CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metier de l'informatique

Drogba15
Drogba15
Niveau 7
05 octobre 2005 à 18:49:06

Ok merci , et pour technicien de maintenance , c´est préférabme BAC +5 aussi ? moi en maths je suis faible quand même :hum: , quand tu dis : Donc même si tu as une moyenne pas trop élevée (genre 12) tu parle de la moyenne en maths ?

foubidou
foubidou
Niveau 10
07 octobre 2005 à 11:55:04

dans technicien de maintenace ya technicien : c´est donc bac+2 (BTS).

Perso j´avais 13 de moyenne gobale en terminale / 14 en maths.

Au bac 15,6 / 19 en maths

Je suis en 2ème année en école d´ingénieurs (reseaux informatiques), les maths sont tout de même loin d´être simples.

Au niveau des salaires on parle de 2500€ à la sortie (Brut/mois)

Drogba15
Drogba15
Niveau 7
09 octobre 2005 à 16:26:14

Au bac 15,6 / 19 en maths :hum: :hum: :hum:

gregdu39
gregdu39
Niveau 10
16 octobre 2005 à 21:58:16

Bonjour, donc j´ ai 15ans et plus tard je souhaiterais être technicien de maintenance en informatique donc la je suis en secong Générale, je pense continuer avec un Bac STI génie electronique et finir par un bts informatique! mais est ce que avec ce niveau d´étude j´ ai des chances de trouver du travail dans ce métier ? ou est ce qu´ il serait préférable de changer de filière ? rep svp merci

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
17 octobre 2005 à 16:42:23

:salut: gregdu39

J´espère ne pas trop te saper le moral, mais quelque soit la filière que tu vas faire, attends toi à des difficultés pour trouver ton 1er boulot.
Donc si l´info te plait, vas-y, c´est plus facile d´obtenir un diplome quand on se pasionne pour la matière que lorsu´on étudie un truc qui nous broute.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
17 octobre 2005 à 16:43:35

Oh la la... pff, j´ai pas les doigts en face du clavier moâ :rire2:
"paSSionne" évidemment.

dartuba
dartuba
Niveau 1
20 octobre 2005 à 11:49:51

avaique un cap de jardinier je pouré faire une formation de technicien de maintenance en informatique

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
20 octobre 2005 à 16:55:31

Dans le cursus classique non, il fait avoir le bac. Mais il doit exister des formations pour adultes (genre CNAM, AFPA... etc) pour obtenir un niveau bac et ensuite rejoindre le cursus classique d´étude.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
27 octobre 2005 à 17:13:49

:up: pour les derniers arrivés

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
30 octobre 2005 à 18:14:05

bonjour (je ne sais pas si l´endroit est très adapté donc je posterais aussi ce message sur d´autres forum)

je dois réaliser un dossier portant sur les matières math,info et/ou physique (pour l´instant je suis en bac +2 maths)

j´ai décidé de faire qqchose sur l´info mais pour cela, j´aurais besoin de documents pour m´aider, je recherche donc qq1 qui aurait suivi ses études dans l´informatique et qui aurait la gentillesse (éventuellement) de me passer une partie de ses cours, si bien sûr il y a qqchose en rapport avec mon sujet (juste qq pages je pense)

si vous pouvez me contacter via msn voici mon adresse (qui est bien une adresse msn puisque c´est avec un compte passport) : themoskito@caramail.com

je ne sais pas si ce que je compte faire est vraiment réalisable donc j´espère que vous pourrez me conseiller...

Milo69
Milo69
Niveau 6
30 octobre 2005 à 20:36:56

@themoskito: tu saoûles, on va pas te donner des infos... tu doit être assez grand pour pouvoir les trouver toi-même...

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
30 octobre 2005 à 22:35:36

justement non sinon je n´aurais pas poster ce message...
tu n´es pas obligé de répondre si c´est pour dire ca, je ne fais que demander un service, si personne ne m´aide tant pis, je m´acharnerais pas...

Dobine
Dobine
Niveau 7
31 octobre 2005 à 21:32:49

J´ai entendu que les métier dans l´informatique étaient bouchés et qu´il ne fallait mieu pas s´engager dans cette voie... es ce vraiment ?

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
31 octobre 2005 à 22:31:38

Hélas oui c´est bouché, mais pas plus que le reste. Alors les espoirs sont permis.
Dans tous les cas, quoi que tu fasses comme études, va aussi loin que tu peux. De nos jours, plus tu as de diplomes, mieux c´est pour trouver un emploi.

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:05:10

Il est marrant ce topic...comme si il fallait obligatoirement avoir un bac+5 pour être technicien reseaux...

C´est comme "graphiste" vous croyez réellement que on doit faire enormement d´études ? :rire2:

Je suis DTP(PAO) et visualiser et j´ai 18 ans, ca fait deux ans que je suis dans une école d´art graphique et que je passe des examens....

Vous passez par plusieurs chemin, moi j´ai pris une ligne droite, je suis allez directement en formation.

Mais bon je vous laisse parler, ce topic me fait bien rire.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
01 novembre 2005 à 16:42:07

Eh bin rigole si tu veux, mais aujourd´hui pour faire caissière à prisu il faut le bac ! C´est une abération, mais avec tout ce monde sur le marché du travail, le niveau monte.
Ils ne sont pas idiots les employeurs, ils ont largement le choix alors pourquoi se contenter d´un bac+2 s´ils peuvent avoir un bac+5 ?

C´est pareil pour les concours de la fonction publique, ceux niveau bac sont largement passés par des gens ayant bac+2 à bac+5. Donc si tu es niveau bac, tu as très peu de chance de réussir car même si tu passes l´écrit, à l´oral une personne plus agée (et donc + mûres) creusera largement l´écart avec un jeunot tout juste majeur.
C´est triste, mais c´est la réalité.

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:11:42

:rire2:

Tu dis n´importe quoi, justement c´est tout le contraire.
Quelqun qui a fait trop d´études c´est pas rentable pour embaucher, ils veulent des gens moins qualifiés parce-que ça peut leur couter trop cher etc.

Ma mere a eu beaucoup de diplôme et un bac+4/5 et quand elle a essayé de trouver du boulot elle n´avait que des réponses négatives, pourquoi? Parce-qu´elle était trop haut dessus de ce qu´il recherché.

Les patrons ont peur pour leurs fesses, voila tout.

Tu crois vraiment qu´un bac+5 tu vas reussir :rire2: Tu seras embauché comme secretaire ou encore laveur de voitures avec ton bac+5...
Et plus tard, les autres qui n´auront pas reussi, ils seront payés beaucoup mieux que ceux qui ont fait beaucoup d´études.

Et justement, les entreprises cherche des jeunes et non des vieux...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:26:27

JadziaDax, c´est aussi normal de voir qu´en France ils veulent voir des gens avec des diplômes.
Pour eux c´est "la différence", c´est la preuve qu´il est qualifié pour ce boulot.
Alors quand a choisir pour une personne qui a de l´experience mais pas de diplomes, on va plutôt voir le voisins qui a ses diplomes. Parce-que le papier et plus important, mais ça c´est bien entendu en France.
En hollande (ou j´habite), qui d´ailleurs a une meilleure économie et la plupart trouve du travail, il y a moins de problemes, car on se preoccupe moins quand France mais les diplômes sont bien entendu importants, mais beaucoup moins quand France.
Et puis il est clair que, on est moins stressé que la plupart des Francais qui se cassent le cul a essayer d´avoir du fric.
Le probleme c´est qu´on donne pas assez le choix aux Français, et c´est bien dommage, parce-que y a beaucoup de cons qui font des études et quand ils se retrouvent directement a l´état réel, dans le monde du travail, tout est différent et devient difficile.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
01 novembre 2005 à 19:12:08

Tu pousses un peu à l´extreme ce que je dis.
Je dis que de nos jours il faut bac+3 ou 4 pour un travail qu´un bac+2 saurait faire.
Evidemment qu´on embauche pas un bac+5 pour laver les carreaux ! :o))
Le niveau monte d´un cran, c´est tout.

Je travaille dans l´informatique et pour faire analyste programmeur débutant aujourd´hui je t´assure qu´il vaut mieux être armé d´un bac+5 que d´un bac+2... C´est pas normal, je suis d´accord avec toi, mais c´est malheureusement comme ça dans l´informatique (ailleurs, je sais pas).

Et puis d´autre part, si tu es bon dans les études et que le domaine te plait, pourquoi t´arrêter à bac+2 si tu es capable da faire un bac+5 ? Et tu postulerais à ingénieur réseaux plutôt que technicien.
Franchement, si quelqu´un est bon dans les études, pourquoi se fermer la porte ?

Quant à l´expérience de ta mère ça me surprend... Pourquoi un boss aurait-il peur pour sa place ? C´est lui le boss, c´est lui qui décide.
Et puis à l´entretien d´embauche on parle en général salaire et si le salaire ne convient pas, le candidat peut refuser l´emploi... Où est le problème pour l´employeur ? Il en a d´autres candidats.
En plus assez souvent les salaires sont mis dans les annonces alors si on prend ly répond c´est qu´on est d´accord sur ce point.
D´expérience, je dirai plutôt que les DRH ne savent pas trop quoi mettre dans les réponses négative et nous balancent un truc bateau (quand ils répondent). Moi j´ai déjà eu "votre profil ne correspond pas au poste" alors que j´avais exactement le profil indiqué dans l´annonce.
Bon, je peux me tromper, mais c´est vraiment mon sentiment...

MysticPower
MysticPower
Niveau 10
02 novembre 2005 à 11:48:23

J´ai la même réponse...C´est en France.
Essaye de trouver dans la même branche au Pays-bas ou j´habite et tu veras la différence.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment