :d) stop les trolls , surtaxe t'es mon pote et ça fait un ( trés ) bon moment qu'on se connait mais arrete de mépriser les personnes qui sont différend de toi et qui on suivit une voie différente de la tienne ...
STI2D ce n'est pas S ok , il à ses points fort et ses défauts ... mais les point fort reste à prendre en considéraration , les point faible à part le fait qu'il n'ofre pas de déboucher comme médcine le reste est identique ...

j'ai quand meme contacter south killer et il ma dit : "La STI c'est plus facile que la S, mais pour faire ingénieur en informatique après, laisse tomber ;)"

Gouni :d)
"Après je dis pas, si tu en as les capacités et si tu es sur d'assurer un bon dossier, va en S. " :d) je vais demander conseil à mes prof de physique et de math ...

"Si tu doutes, la STI2D reste une bonne voie pour devenir ingénieur. " :d) je doute ... jerry de moi si je vais en S que je me casse la figure avec un sale dossier ...

et jerry de moi si je vais en STI je vois une difficulté simillaire en math et que je me rend compte qu'aprés la TSI je me rend compte que les école d'ing recrute plus de S que de STI ...

encore un trimestre pour me décider ...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 février 2012 à 11:55:06

Ca recrute beaucoup plus de S que de STI.
Chez moi par exemple, sur 110 intégrés, il y a 109 prépa S et un seul prépa TSI. (Qui, d'ailleurs, s'est fait réorienter par la suite pour cause de trop mauvais résultats.)

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
24 février 2012 à 12:36:51

"Ca recrute beaucoup plus de S que de STI."

bon de toutes façon c'est décidé je vais aller en S ...

je vais tous sortir , faire des calcul à en gerber ...

sti me parait " chaud " pas pour la difficulté scolaire mais pour le recrutement qui se fait aprés ...

si je vais en sti ça serai uniquement parceque j'aurai peur de prendre des mauvase note en S .
c'est ridicul ... je ferai mieux de tous donner en S ... parceque si j'ai peur maintenant de la difficulté alors que j'ai pas encore tater la prépa et les concours ...

si j'ai vraiment pas le niveau en S et que je me la ramasse au pire je pourai tenter une reorientation vers STI ...

si j'y arrive en s mais que je n'est pas le niveau pour la prépa ... j'irai en DUT ...

d'ailleur c'est vrai que les dut on trés peu de place dans les école d'ingé ? y a plus de place pour les dut que les TSI dans les école d'ingé ?

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
24 février 2012 à 12:58:48

ah ok ben merci :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
24 février 2012 à 16:32:15

Tu peux redoubler Première S -> Première STI si jamais.

Ben d'ailleurs, ceux qui ont fini dans les grandes écoles (ceux que j'ai cité juste avant), était en S à la base. Ils ont redoublé leur première S à cause de leur résultat et du coup ils ont fini en STI.
Ensuite, c'est tout de suite plus simple, tu refais le même programme en maths et les autres matières sont plus simples.
T'as des acquis solides et tu entames ta prépa de manière plus ou moins sereine.

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
24 février 2012 à 17:18:03

on verra :) ! merci pour tous vos conseils si jamais je me casse la figure je vais un sti :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment