CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demissionner en Alternance

flash91
flash91
Niveau 24
02 janvier 2012 à 09:51:27

Salut à tous,

J'ai un petit souci : je suis en alternance (en CDD) dans une entreprise depuis Septembre dernier. Le problème est que ma formation ne me plait pas du tout, j'ai pas mal de problèmes et les notes commencent à dégringoler ...
Je me suis donc mis à la recherche d'un emploi à temps plein, ce que j'ai trouvé. Je dois maintenant poser ma démission chez mon employeur actuel.
N'étant pas sur qu'une résiliation à l'amiable soit acceptée par celui-ci, j'aimerais savoir comment cela se passe ? J'ai lu qu'un préavis de 15jours était possible si je trouve un CDI. Le travail que je viens de trouver n'est cependant qu'un CDD transformable en CDI.

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous sauraient comment m'y prendre du coup ? Mon nouvel emploi commencerait d'ici 10 jours ...

Merci d'avance !

_Littleboss_
_Littleboss_
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:29:19

C'était quoi ta formation? et t'a trouvé dans quoi?

1L9D
1L9D
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:32:20

En alternance, on part quand on veut mais il faut casser le contrat, appel la CCI ils te renseigneront..

Corniguidouille
Corniguidouille
Niveau 10
03 janvier 2012 à 10:17:56

De mon coté, mon alternance pendant 1 an, je ne peux pas résilier mon contrat avant de l'avoir fini sous peine d'être poursuivi.
Je pouvais résilier durant les 3 premiers mois mais comme ils sont passés...

Et moi non plus ma formation ne me plait pas mais comme je n'ai pas trop d'avenir derrière..

flash91
flash91
Niveau 24
04 janvier 2012 à 13:04:48

Je suis en licence marketing achats , mais en fait les cours promis n'existent pas (je devais faire par exemple 40 heures de marketing au 1er semestre et j'en ai eu aucune), et la licence est maintenant considerée comme une licence economie gestion, avec presque que de la comptabilité , des maths ... J'ai un BTS Commerce International et j'ai trouvé un emploi a l'import dans la grande distribution.

Je pense aussi appeler la CCI, j'espere qu'ils me comprendront ... Sinon dans ma fac il y a une regle : deux jours d'absence injustifiés = eleve qualifé demissionnaire. Je me disais que si mon entreprise accepte pas un accord a l'amiable et que je fais en sorte de me faire virer de la fac, peut etre que ca annulerait mon contrat ? ...

1L9D
1L9D
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:54:55

Sa peut se faire, mais j'éviterais, dans le cas ou tu retrouverais un emploi ta nouvelle entreprise peut appeler l'école et l'ancienne entreprise pour plus de renseignement sur toi et ton profile.. (sa a été mon cas) toutefois dans un premier temps sa coûte rien d’appeler la CCI, en général ils sont plutôt pro et connaisse bien l'alternance (en tout cas pour celle du Rhône)

flash91
flash91
Niveau 24
05 janvier 2012 à 11:09:19

Ok Merci !

Bah j'appellerai la mienne alors. Je suis sensé recevoir un appelle de ma peut-être future patronne aujourd'hui même pour me donner sa décision.

J'aviserai ensuite.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment