CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

san_68
san_68
Niveau 10
07 avril 2012 à 11:11:55

Enfin il faudra se former,car ce logiciel sera capable de faire des petites tâches.

Bon par contre je ne sais pas si c'est toutes les classes de BTS qui font des exposés en tout cas notre professeur nous en donne, ou propose si on veut en faire un.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
07 avril 2012 à 19:19:55

Non j'étais même pas au courant, dans l'absolue ça peut être bien util mais cela va rendre de façon encore plus capitalistique, ça s'accentura et il y aura encore plus de chomage :-(

san_68
san_68
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:18:57

Enfin c'est clair si cette technologie rentre dans le marché, ce serais problématique.
Car il sera capable de faire quelques tâches qui sont principales dans un métier mais pas toutes heureusement.

Comme les secrétaires médicales, ce logiciel sophie pourras rédiger les comptes-rendus.
Car actuellement les médeçins l'enrengistrent leurs diagnostics sur un dictaphone et les secrétaires écoutent et les rédigent. Et aussi les secrétaires juridiques c'est pareil.

C'est quand tes voeux pour l'année prochaine ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 avril 2012 à 11:33:52

Au mois de mai, après les vacances :)

Mais j'ai fais mon choix maintenant :)

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:22:11

C'est un peu comme avoir crée les caisses automatiques dans les supermarchés. Le client se démerde seul, et ça supprime une dizaine d'emplois.

san_68
san_68
Niveau 10
11 avril 2012 à 12:12:45

Ah d'accord, c'est super alors !!!

Moi j'aimerais aussi faire ce BTS en Alternance.
Je galére toujours à trouver un stage en AM alors l'emploi c'est autre chose.
Exactement j'espére qu'il arrêterons de supprimer des emplois, il y en a déja pas assez.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
11 avril 2012 à 12:46:29

C'est aussi un peu pour ça que je me dirige dans la comptabilité, on recrute pas mal, du moins où j'habite.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
12 avril 2012 à 08:17:55

Dans mon lycée, les BTS CGO vont passé leurs épreuves :ouch2:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
12 avril 2012 à 15:02:06

Et alors ? :noel:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
12 avril 2012 à 16:57:22

Bah je les ai vu avec leurs plan comptable et leur feuilles juste avant que je commence mon devoir de maths :noel:

san_68
san_68
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:42:09

Par contre les épreuves du BTS CGO,elles doivent être quand même difficiles. Il faut vraiment bosser à fond les deux ans.
Aprés ça dépend sur quoi tu tombe à l'examen,si tu maîtrise trés bien le sujet ou peu.
Donc il faudra travailler de tout.
Mais une fois que tu l'as en poche,ça vaut vraiment le coût tout ce travail quoi.

san_68
san_68
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:44:52
  • Ça vaut vraiment le coup,tout ce travail.
-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
15 avril 2012 à 19:38:50

En effet mais c'est comme la plupart des BTS, il faut travailler régulièrement, moi j'ai l'habitude. Il y a 30H de cour, il faut donc rajouter dans les 12-15h de révisions/travail personnel réparties sur les 7 jours, si ce n'est pas plus.

Personnellement ce qui me fait peur, ce sont les maths. Mais je fais beaucoup d'efforts (Je reviens de loin pourtant) et aujourd'hui je m'en sors assez bien dans ce domaine. Donc je pense qu'avec du travail on peut largement y arriver :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
15 avril 2012 à 21:10:34

Des gens ayant passé ce bts ici :) ?

san_68
san_68
Niveau 10
16 avril 2012 à 17:44:14

Ça demande du travail et de la motivation, c'est sur.

Pareil les maths c'est ce qui me fait peur aussi. Mais bon c'est pas plus élévé que les matiéres comptables donc à l'examen si ce n'est que les maths ce n'est pas trop grave.Faut assurer dans les matiéres comptables et générales.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
16 avril 2012 à 20:24:50

Oui et aussi en Français, anglais pour pas perdre des points.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
18 avril 2012 à 17:03:30

La comptabilité c'est stressant ?

san_68
san_68
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:34:53

Moi je trouve que non , j'aime beaucoup en fait j'ai toujours été interessé par les études de comptabilité en BEP et Bac pro mais je me suis jamais lancé.

L'année prochaine je me lance, je regrette pas il y plus de perspectives que Assistante de Manager je trouve.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
20 avril 2012 à 08:30:30

C'est vrai, la comptabilité je trouve ça bien plus concret, surtout la fiscalité, les paies à établir, les retraites à calculer, les TVA à décaisser etc ...

J'adore aussi les journaux et les amortissements :bave:

Pourquoi tu n'as jamais voulu t'y lancer ? Si ça te plaisait tu pouvais directement t'y lancé :) il y en a dans mon lycée en BTS CGO qui viennent de bac pro ils s'en sortent bien :)

D'ailleurs le AM, je le garde en roue de secour.

san_68
san_68
Niveau 10
20 avril 2012 à 18:15:12

C'est vraiment intéressant, en plus dans ma région il recherche en apprentissage, je vois quand même pas mal d'offres.

Ben parceque je pensais que j'allais pas réussir j'aurais du aller, si on prend pas des risques ben on le regrette je me lance enfin.

Ben les années de BTS ça passe trop vite, là on a finis les cours, on est en stage jusqu'a fin juin.

Et la derniére année avec tout les examens et epreuves tu l'as voit passer rapidement, BTS c'est court quand même les deux années.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie