J’aimerai trouver un métier sans stress, pas fatigant, pas trop gagne misère, qui me plaise, qui ne demande pas trop de connaissances, et qu’on peut oublier une fois arrivé à la maison.
Je suis prêt à refaire un peu d’étude en apprentissage (je crois que c’est possible même après 26 ans)
Mais pas de hautes études genre BTS, plutôt CAP, BEP, maximum bac pro.
J’aime le cinéma, le high Tech, et les jeux vidéo.
J’ai pensé à ceux-ci :
-Cameraman: Je pense que ce métier me plairai beaucoup, tourner des films ou des reportages.
Mais apparemment il y a peu d’emploi, et le diplôme le plus recherché est un BTS audiovisuel !
-Technicien informatique: un poste de planqué sans trop de boulot et pas trop mal payé, par exemple dans la fonction publique a dépanné les pc en panne.
BAC PRO micro-informatique et réseaux
-Projectionniste: tu gère la production de films dans un ciné, cool ^^
Mais peu d’emploi et paye de misère. CAP opérateur projectionniste de l’audiovisuel
-Surveillant de nuit : on peut jouer au pc pendant les heures de boulot et ca s’est le top !
Mais pas un super salaire, Formation de 25 jours à 2000€ s'est ok, je ne sais pas s’il y a beaucoup de demande d’emploi.
-adjoint administratif de l'Éducation nationale : bonne petite place de planqué dans la fonction publique, mais j’ai peur de déprimer à la longue.
-Testeur de jeux vidéo : ça a l’air d’être le rêve, mais je suppose que la paye est misérable, et les contrats très courts ?
-Couvreur : Pas de mal à trouver du boulot j’imagine, peu même bosser le weekend au black, ça rapporte, pas trop prise de tête… mais s’est crevant.
-Conducteur de train : je crois que sa gagne bien et qu’on peut y entrer sans trop de diplôme
-Ouvrier communale : gagne misère mais tranquille et surtout no-stress
Je pense que ça doit être sympa de travailler dans la création de jeux vidéo, l’animation 3D, la programmation, mais je ne me sens vraiment pas d’entamer de hautes études, déjà que les maths je décrochai en 2nd.
Si vous avez des idées merci de les marquer, toute proposition ou avis sont les bienvenus.