CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptabilité par BTS CGO

plan_comptable
plan_comptable
Niveau 7
18 mars 2012 à 16:00:41

Morceaux :d) Non mais j'aurais dû car c'est plus facile pour trouver du travail après et tu es bien meilleur en compta en ayant passé 2 ans dans une entreprise. Surtout qu'il n'est pas rare que l'entreprise en question t'embauche après ton BTS.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
18 mars 2012 à 17:47:44

Dans mon lycée les étudians sortant du CGO obtiennent souvent un CDI dans mon département, pas tous mais une bonne partie sont pris par leur stage une fois leur bts obtenus :oui:

san_68
san_68
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:09:07

Ah pour l'alternance il faut commencer trés tôt, dans cette période ci, en juillet c'est galére.

Moi je trouve que l'alternance c'est moins chiant,certe tu travaille mais t'as une expérience professionnelle de 2 ans ce qui n'est pas négligeable.

Et en BTS c'est 35 heures de cours, il y a certains jours c'est long et lassant : on a tout le temps de matinée la même matiére souvent pendant 3 à 4 heures, Français 2 h , Management 2h ; Eco-droit : 4H.Il y a juste les langues qui sont répartie dans l'emploi du temps en 3 H.
Défois je t'avoue c'est trés long.

san_68
san_68
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:10:10

Bien sur 35h par semaine je parle.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
19 mars 2012 à 23:00:18

Non pas dans mon lycée j'ai 30h de cours par semaine dans ce bts.

Mais on peut prendre des options comme mise à niveau, accès au laboratoire informatique ou langue vivante 2

Si je prends aucune de ces options c'est 30h

san_68
san_68
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:52:11

Ah d'accord en BTS AM c'est 35H sans option.
Ah ben ça va mais je pense que c'est long.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
20 mars 2012 à 18:13:13

Oui mais faut travailler beaucoup a coté et en plus je passerai le permis en meme temps :(

anal_is_her
anal_is_her
Niveau 8
20 mars 2012 à 22:12:35

perso je préfère les ressources humaines à la compta mais bon les goûts et les couleurs...
ce qui est certain c'est que la filière comptable peut t'amener très haut et vers de grandes rémunérations mais ça tombe pas du ciel : beaucoup de travail demandé et métier austère.
je pense que les ressources humaines c'est un peu plus fun et humain.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
21 mars 2012 à 13:12:12

Austère j’avoue oui mais ça dépends où l'on tombe.

Moi j'aimerai bien travailler au service comptabilité avec 2 ou 3 autres comptable avec moi, un ambiance sympas quoi vous voyez le genre :)

san_68
san_68
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:48:22

C'est vrai ça dépend ou tu tombe vraiment par exemple dans un lycée ou une université : j'avais fait un stage en secrétariat à l'université. Donc j'ai passée une dem-journée dans le service comptabilité: l'ambiance étais pas mal.

Ce BTS ouvre beaucoup de possibilité.

san_68
san_68
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:58:10

Le métier dans les RH est quand même assez bien il

faut aimer le recrutement.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
21 mars 2012 à 19:43:43

J'aime le recrutement mais je n'ai pas la possibilité de partir après le BTS AM en license RH ou autre.
De plus ce BTS AM, bah j'aime bien mais niveau insertions pro après bah ya grands chose.

Je connais quelqu'un qui l'a fais, cette personne ne trouvait rien, juste au bout de quelque mois elle à trouvé un travail mais comme vendeur ... ça corresponds pas et j'aime pas faire 60/Semaine avec de la pression.

Moi je veux simplement faire 35H dans un bureau avec des dossiers car j'aime ça les papiers, je suis du genre organisé en plus, et les calculs de compta genre besoins en fond de roulement, fond de roulement net global ou encore l'analyse financière moi j'aime ça :)

san_68
san_68
Niveau 10
22 mars 2012 à 20:00:17

Oui c'est pas top quand tu regarde aprés ce qui t'es accessible aprés ce BTS.Et franchement moi de plus plus je vois aussi que c'est pas pour moi.

Tout le coté administratif ça va.
Mais tout ce qui est faire des rapport d'étude, des diagnostics, faire des schémas postes-documents, la procedure de sauvegarde ça lasse et souvent ça sert à rien en entreprise.

Proposer des solutions ça va encore.

Accueillir des clients étrangers et Français.
Organiser des déplacements et le recrutements

Franchement les matiéres que j'aime bien c'est l'économie-droit et Management dans ce BTS.

Et en plus avec un BAC+2 c'est sûr que t'es pas tout de suite assistant de Manager, c'est limite secrétaire avec plus de tâches ou pas.

J'aime bien la compta et l'économie.
:)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
22 mars 2012 à 20:30:30

Ce que tu cite dans le AM moi j'aime bien mais je suis plus tenté par le CGO, à voir.

Moi aussi j'aime bien l'éco, c'est sympas comme tout :hap:

san_68
san_68
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:33:43

Oui mais je trouve que c'est pas assez varié.

Alors qu'en BTS CGO Tu a le côté gestio, ,comptabilité,administratif et Sociale.

En AM tu as le côté accueil qui est important,administrative et ressources humaines, et trés peu comptable et d'assistanat auprés de la personne qui gére la direction du service.

Je trouve que c'est vraiment bof comparé au BTS CGO et question travail ça doit être stressant vu la responsabilité.
Alors qu'en comptabilité,ça dépend ou tu tombe pour le stress mais
tu trouve assez facilement vu le nombre de service comptabilité et de cabinet comptable comparé au BTS AM.

san_68
san_68
Niveau 10
23 mars 2012 à 19:35:01

Oui mais je trouve que c'est pas assez varié.

Alors qu'en BTS CGO Tu a le côté gestion ,comptabilité,administratif et Sociale.

En AM tu as le côté accueil qui est important,administrative et ressources humaines, et trés peu comptable et d'assistanat auprés de la personne qui gére la direction.

Je trouve que c'est vraiment bof comparé au BTS CGO et question travail ça doit être stressant vu la responsabilité.
Alors qu'en comptabilité,ça dépend ou tu tombe pour le stress mais
tu trouve assez facilement vu le nombre de service comptabilité et de cabinet comptable comparé au BTS AM.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
24 mars 2012 à 14:10:51

Par ailleur, je suis allé aux portes ouvertes de mon lycée ce matin :oui:
J'ai bien parler avec des professeurs de ce bts et j'en suis satisfait du point de vue travail, insertion et diversification. Je pense que je vais me lancer dedans :oui:

J'ai dialogué aussi avec des profs de AM, j'ai une question puisque tu parles d'accueil, est-ce que tu apprends réellement a diriger les gens?
Et en langues étrangères aussi :) ?

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
25 mars 2012 à 01:09:50

Tu es en première ou terminale -Anylhator- ?

sangokuss91
sangokuss91
Niveau 16
25 mars 2012 à 01:55:15

Je suis actuellement en BTS CGO 1ère année et dans mon lycée c'est 8 semaines de stage répartis sur les 2 années : 5 semaines la 1ère année et 3 semaines la 2ème année. :ok:

sangokuss91
sangokuss91
Niveau 16
25 mars 2012 à 01:58:18

J'ai oublié de dire que ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de services comptabilité et de cabinet comptable que c'est pour autant facile. Depuis 4 ans que je fais de la comptabilité c'est très difficile de trouver un stage et je ne parle pas que pour moi. Sauf avec le piston, là c'est plus facile mais si on cherche tout seul c'est très dur. :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie