CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metier de l'informatique

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:04:10

Le c++ le langage le plus dur? :rire:

bah les maths faut travailler un peu plus que les autre matiere, et la gestion je la travail pas du tout

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:04:45

En même temps tu n´a pas encore touché à l´assembleur....

darkwam
darkwam
Niveau 10
25 octobre 2006 à 11:54:03

salut,

j´recherche depuis peu une entreprise afin de faire une formation de technicien superieur en maintenance et support informatique en alternance (niveau3) au CESI d´arras.

pour l´instant je me suis fait remballer par la direction de maintenance de la poste et du credit du nord :(

est ce que quelqun a deja suivis cette formation? et si oui dans quelle entreprise a t´il postulé :)

:merci:

danydane
danydane
Niveau 7
25 octobre 2006 à 21:03:40

:salut: , ça faisait longtemps que je suis pas venu sur le forum...

Bon moi je suis en 2eme année de bts et je compte poursuivre mes etudes, parcequ´à niveau, avoir du taf c´est pas gagner.

RXvm
RXvm
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:32:47

Avec quelle notes (environ) peut-on prétendre à rentrer en DUT info ?

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:38:53

Dans l´IUT ou je suis, il faut absolument avoir 12 de moyenne en :
-anglais
-philo
-maths
-physique
-électtrotech´ (ou n´importe qu´elle autre matière technique)

Sa c´est pour les STI, pour les S c´est la même chose mais 11 de moyenne.
Je dis bien que cela doit étre dans TOUTES les matières précédentes.
S´il y a une des matières ou vous n´avez pas 12 (ou 11) c´est cuit.

La je vous parle de l´IUT ou je suis, les moyens de recrutement ne sont pas tout le temps les mêmes !

Voili voilou

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
10 décembre 2006 à 18:08:13

je Up, je suis en seconde, je me reoriente, je voualis faire STI art apliqués, mais j´ai plus envie...

donc je ovulais savoir qu´elel voit il fallait queje prenne, pour etre programmeur, j´aime bien le language et tout, enfin dite moi les metoiers, ou y´a de la prog et tout, j´aime asesz :p , enfin voila lol

meric ;)

ninja_darkness
ninja_darkness
Niveau 8
18 décembre 2006 à 22:01:59

Bonsoir les gens :) c´est ma 1ere apparition sur ce forum^^
Je voudrais de vos conseils d´apres vous que faudrait il que je prenne comme bac etc..
Sachant que je voudrais travailler dans l ´informatique (si possible ingenieur, bien payé en gros) et travailler sur la programmation, les données cachés, savoir tout faire en gros (hacker lol, je plaisante) Mais le probleme est que depuis la 2nd (je suis en isi) je suis devenu nul en math et physique (vers les 8 de moy :s) et je voudrais savoir si ces metiers seraient à ma porté.

Donc pas de bac s pour moi je pense mais par exemple que dois je prendre étape par étape et est ce plus interessant de passer par es ou sti ou autres???

Merci aux personnes pouvant me répondre car ca me fait stresser:s

(ps: je n´aime pas les maths mais en programmation oui lol, et en isi ca marche bien de mon coté) merci à vous

finwe64
finwe64
Niveau 5
18 décembre 2006 à 22:13:18

S option science de l´ingénieure c´est le mieux pour faire... ingénieur, apres il existe quelques recrutement par le STI mais essaye de forcer un peu les maths pour aller en S.

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
12 janvier 2007 à 00:56:07

le mieux y´a pas a chier c´est de passer par le S !

Mais après, sa dépend de la volonté de bosser !
Le 6ème de la promo (sur 100) est un STI nul en maths !

(faut dire que les maths de l´iut info st vraiment corsé !)

la programmation ça me fait rire car avant j´étais comme vous, j´étais sur de moi, mais vous aller vous rendre compte que ce n´est pas le mieux (7 heures de c++ par semaine...)
Et ce n´est pas du c++ comme en BTS on applique de suite.
L´IUT c´est tu voit plein de choses et ENSUITE tu applique (BTS : tu vois t´applique aussitot, tu voit t´appliques aussitot,...)

Mais en tout cas, si vous voulez vraiment bouffer de la prog´ venez en IUT !
Que ce soit en ARCHI, en réseau, en PROG, et même en SE (système d´exploitation).

Pour répondre a ta question : NE PREND SURTOUT PAS ES ! T´es mort franchement c´est mission impossible (tjs des exceptions !)

STI, franchement c´est pas mal pour l´IUT et bien évidemment idéal pour le BTS (meme si le must c´est S mais si tu veux pas !)

Si tu veux une bonne chance d´aller et de REUSSIR en école d´inge, pas de secret l´IUT.
Avec le BTS tu peux y acceder mais ta bcp moins de chance de réussite !

Enfin bon l´informatique c´est la définition même de l´oriantation Kangourou ! Tu sautes de branche en branche et sa passe !!
ciao ++

Mister_Denver
Mister_Denver
Niveau 8
14 janvier 2007 à 17:07:01

Salut à tous :)

J´espère que vous pourrez me renseigner.

Alors voilà, j´ai passé un Bac STT Gestion, je l´ai eu avec mention AB.
Puis, n´ayant pas trop d´idées je suis allé en BTS Banque, un peu poussé par mes parents. Je suis en 2ème année et je passe les exams dans quelques mois.
Mais ça ne me plaît pas, je me vois pas bosser dans une banque ...

J´aurais voulu me réorienter vers l´informatique qui est un domain que j´adore.

Pensez qu´il est possible de rejoindre un IUT Info ?
Faut-il avoir un bon niveau en maths ? Et est-ce qu´il faut déjà s´y connaître en programmation ?

Je suis plutôt nul en maths, mais en Term, je suis passé de 3 au premier trimestre à 11 au bac, donc je sais qu´avec du boulot je peux y arriver.

:merci:

palyndrom
palyndrom
Niveau 4
14 janvier 2007 à 20:10:59

Hum, déja, valide ton BTS coute que coute : tu auras déja un diplome.

Pour l´informatique, le soucis, c´est que c´est souvent couplé aux maths (IUT d´info moins, mais fac oui)

L´IUT d´info, c´est sur selection, tu peux essayer de monter un dossier pour qu´ils te prennent, mais si tu n´as jamais programmé du tout, ça ma parait mal barré.
Rien ne t´empeche de tenter toi meme la programmation avant ça (si ça se trouve, ça te plaira encore moins que la banque !! )

Va sur les forums "création de jeux" et "programmation", y´a des gars qui touchent pas mal la bas et qui pourront te renseigner.

onizuka12
onizuka12
Niveau 7
16 janvier 2007 à 20:24:29

j´ai un bac L et je suis pas très bon en math, j´ai vraiment aucune chance d´aller en fac d´informatique? les maths sont si nécessaires que ça?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment