salut, j'ai fait l'esiee de 1992 a 1997, avec un dossier correct (15+ en math sur l'année au moins - j'ai oublié lol), 18 au bac, 14+ en physique, Toulouse, pierre de fermat lycee,, 13 au bac pcq j'ai merdé sur une connerie), je crois que c'est surtout sur les qcm qu'ils recrutent apres. Qui est de bon niveau, mais quelque soit la moyenne dans ton année, si vous etes bon, cette moyenne est relative clairement.
l'ecole elle meme dans mes souvenirs est "plutot bonne", plutot que "tres moyenne" hein.
L"ecole est aussi tres sympa, ca c'est sur.
bien sur c'est pas une école de glandeur, sinon tu redoubles ou tu quittes 
c'est multi branche a partir de la 4eme année, tu peux choisir info / automatique / electronique / je sais plus quoi d'autre encore
meme si quand tu arrives en étude, tu peux trouver ca dur, t'inquietes pas, la plus chaude année, c'est la 3eme lol. Avec des phases recurrentes reguliere de 2 semaines de controles sur tout 
apres je suis un peu un branleur, tres legerement, donc j'ai bien bossé en i1, 17eme sur 160, 50eme sur 120 en i2 - minus 40 exit donc, 100 sur 120 en i3 - bah oui donc je disais legerement branleur.
i4 j'ai choisi informatique, et la comme je suis doué, comme sur des roulettes no problem.
donc l'ecole d'ingé, c'est une ecole ou tu apprends a apprendre, a t'adapter, a etre intelligent quoi. Pcq l'info vu comment ca bouge, c'est pas des connaissances fixes qui vont suffire.
Apres, je suis entré direct en PME (zap du service militaire obligatoire de l'epoque, mais je regrette un peu, j'aurais du faire trouffion), les meilleures années de ma vie, pendant 12 ans, a Paris, puis rachat de la pme par dassault systemes, grosse boite, et apparement a ma grande surprise, je fais partie des gens plutot intelligent parmi les developpeurs la dedans => ou je suis un dieu, ou ils sont vraiment pas doué sauf qq un, ou qq chose au milieu.
Bon et moi comme je cherche pas trop a monter haut, je suis tjs un dev.
Mais j'ai pas mal / plein d'amis qui sont parti plus haut, y compris dans les finances/ banques, montage de startup, et autre haut placé. Moi j'aime pas etre chef, j'aime pas les reunions a discuter avec des boulets lol.
voila donc pour les futurs, l'esiee est et reste une ecole bien et sympa (le cadre, les residences etudiantes a cotés, tres bien, pour ne pas dire, super souvenirs)
apres y a certainement mieux 
pour les tarifs, j'ai un souvenir de cher qd meme, en franc à l'epoque, genre qui culminait a 12000/14000f /6.55 en euros donc, pour les dernieres années, par an le prix
a pour mes salaires de depart, c'est 200k brut francs par ans, je te laisse transcrire en euros net par mois (je sais plus comment on compte), j'en suis a 3560 euros par mois net la, ce qui est pas franchement monstrueux, voire faible je suppose, apres 18-19ans de boulot.
Le probleme est - je suis pas ambiiteux, je rale pas assez, je change pas de boite des que je sens que je suis pas assez payé - et je suis peinard, et j'essaye pas d'etre chef (j'eu essayé vite fait, c'est bon j'aime pas)