CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

san_68
san_68
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:52:04

Moi je pense que si on bosse, on est motivé et on aime sa formation, je pense que c'est possible de réussir. Quand on veut on peux.

Elle m'as dit que le contrat pro c'est un CDD de deux ans, ta rémunération dépend de ton âge et ton diplôme.
Ben tu est salarié dans l'entreprise, tu as seulement 5 semaines de vacances dans l'année.

Et puis c'est comme le contrat d'apprentissage à l'issue de ces deux ans tu bénéficie non seulement de deux ans d'expérience professionnelle mais d'un diplôme d'état.

Voilà j'espére que j'ai été clair :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:25:27

Très, merci. ^^

san_68
san_68
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:45:03

C'est super, derien .^^

san_68
san_68
Niveau 10
03 mai 2012 à 01:04:14

J'ai reçu la lettre de l'école oú j'étais en entretien ,rapide en plus c'est bon je suis accepté provisoirement faut que je trouve une entreprise.
Trop cool je me met à fond.

Je pense si tu continue avec ces résultats, tu serais accepté sans probléme en formatio initiale.

Moi on m'as dit que c'est le BTS le plus difficile , mais avec du sérieux de la motivation du travail et de s'accrocher c'est pas inatteignable je pense.

Je reléve le défi car c'est bon diplôme pour un BAC+ 2 dans le marché du travail, on trouve un emploi dans le marché . On a la possibilité de passer le DCG quand on veut.Que des avantages. Je pense que ça en vaut la peine.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 mai 2012 à 06:33:18

Félicitations ! :o))

san_68
san_68
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:07:52

Merci Morceaux !!

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
03 mai 2012 à 10:11:38

Félicitation aussi :-d

san_68
san_68
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:13:30

Merci -Anylhator !!!

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
03 mai 2012 à 11:57:29

Ils t-ont dit quoi d'autre à propos des difficultés du BTS ? :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:33:57

A mon avis la dame qui l'a renseigné, c'était surtout les difficultés en ce qui concerne le bts en alternance, pas en filière normale.

san_68
san_68
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:25:46

Rien d'autre , elle m'as dit qu'en alternance c'est difficile et que c'est le BTS le plus difficile.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
03 mai 2012 à 19:20:09

Je demande ça car d'autres personne sur ce site, l'ayand déjà passé, m'ont dit qu'avec un minimum de travail régulier on y arrive sans probléme :)

san_68
san_68
Niveau 10
03 mai 2012 à 20:54:16

Oui je pense aussi que ce n'est pas inatteignable, il suffit de travailler ,et être motivé, c'est un trés bon BAC+2 en plus, on peut passer le DCG quand on veut c'est un BTS trés avantageux.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
03 mai 2012 à 21:06:18

Selon moi le mieux reste l'alternance car t'as une expérience pro derrière et c'est marqué dans ton cv donc pour le recrutement c'est un plus. :)

san_68
san_68
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:22:20

Moi aussi je pense aussi que c'est vraiment mieux, car même si c'est difficile en alternance.
Tu as une expérience pro de deux ans, tu trouve plus facilement un emploi, et tu as une rémunération et un diplôme, vraiment beaucoup d'avantages.

san_68
san_68
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:33:12

J'ai une question quelqu'un l'as fait en alternance, et en apprentissage ? Afin de savoir en combien de temps vous avez trouvé l'entreprise.

Merci d'avance. :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 mai 2012 à 12:56:53

J'espère que tu trouveras car en fonction des villes, des fois c'est hyper galère ... ^^

san_68
san_68
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:01:09

Moi aussi

Aujourd'huit il y avait l'apprentissage Tour, il y avait quelques employeurs et centre de formation, des organismes d'insertion professionnelle pour les jeunes.

J'ai vu une offre comptabilité et gestion sur le portail d'apprentissage mais c'est en BTS Assistant de gestion PME PMI,donc je sais pas trop si je ferais beaucoup de comptabilité dans cette entreprise.

En plus le conseiller m'as dit que en Mai-juin les recrutement en alternance sont terminés en générale.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 mai 2012 à 16:28:24

Oui, il me semble que fin mai-début juin c'est terminé.
Essaye de démarcher ailleurs, parce que bon, si c'est en BTS Assistant etc, bof bof :(

san_68
san_68
Niveau 10
09 mai 2012 à 18:56:57

Tout le mondebme dis venant de la art des conseillers que ça va être difficile de trouver à cause de mon âge , diplôme, le temps ils ne font que décourager les jeunes au lieu de les aider.

Bon moi ce délai m'inquiéte quand même bon là je suis à presque un trentaines d'entreprises, que 5 m'ont demandés de leur envoyer une candidature.
C'est certe avantageux, mais c'est trés difficile.
J'attend une réponse d'une école de comptabilité qui a pas mal d'entreprises partenaires j'espére que c'est bon et ils me fileront des adresses. Comme dans mon école ma conseillére en avait qu'une et m'as dit de chercher.

Ce BTS ne me plaît pas trop et autant que le BTS CGO.
J'espére trouver à temps.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie