CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire Des Planches De Surf???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
itorama
itorama
Niveau 10
21 août 2005 à 10:43:32

bah voila j´me suis dit et pourquoi pas tenire une marque qui crée des planche de surf, c´est possible? et c´est possible de commencé en en fessant 1 ou 2, en vendre a des amis puis alore apres si sa marche crée une entreprise?

itorama
itorama
Niveau 10
21 août 2005 à 14:29:41

:up:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
21 août 2005 à 15:19:47

:salut: Itorama
Créer un entreprise, quelque que soit son créneau, est toujours un pari : est-ce que ça va marcher ?
Tout dépend donc du créneau dans lequel on se lance : ensuite s´il y a une demande et que tu es un des 1ers à offrir des services ou des produits à ce niveau, c´est l´idéal :ok:

Pour ce qui est du surf, je ne crois pas qu´il y ait bcp de boites déjà là-dedans, mais tu aurais à concurrencer des grosses sociétés déjà bien ancrées dans le métier. En plus, une bonne planche de surf ça demande une technique, un savoir-faire... qu´on acquiert souvent qu´avec le temps. Et quand on tient une affaire, le temps c´est de l´argent... :snif:

Néanmoins, si tu veux te lancer la dedans, ce que tu propose me parait une bonne démarche.

itorama
itorama
Niveau 10
21 août 2005 à 16:46:27

le probleme c´est que je pence plus qu´elle soit en bois comme avant, moi je sais pas mal taié le bois...donc c´est peut etre pas mon truc si c´est plus du bois

itorama
itorama
Niveau 10
21 août 2005 à 16:48:38

ou alore faire la deco des planche, enfin imaginer des decoration et des motif, sa je serai fort lol

itorama
itorama
Niveau 10
22 août 2005 à 12:47:50

evidement je vais pas faire des planche de surf a paris lol faut etre pres de la mer aussi

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
22 août 2005 à 13:07:13

En effet, ce n´est plus le bois aujourd´hui...
Tu peux aussi envisager les choses autrement : si vraiment c´est une passion mais que tu ne peux pas en vivre ce n´est pas grave. Dis-toi que tu peux avoir un travail et passer ton temps libre à faire des planches ou les décorer pour le plaisir (tout comme certains iront faire du sport, au cinéma ... etc.)
Quel sont tes autres centres d´intérêt ? Qu´aimerait faire d´autre ?

itorama
itorama
Niveau 10
22 août 2005 à 14:00:09

ben en fait je ne sais pas je reflechit, je me disait "moi je veut pas de patron je veut etre independant meme si c´est bc plus dur" mais bon..., j´maitait dit ouvrire un mag, mais de quoi? ou bouloter dans la tv, ou alore j´aime bc la nature et le monde (un mec qui fait des docu sur la nature sa c´est cool lol), mtn j´ai toujour aimé le surf (j´en ai jamai fait), alore je m´etait dit pourquoi pas faire des planche...

itorama
itorama
Niveau 10
22 août 2005 à 14:01:12

et ce qui me plairait bien c´est d´avoir comme 2iem metier, cultiver des fruit ou de la vanille ou quoi mais pas en grand nombre, c´est just que j´aime bien faire pousser des plante lol

itorama
itorama
Niveau 10
22 août 2005 à 14:13:13

ce qu´il y a aussi, c´est que soit j´ouvre une entreprise et crée une nouvelle marque de planche, et donc etre a mon compte ou alore faire des planche pour des marque deja existante comme ripcurl, billabong, channel island,...c´est possible aussi mais le probleme c´est que c´est entreprise ne sont situé peut etre que au usa par exemple et j´ai pas trop envie d´aller au usa, donc j´aime mieu crée mes planche moi meme, a l´endroi que j´ai choisi, quite a avoir un autre metier si sa ne raporte pas bc

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
22 août 2005 à 18:35:13

Si tu cherches avant tout l´indépendance tu as aussi tout un panel de profession libérales (médecin, kiné, dentiste, avocat, architecte, infirmier à domicile, agriculteur, éleveur... etc.)

Quant à cultiver de la vanille, je ne sais pas où tu vis, mais en France métropolitaine, ça risque d´être dur :o)) C´est un beau métier agriculteur, mais il vit des moments difficiles (comme tout le secteur primaire) : c´est beaucoup d´investissement (peu de vacances, voire pas du tout) et des difficultés économiques à gérer... bref c´est dur comme métier aussi beau soit-il.

itorama
itorama
Niveau 10
22 août 2005 à 20:20:05

ben je vis la belgique mais j´aimerai demenager et aller vivre ailleur un jour comme dans la caraibe, madagascar, la reunion,...enfin on vera, mais agriculteur sa ne serai que pluto en loisire quoi just quelque plante

itorama
itorama
Niveau 10
22 août 2005 à 20:26:57

j´adore aussi les ancienne auto, mais j´ai pas envie de m´en faire mon metier, j´ai calculer et il me faudra 600 000 euro pour avoir les 15 auto que j´adore, j´ai interet a bouloter hein lol, mais j´aimerait mieu peut etre avant tout un metier qui me plai, mais j´ai encore le temps q´y reflechir alore je peut imaginer le metier ideal pour moi et en plus qui gagne bien, comme j´ai dit j´adore la nature...enfin j´sais pas

itorama
itorama
Niveau 10
22 août 2005 à 20:32:50

deso je parle seul lol, mais je pence qu´en fait je vais de toute façon et c´est sur faire des etude, meme pour un metier banal mais que je suis sur de réussir, que de ne pas en fair et me dir "han j´arriverait bien un jour sans en fair, je créerait un truc et sa marchera"

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
23 août 2005 à 18:09:14

Il est toujours utile d´avoir (au moins) un diplome qui te laisse des opportunités convenables. Faire des études n´est pas une perte de temps si on bosse sérieusement pour l´obtenir.
Par contre, tu sais, le chomage est important dans les pays que tu cites... :non2:

itorama
itorama
Niveau 10
24 août 2005 à 17:08:10

oui c´est vrai, mais je compte de toute façon faire des etude pour un metier sur et ou il y a moyen d´y arriver que de miser sur une chose que je ne suis pas sur que sa marche, donc je vais faire des etude pour un metier pluto banal puis si un jour j´arrive a faire des planche de surf et que sa marche j´essayerai

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment